Vente Alpha 65 !!
-
Vente Alpha 65 !!
Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d'un alpha 65, enfin heureux c'est pas le mot, car ma femme le trouve trop lourd, pour un résultat très moyen comparativement à un compact.
Je voulais acheter un flash car je n'ai que celui de l'appareil, déjà qu'elle le trouve lourd ca va être folklo.
Pensez vous que l'achat d'un flash va me permettre de faire des photos en intérieur qui soit bien et la faire changer d'avis ou dois je vendre mon appareil et si oui combien il est avec le zoom de 18/55 je crois !!
Merci par avance de vos réponses !!!
Je suis l’heureux possesseur d'un alpha 65, enfin heureux c'est pas le mot, car ma femme le trouve trop lourd, pour un résultat très moyen comparativement à un compact.
Je voulais acheter un flash car je n'ai que celui de l'appareil, déjà qu'elle le trouve lourd ca va être folklo.
Pensez vous que l'achat d'un flash va me permettre de faire des photos en intérieur qui soit bien et la faire changer d'avis ou dois je vendre mon appareil et si oui combien il est avec le zoom de 18/55 je crois !!
Merci par avance de vos réponses !!!
Re: Vente Alpha 65 !!
Bonjour et bienvenu.
Que possèdes-tu comme objectif et quel type de photos fais tu en intérieur? des portraits?
Que possèdes-tu comme objectif et quel type de photos fais tu en intérieur? des portraits?
-
Bonjour,
J'ai l'objectif d'origine mais j'ai mis un tamron 12 - 270 ou ije sais c'est pas top mais bon !!
Merci d'avance de ta réponse
J'ai l'objectif d'origine mais j'ai mis un tamron 12 - 270 ou ije sais c'est pas top mais bon !!
Merci d'avance de ta réponse
- Alphaiste49
Résultat moyen par rapport à un compact... ?
Un Rx1 alors...
Très surprenant ce constat, est-ce ton 1er reflex ? N'est-ce pas du aux modes tout auto, intelligents certes, mais aux résultats parfois surprenants, en particulier pour la zone de mise au point ? Peux-tu poster une photo que tu trouves "booooof" ?

Très surprenant ce constat, est-ce ton 1er reflex ? N'est-ce pas du aux modes tout auto, intelligents certes, mais aux résultats parfois surprenants, en particulier pour la zone de mise au point ? Peux-tu poster une photo que tu trouves "booooof" ?
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Mon Flikr
Je suis d'accord avec Alphaiste49, avec quelques conseils et un peu de maîtrise du boitier tu vas pouvoir épater ta femme!
-
Bon il veut pas prendre ma photo !!!
C'est surtout en terme d'exposition elles sont souvent sombre , je sais que mon zoom n'est pas des plus lumineux mais bon.
vous utilisez tous es flash cobra en plus ou celui d'origine ?
et clairement ca ce monneye combien un 65 d'occase en ce moment
C'est surtout en terme d'exposition elles sont souvent sombre , je sais que mon zoom n'est pas des plus lumineux mais bon.
vous utilisez tous es flash cobra en plus ou celui d'origine ?
et clairement ca ce monneye combien un 65 d'occase en ce moment
- Alphaiste49
Même avec le flash intégré tu devrais avoir des résultats satisfaisants et même avec le 18-55 tu sors des tofs plus que propres...
Je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur les modes semi-auto (en commençant pas le mode A peut-être), et en définissant toi-même le collimateur ou tu veux faire ta mise au point.
Je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur les modes semi-auto (en commençant pas le mode A peut-être), et en définissant toi-même le collimateur ou tu veux faire ta mise au point.
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
Mon Flikr
Mon Flikr
-
ok la A en première pour commencer à bidouille mais un flash m'apporterait il quelque chose en plus surtout pour l'intérieur ? je pensais au HVL 43
Je n'ai aucune idée du prix d'un alpha 65 d'occase, mais ça vaut le coup de s'accrocher. Tu pourras trouver tous les conseils utiles ici pour réaliser des photos dont tu seras content.
Ta photo ne dois pas dépasser 1024 pixels sur le bord le plus long, et 400ko maxi.
Ta photo ne dois pas dépasser 1024 pixels sur le bord le plus long, et 400ko maxi.
Un flash n'est pas forcément indispensable (en fait ça dépend des conditions d'éclairage dont tu disposes) ; mais avant de penser à vendre ton boitier ou à y ajouter des accessoire, commence par apprendre à le maîtriser (ça ne se fera pas forcément en 2 jours...).bubscanard a écrit :ok la A en première pour commencer à bidouille mais un flash m'apporterait il quelque chose en plus surtout pour l'intérieur ? je pensais au HVL 43
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
- Alphaiste49
Bien sûr le flash apporte plus de jus; nombre guide de 43 (à 100I SO) pour le HVL43 contre 12 pour le flash intégré, mais n'est pas forcément le plus facile à maîtriser et en aucun cas la solution miracle sans la connaissance de quelques paramètres ;o)
Ton A65 est un beau joujou, pas forcément fastoche à apprivoiser dès les 1ères photos mais après quelques essais, nul doute qu'il apporte entière satisfaction. Quand j'ai eu mon 1er reflex numérique, j'ai shooté qq jours en tout auto sans voir de bond qualitatif avec mon bridge, mais une fois passé sur les modes semi-auto (même aujourd'hui je shoote à 90% en mode A), que du bonheur !
Un site bien fichu, très instructif je trouve: http://www.cours-photophiles.com/index. ... photo.html
Pour quelques explications sur la photo au flash: http://www.emmanuelgeorjon.com/photo-au ... riel-1997/
Ton A65 est un beau joujou, pas forcément fastoche à apprivoiser dès les 1ères photos mais après quelques essais, nul doute qu'il apporte entière satisfaction. Quand j'ai eu mon 1er reflex numérique, j'ai shooté qq jours en tout auto sans voir de bond qualitatif avec mon bridge, mais une fois passé sur les modes semi-auto (même aujourd'hui je shoote à 90% en mode A), que du bonheur !
Un site bien fichu, très instructif je trouve: http://www.cours-photophiles.com/index. ... photo.html
Pour quelques explications sur la photo au flash: http://www.emmanuelgeorjon.com/photo-au ... riel-1997/
Mon Flikr
Mon Flikr
Comme on dit dans le milieu du sport auto : le problème se situe entre le baquet et le volant !
Il faut te faut apprendre les rudiments de la photo et de l'exposition.
Si tes photos sont trop sombres, c'est qu'elles sont sous-exposées. A courte distance (jsqu'à 4 mètres), le flash intégré est déjà capable d'éclairer une scène avec suffisance. S'il en est autrement, c'est que le choix des réglages est inapproprié. Danc ces conditions, un flash externe ne fera pas mieux.
De toute façon, on arrive à faire des photos correctement exposées (je n'ai pas dit "non bruitées") même sans flash en intérieur bien éclairé.
Mais là, on discute dans le vide puisque l'on ne sait pas encore grand chose de tes clichés.
Deux tutos qui te seront utiles :
http://www.dailymotion.com/video/x39spk ... s-a-compre
http://campaign.odw.sony-europe.com/fla ... hotoschool
Il faut te faut apprendre les rudiments de la photo et de l'exposition.
Si tes photos sont trop sombres, c'est qu'elles sont sous-exposées. A courte distance (jsqu'à 4 mètres), le flash intégré est déjà capable d'éclairer une scène avec suffisance. S'il en est autrement, c'est que le choix des réglages est inapproprié. Danc ces conditions, un flash externe ne fera pas mieux.
De toute façon, on arrive à faire des photos correctement exposées (je n'ai pas dit "non bruitées") même sans flash en intérieur bien éclairé.
Mais là, on discute dans le vide puisque l'on ne sait pas encore grand chose de tes clichés.
Deux tutos qui te seront utiles :
http://www.dailymotion.com/video/x39spk ... s-a-compre
http://campaign.odw.sony-europe.com/fla ... hotoschool
-
effectivement avant de s'occuper du flash il est essentiel de maitriser les paramètres de base (ouverture, vitesse, mise au point, profondeur de champs, balance des blancs) histoire de faire de belles photos.
un conseil si tu fais de la photo en intérieur, au lieu d'investir dans un flash vise plutot une petite focale fixe lumineuse, légère ( par exemple le 35F1.8) et pas chère qui te permettra de gagner en vitesse (donc photo sans flash plus facile à réussir), t'offrira une bonne qualité d'image et surtout t'obligera à travailler le cadrage (pas de 'zoom' la dessus).
un conseil si tu fais de la photo en intérieur, au lieu d'investir dans un flash vise plutot une petite focale fixe lumineuse, légère ( par exemple le 35F1.8) et pas chère qui te permettra de gagner en vitesse (donc photo sans flash plus facile à réussir), t'offrira une bonne qualité d'image et surtout t'obligera à travailler le cadrage (pas de 'zoom' la dessus).
A450 + sony 30mm 2.8 macro + sony 16-50 2.8 ssm + tamron 70-200mm 2.8 + sony 18-55
J'aimerais savoir par rapport à quel compact ton épouse trouve très moyens les résultats de l'A65. Je flaire qu'il doit s'agir d'un zinzin tout automatique programmé pour donner des résultats flatteurs sans intervention de l'utilisateur. Un réflex A65 ce n'est pas conçu pour faire des photos, mais de la photo, ce qui n'est pas du tout la même chose. Avec un compact tout auto, c'est l'APN qui fait tout. Avec un réflex un peu perfectionné comme l'A65, c'est le photographe. C'est à lui de calculer et de maitriser les différentes données techniques qui entrent en jeu (ouverture, vitesse, sensibilité etc.) et de les exploiter au mieux en considération du résultat qu'il veut obtenir. C'est à ce prix qu'indépendamment des conséquences des contraintes technologiques différentes (dimensions de capteur, traitement du bruit etc.) qu'il produira de meilleurs clichés qu'avec un compact. C'est désolant peut-être, mais c'est ainsi. Cloclo et les autres ont raison. De même un flash externe genre HVL43 (bon flash de moyenne gamme par ailleurs - j'en ai un) ne t'apportera rien que des complications (et des déceptions) supplémentaires si tu ne sais pas au départ exploiter convenablement le flash intégré. Ne sois pas fâché de ce que je dis, nous avons tous commencé comme toi. Et ça n'a pas été toujours drôle.
A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté
on ne peut pas naître et avoir têté
- ladymonster
ben21 a écrit :Ta photo ne dois pas dépasser 1024 pixels sur le bord le plus long, et 400ko maxi.
Euh! Tu pourrais developper je ne comprend pas ce que tu veux dire. Je debute en photo , je suis au mieux les conseils de tous sur le forum et entre autres je ne shoote qu en Raw. Mais du coup les photos sont super lourdes
A99 + A77 + RX10
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/
Si tu postes une image sur le forum, il faut redimensionner ta photo de sorte à ce que la hauteur ou la largeur n'excède pas 1024 pixels.
Et la taille du fichier ne doit pas dépasser les 500Ko (donc il faut ajuster le niveau de qualité du jpeg pour ne pas dépasser cette taille).
Et la taille du fichier ne doit pas dépasser les 500Ko (donc il faut ajuster le niveau de qualité du jpeg pour ne pas dépasser cette taille).