Qui utilise une imprimante laser Net B pour ses tirages papi

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Message
Magnolias
Messages : 3992
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#1 Message Jeu 16 Oct 2008 21:48


Jusque là je n'ai jamais fait de tirage maison sur imprimante. Ma vieille epson vient de rendre l'âme. J'envisage d'acheter une imprimante laser, car contrairement à une jet d'encre, les buses ne se bouchent après un mois de vacances par exemple. Une imprimante laser permet elle de faire de BONS tirages noir et blanc? Merci de m'éclairer.
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#2 Message Lun 20 Oct 2008 15:01


quelques commentaires en vrac:

* d'une manière générale le tirage photo sur une laser sera toujours de moins bonne qualité que son équivalent sur une jet d'encre - car la résolution est en général limitée à 600dpi max. contre 4500dpi voire plus en InkJet.
* un tirage N&B sur une laser sera toujours meilleur sur une laser Couleur que sur une laser N&B.
* en laser tu es limité, en général, au format A4 Max.
* vérifier la compatibilité des papiers (la majorité des papiers InkJet sont incompatibles - dixit la température du four).

pour ma part je fais des tirages (de tests) sur une HP Color LaserJet 4650n - les résultats "photos" sont corrects sans plus; les principaux avantages de la laser sont la vitesse d'impression (> 20 pages A4/minute) et la durée de vie des cartouches de toner (>8000 pages A4 à 5%).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Meb
Messages : 2046
Photos : 1
Inscription : 29 Sep 2008

#3 Message Lun 20 Oct 2008 15:11


Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#4 Message Lun 20 Oct 2008 15:24


Voici 2/3 ans, j'avais lu qu'en laser couleur on obtenait de bons résultats avec du papier de fort grammage (180 voire 220g) d'une marque connue (mais dont je ne me souviens plus le nom :oops: : dispo largement en permanence -pour les faibles grammages en tout cas- par ex. chez Auchan ou Metro...). Ensuite on passe les tirages dans une simple plastifieuse (qu'on trouve aussi dans tous les bons hyper).

Mais jamais testé par moi-même... et je ne sais pas si cela marchait aussi bien en NB
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#5 Message Lun 20 Oct 2008 16:08


la plastifieuse est en effet un excellent truc pour obtenir un beau brillant...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités