Sony a55 Essais traveling/plan fixe main levée

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur
Message
alex_saurel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 176
Inscription : 01 DĂ©c 2011
Localisation : paris
Contact :

#1 Message Lun 29 Oct 2012 01:31


Voila je médite l'upgrad a850 =>> a99 et c'est la fonction vidéo qui me motive.

En général je film au compact Sony WX7 vu que j'ai pas cette fonction dans le a850. Cependant par le passé je faisait parfois des séquences au a55.

En vue d'une utilisation en voyage du a99 pour filmer, je me suis dit qu'il fallait tester déjà la plusvalue d'un reflex sur un compact en vidéo et j'ai fait des essai comparatifs chez moi. Biensur le reflex permet une qualité supérieur mais sa moidre maniabilité fait qu'il est moins pratique en voyage pour filmer au pied levé, et aussi pour s'auto filmer, chose que j'adore faire.
S'auto filmer au reflex c'est un peu bourrin mais après tout quand je suis chaussé du 24mm ben pourquoi pas :)

Je fais ces tests sans pied car en voyage je ne pense pas m'en encombrer. A méditer éventuellement un gorilla pod ...

Les tests:
- tests de traveling avant avec différentes techniques, la marche arriere semble plus stable que la marche avant
- comparatif reflex / compact: travelling latéral, autofilmage en grand angle, plan fixe: le reflex est plus stable et le fait que l'arriere plan soit moins net rend moins génant les micros tremblements

Les 2 appareils sont de la meme Ă©poque donc le comparatif a du sens. Avantage au reflex mais je trouve que le compact reste pertinant pour le film de voyage a l arrache, contrairement au photos ou je trouve que le reflex offre un enorme avantage!

ici:
phpBB [media]
Sony a99, Sony 24mm f2,8, Sony 50mm f1,4, Zeiss 85mm f1,4, Sigma 105mm f2,8 macro
Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/

Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités