Problème de conservation de mémoire A77

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
Yankee3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Inscription : 06 Avr 2013
Localisation : TARN

#1 Message Jeu 18 Avr 2024 18:55


Bonjour à tous
Je possède un Sony alpha 77 depuis 2013, J’ai du le laisser pendant une longue période 3 ans sans le recharger et aujourd’hui avec des batteries neuves, je le remets en route.
Malheureusement il ne retient plus la date et l’heure. Je comprends que ça doit être un problème de batterie interne.
Avez-vous des suggestions à me donner pour remettre en route mon super Alpha 77 que j’aime et que j’adore :love:
Merci à vous
La vie est trop courte pour s'ennuyer triste !

Alpha 77 / Gripp / flash HVL 60 m / des cailloux sans prétention / de la passion / et pour la fatigue un Manfrotto 074 B .[/color]

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#2 Message Jeu 18 Avr 2024 19:21


bonjour,

Tu peux essayer de le laisser avec la batterie en espérant que la batterie ou condensateur interne se recharge.

Sinon à chaque fois que tu enlèveras la batterie,il faudra l'heure et la date
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Yankee3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Inscription : 06 Avr 2013
Localisation : TARN

#3 Message Sam 20 Avr 2024 20:42


Merci de ton conseil

J’ai essayé donc de laisser la batterie dessus. Malheureusement ça n’a pas fait grand-chose. Après j’ai laissé la batterie et l’alpha allumé pendant plusieurs heures et là il semble que le condo ce soit chargé.
Donc merci à toi, et je te confirme mon appareil fonctionne.
La vie est trop courte pour s'ennuyer triste !

Alpha 77 / Gripp / flash HVL 60 m / des cailloux sans prétention / de la passion / et pour la fatigue un Manfrotto 074 B .[/color]


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités