SLT A 77... L'annonce
Très bien, mais ensuite ? Que faire d'un classement ? C'est ça qui vous fera prendre ou pas un boîtier ?
A la limite, les tests dxo, même si on peut critiquer, ont le mérite d'exister, certes.
C'est ce que nous en interprétons, comment on l'utilise et ce système de notation qui me gênent le plus.
A la limite, les tests dxo, même si on peut critiquer, ont le mérite d'exister, certes.
C'est ce que nous en interprétons, comment on l'utilise et ce système de notation qui me gênent le plus.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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chais pas...pour le 7D, en théorie je lis les perfs en low light à 850 iso, et en pratique j'entends les possesseurs dire que 1600 iso c'est un gros max utilisable...
vu que tous les tests sont critiquables mais non comparables, et que ear n'aura pas le temps de faire un tirage A0 de tous les boitiers sortis, on fait avec ce qu'on a...
vu que tous les tests sont critiquables mais non comparables, et que ear n'aura pas le temps de faire un tirage A0 de tous les boitiers sortis, on fait avec ce qu'on a...
Dernière édition par rascal le Jeu 01 Sep 2011 23:09, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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mais y'aura pas forcément à trop attendre, si y'a pas de boitiers canikon, ça peut être rapide : cf le Nex C3, déjà passé aux tests DxO...
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un nouveau (?) lien, trad google avec quelques samples jusqu'Ă 16000 iso et examples des filtres artistiques...
examples de 3 expo différentes pour 3200 iso aussi...
ça m'a l'air plus propre que ce qu'on a pu voir avant.
fotopolis
examples de 3 expo différentes pour 3200 iso aussi...
ça m'a l'air plus propre que ce qu'on a pu voir avant.
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comme quoi, l'exposition est primordiale... le 2ème 3200 iso est loin d'être pourri...
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mero a écrit :comme quoi, l'exposition est primordiale... le 2ème 3200 iso est loin d'être pourri...
je savais que la compa d'expo allait te plaire sur le principe...

FW 1.02 mais non finalisé quand même selon cgarrad (fil dpreview)
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une video de présentation du A77, on y voit à 7mn40 environ, le problème des boitiers SLT avec les flashs de studio, obligé de sortir le flash du boitier pour voir une expo dans le viseur ou écran correct
sur la vidéo je vois pas si le flash du boitier part?
sur la vidéo je vois pas si le flash du boitier part?
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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Faut ĂŞtre clairs, soit vous cherchez la perf en iso, et c'est D700/D3, si vous voulez reter en aps-c, de ce que j'ai compris, c'est nex 5N.
LĂ , qu'on le veuille ou non, c'est ainsi, et on n'y changera rien, c'est la course aux pixels, en priant qu'on va s'arrĂŞter lĂ quand mĂŞme.
A chaque gain de 2mp, on a toujours gueulé (à raison d'ailleurs, je le pense aussi) sur l'inutilité d'augmenter la résolution, mais le résultat est là , et même sur le terrain des fameux hauts isos, c'est toujours mieux. Au point que c'est le dernier 16mp Sony qui est aujourd'hui cité en référence.
Et on se dit que si Sony avait mis la technologie de son dernier 24mp dans le bon vieux capteur 12mp, on serait presque au niveau du D700...
Mais qui peut aujourd'hui se permettre de descendre en résolution ? Alors qu'aucun fabricant de capteur n'a mis à jour ses anciennes productions ? Vous voulez mettre un 12mp moins performant que le 16 ?
On en avait déjà parlé, mais en terme de matos, ce qui fait s’émoustiller l'hypophyse de la photo, c'est quand ça pète. On est au concours de netteté... et là , 24mp, c'est un killer. La résolution n'est pas prête de descendre...
On voit surtout un testeur qui n'a pas lu le mode d'emploi. Il y a une option justement pour la visée en studio. Donc soit on montre qu'avec cette option ou pas, ça ne change rien, et dans ce cas, on garde le problème du studio, soit on fait l'essai avec cette option, ça marche, et il n'y a plus de problème.
Et je vois assez mal Sony rajouter une option dans le menu qui ne servirait Ă rien. C'est juste mon avis.
LĂ , qu'on le veuille ou non, c'est ainsi, et on n'y changera rien, c'est la course aux pixels, en priant qu'on va s'arrĂŞter lĂ quand mĂŞme.
A chaque gain de 2mp, on a toujours gueulé (à raison d'ailleurs, je le pense aussi) sur l'inutilité d'augmenter la résolution, mais le résultat est là , et même sur le terrain des fameux hauts isos, c'est toujours mieux. Au point que c'est le dernier 16mp Sony qui est aujourd'hui cité en référence.
Et on se dit que si Sony avait mis la technologie de son dernier 24mp dans le bon vieux capteur 12mp, on serait presque au niveau du D700...
Mais qui peut aujourd'hui se permettre de descendre en résolution ? Alors qu'aucun fabricant de capteur n'a mis à jour ses anciennes productions ? Vous voulez mettre un 12mp moins performant que le 16 ?
On en avait déjà parlé, mais en terme de matos, ce qui fait s’émoustiller l'hypophyse de la photo, c'est quand ça pète. On est au concours de netteté... et là , 24mp, c'est un killer. La résolution n'est pas prête de descendre...
fmpjpl a écrit :une video de présentation du A77, on y voit à 7mn40 environ, le problème des boitiers SLT avec les flashs de studio, obligé de sortir le flash du boitier pour voir une expo dans le viseur ou écran correct
sur la vidéo je vois pas si le flash du boitier part?
On voit surtout un testeur qui n'a pas lu le mode d'emploi. Il y a une option justement pour la visée en studio. Donc soit on montre qu'avec cette option ou pas, ça ne change rien, et dans ce cas, on garde le problème du studio, soit on fait l'essai avec cette option, ça marche, et il n'y a plus de problème.
Et je vois assez mal Sony rajouter une option dans le menu qui ne servirait Ă rien. C'est juste mon avis.
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ok pour l'option, j'avais raté ça, merci mero
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L'avantage de DxO, c'est justement de comparer les capacités techniques du capteur, pas l'image elle-même. Dynamique, rapport S/B, etc. Ca ne dit pas la qualité des JPEG qui sortent du boîtier, mais ce sont des données intéressantes pour interpréter ce qu'on voit.
Comme d'hab, c'est justement les commentaires irréfléchis sur des choses qu'on a pas pris le temps de comprendre qui sont idiots. D'ailleurs ce n'est pas le cas qu'en photo... Décider de la qualité d'un boîtier sur la base d'un JPEG en fw "beta" ou d'un rapport S/B sur DxO, c'est inutile dans les deux cas...
Comme d'hab, c'est justement les commentaires irréfléchis sur des choses qu'on a pas pris le temps de comprendre qui sont idiots. D'ailleurs ce n'est pas le cas qu'en photo... Décider de la qualité d'un boîtier sur la base d'un JPEG en fw "beta" ou d'un rapport S/B sur DxO, c'est inutile dans les deux cas...

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Est ce que le fait de démarrer à 100isos plutôt qu'a 200isos, n'influence pas aussi le bruit dans les hautes sensibilités, puisqu'il faut augmenter l'amplification. Et Sony à peut étre voulu arréter la course aux hautes sensibilités, puisque l'on atteind déjà des performances exceptionnelles.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il y à 24Mp, pour comparer avec 16Mp, il faudrait étre à environ 85% sur le 24Mp pour du 100% sur du 16Mp, si ces % ont encore un sens avec autant de pixels.
Et puis il faudra attendre un firmware définitif et la prise en charge par dxo ou Lr3 pour tenir une comparaison.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il y à 24Mp, pour comparer avec 16Mp, il faudrait étre à environ 85% sur le 24Mp pour du 100% sur du 16Mp, si ces % ont encore un sens avec autant de pixels.
Et puis il faudra attendre un firmware définitif et la prise en charge par dxo ou Lr3 pour tenir une comparaison.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Ce serait curieux, car il y a plus de gens intéressés par les perf haut iso que bas iso... du moins, je pense...
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