A65, réglage ISO, jusqu'a combien on peut pousser?

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur
Message
Brubel
Messages : 127
Inscription : 05 FĂ©v 2007

#1 Message Mer 16 Nov 2011 17:03


J'ai un A65, et je dois filmer ce soir un spectacle qui ne sera sans doute pas très éclairé. Sachant que très peu de réglages sont possible, j'ai quand même remarqué que les iso étaient modifiables. Je compte filmer en 25p pour avoir une vitesse minimum (1/30ième). Voici mes questions:
1. j'aimerais savoir jusqu'a combien je peux pousser les iso pour avoir une image toujours nickel sur ma TV en sachant que c'est une 1080i
2. pour du 1080i, est le que la différence entre le 25p FX et 25p FH se verra ou est-ce que je penx prendre du FH sans craintes?
3. quel est la taille de la mémoire tampon du A65?

Merci pour vos réponses.

Brubel
********************************
Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#2 Message Mer 16 Nov 2011 18:55


En video, j'avoue ne pas savoir. En photo, j'ai trouvé que 3200 iso étaient un vrai seuil, l'image se dégrade pas mal après (mais as-tu les mêmes réglages iso possibles en video? jamais essayé de faire de la video).

Bon, cela fait au moins remonter ton sujet pour obtenir des réponses plus éclairées... (si j'ose dire :lol: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Brubel
Messages : 127
Inscription : 05 FĂ©v 2007

#3 Message Jeu 17 Nov 2011 17:01


jr56 a écrit :En video, j'avoue ne pas savoir. En photo, j'ai trouvé que 3200 iso étaient un vrai seuil, l'image se dégrade pas mal après.
Bon, cela fait au moins remonter ton sujet pour obtenir des réponses plus éclairées... (si j'ose dire :lol: )


OK, mais je pense que une image vidéo 720p d'une TV, n'a pas le même besoin de qualité qu'une photo. Je pense que sans réponse ici, je vais devoir faire des tests.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le lecteur vidéo du A65 lit en qualité maximale. En gros, ma question est: si je fais différents tests (disons même prise video avec iso différents), est ce que je peux utiliser le cable HDMI de mon appareil et lire depuis la A65 sur ma TV LED ou est-ce que le lecteur video du A65 est une version light? (je demande car les vidéos HD de mon petit lumix connecté a ma TV ne donnent pas aussi bien que la même vidéo lue depuis un lecteur ou un PC)

Brubel
********************************
Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex

lakys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1642
Inscription : 18 Sep 2011
Localisation : Lyon

#4 Message Jeu 17 Nov 2011 18:55


Bonjour, venant de l'A77, je peux te dire que tu ne peux pas monter au delà de 1600 iso en vidéo. La qualité est nickel par contre il faut un minimum de lumière. En mode auto, l'ouverture sera pas mieux que 3.5 même si ton optique ouvre plus.

Attention aussi au fait que la vidéo cadre plus serré qu'en photo pour la stabilisation.

Pour la qualité, je ne serais dire... je n'ai utilisé que le 50p. La taille de la mémoire tampon ne devrait pas avoir beaucoup d'importance tant que ta carte SD suit le flux vidéo.

ps: en HDMI, tu ne vois pas la vidéo en plein écran quand tu filmes, en replay oui. Donc c'est pas mal pour se faire une idée.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#5 Message Jeu 17 Nov 2011 19:23


Je ne sais comment le boitier fabrique la video.
Par contre, par expérience, même en numérique, la qualité et la longueur du câble (et sans doute des connecteurs) jouent pas mal sur la qualité de ce qui arrive sur l'écran...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités