Une sortie Ă  la petite camargue alsacienne. NEX5N

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
Fastphil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 139
Photos : 33
Inscription : 21 Sep 2012
Localisation : Alsace

#1 Message Ven 26 Oct 2012 10:51


Une ptite video avec le NEX 5N.

A certains moments j ai utilisé le trepied comme bras rallonge au dessus de l eau.
Au debut il y a un petit interview / presentation avec Elodie (11ans) qui est completement improvisée mais je trouve cela assez drole. :D

A partir de 3´40 il y a une rencontre avec un ragondin. (a main levée et en 55mm)

Alors oui je sais la video peut paraitre longue mais elle etait avant tout faite pour garder un souvenir de l apres midi.

Vos critiques sont evidement les bienvenues. :commeca:

phpBB [media]
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă  2.8 de Makinon.

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#2 Message Sam 27 Oct 2012 09:38


Très sympathique film familial. Mais ça manque de plans de coupe et d'un plan général à mon avis ou de plans supplémentaires notamment sur la fin un peu longuette avec ce ragondin. Choix de musique sympa. C'est Sherazade de Rimsky Korsakov à la fin, non ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Fastphil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 139
Photos : 33
Inscription : 21 Sep 2012
Localisation : Alsace

#3 Message Lun 29 Oct 2012 17:11


nyarlathotep a écrit :Très sympathique film familial. Mais ça manque de plans de coupe et d'un plan général à mon avis ou de plans supplémentaires notamment sur la fin un peu longuette avec ce ragondin. Choix de musique sympa. C'est Sherazade de Rimsky Korsakov à la fin, non ?


Pour la musique je répond plus tard (je dois demander ma femme).

Merci de la critique.
Si on fait abstraction de la sequence du Ragondin qui trop longue.
Que dois-je comprendre par "plans de coupe", "plan général", "plans supplémentaires" ?
Ahh je pense comprendre : couper l´interview par des petites parties du reste histoire de ne pas l´avoir en un paté ?
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă  2.8 de Makinon.

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#4 Message Lun 29 Oct 2012 17:50


30 sec de pub avant le film, ça décourage... :roll:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

ASM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9092
Photos : 153
Inscription : 19 FĂ©v 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#5 Message Lun 29 Oct 2012 18:06


pschitt a écrit :30 sec de pub avant le film, ça décourage... :roll:

Installe Adblock sur firefox... :roll:
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 - Sigma 30F2.8A | A7rII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - Tamron 70-180F2.8 | RX10mIV

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#6 Message Mar 30 Oct 2012 10:32


Fastphil a Ă©crit :
nyarlathotep a écrit :Très sympathique film familial. Mais ça manque de plans de coupe et d'un plan général à mon avis ou de plans supplémentaires notamment sur la fin un peu longuette avec ce ragondin. Choix de musique sympa. C'est Sherazade de Rimsky Korsakov à la fin, non ?


Pour la musique je répond plus tard (je dois demander ma femme).

Merci de la critique.
Si on fait abstraction de la sequence du Ragondin qui trop longue.
Que dois-je comprendre par "plans de coupe", "plan général", "plans supplémentaires" ?
Ahh je pense comprendre : couper l´interview par des petites parties du reste histoire de ne pas l´avoir en un paté ?

Salut Fastphil.

Oui, tu as compris ;)

Plans de coupe : Des plans courts qui ne sont pas directement liés au sujet mais à son cadre. Exemple récent me concernant : on a interviewé un architecte sur un gros chantier de travaux publics. Au lieu de monter ensuite un plan unique où on le voit expliquer son approche du problème, on a rajouté plein de plans du chantier, non pas avant ou après mais pendant son interview au montage. C'est le truc basique, tu vois ? Dans ton cas, si tu filmes par exemple un cygne, tu peux rajouter dans ton montage des plans où tu as filmé son environnement, d'autres bestioles pour leur faire croiser son chemin, etc., pour montrer dans quoi et avec quoi il évolue. C'est pour couper l'impression de monotonie induit par exemple par un long plan séquence (de ton ragondin au hasard). C'est dynamique et accrocheur.

Plan général (en fait, techniquement, ce serait plutôt "Plan d'Ensemble" ici). Bin, un peu comme la méthode de l'entonnoir de science po, ce qui manque un peu dans ton film ce sont des grands plans larges du site que tu filmes. Pour situer l'action. Exemple récent me concernant, en... Camargue camarguaise cet été, j'ai "filmoté" avec mon compact X10 (c'est de la merdouille mais c'est juste un souvenir pour mon neveu) son parc ornythologique. Je suis monté sur des hauteurs pour fair de grands plans larges pour montrer l'étendue du site.

Plans supplémentaire. Bin, ton ragondin, il est un peu saoulant à la fin (c'est le seul gros reproche que je pourrais te faire en fait). Essaie de le filmer depuis d'autres points de vue. Je sais, ce n'est pas facile. Mais peut-être qu'à ce moment là, il ne faut pas en faire un tel sujet alors.

N'hésite pas à faire plein plein plein de rushes. Trop n'a jamais manqué ! Et tu as plein de matière après pour t'amuser à monter.

Il faut être efficace en cinoche. Il vaut mieux faire trop court que trop long. Quand on se dit "c'est trop court", c'est que c'est bon et qu'on aurait aimé que ça dure plus longtemps. Quand on se dit que c'est trop long, c'est que l'effet escompté est raté. Alors, coupe coupe coupe ! :P :wink:

Mais j'aime bien ton approche, le début est très bon avec fifille (je présume ?). C'est sympa et c'est plein de bonnes idées pour monter un petit film familial de qualité.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Fastphil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 139
Photos : 33
Inscription : 21 Sep 2012
Localisation : Alsace

#7 Message Mar 30 Oct 2012 15:15


pschitt a écrit :30 sec de pub avant le film, ça décourage...

Tout a fait d accord. Pour cette raison cette video est surement la derniere que j ai posté sur Dailymotion. Je trouve cela dommage que pour l´appat du gain on vérole à ce point là un site.
--> Prochaine sur Vimeo !

nyarlathotep a Ă©crit :Oui, tu as compris

Plans de coupe : Des plans courts qui ne sont pas directement liés au sujet mais à son cadre. Exemple récent me concernant : on a interviewé un architecte sur un gros chantier de travaux publics. Au lieu de monter ensuite un plan unique où on le voit expliquer son approche du problème, on a rajouté plein de plans du chantier, non pas avant ou après mais pendant son interview au montage. C'est le truc basique, tu vois ? Dans ton cas, si tu filmes par exemple un cygne, tu peux rajouter dans ton montage des plans où tu as filmé son environnement, d'autres bestioles pour leur faire croiser son chemin, etc., pour montrer dans quoi et avec quoi il évolue. C'est pour couper l'impression de monotonie induit par exemple par un long plan séquence (de ton ragondin au hasard). C'est dynamique et accrocheur.

Plan général (en fait, techniquement, ce serait plutôt "Plan d'Ensemble" ici). Bin, un peu comme la méthode de l'entonnoir de science po, ce qui manque un peu dans ton film ce sont des grands plans larges du site que tu filmes. Pour situer l'action. Exemple récent me concernant, en... Camargue camarguaise cet été, j'ai "filmoté" avec mon compact X10 (c'est de la merdouille mais c'est juste un souvenir pour mon neveu) son parc ornythologique. Je suis monté sur des hauteurs pour fair de grands plans larges pour montrer l'étendue du site.

Plans supplémentaire. Bin, ton ragondin, il est un peu saoulant à la fin (c'est le seul gros reproche que je pourrais te faire en fait). Essaie de le filmer depuis d'autres points de vue. Je sais, ce n'est pas facile. Mais peut-être qu'à ce moment là, il ne faut pas en faire un tel sujet alors.

N'hésite pas à faire plein plein plein de rushes. Trop n'a jamais manqué ! Et tu as plein de matière après pour t'amuser à monter.

Il faut être efficace en cinoche. Il vaut mieux faire trop court que trop long. Quand on se dit "c'est trop court", c'est que c'est bon et qu'on aurait aimé que ça dure plus longtemps. Quand on se dit que c'est trop long, c'est que l'effet escompté est raté. Alors, coupe coupe coupe !

Mais j'aime bien ton approche, le début est très bon avec fifille (je présume ?). C'est sympa et c'est plein de bonnes idées pour monter un petit film familial de qualité.


BIG BIG MERCI pour tes explications. :trinque:
Cela va enorement me servir (et à d´autres j´espere) pour les prochains projets concrets que j ai. J ai deja commencé les prises de vues d´ailleur.

J aime bien aussi ton concept de durée qui n´est que trop vrai dans ce monde moderne où les gens sont habitués a aller vite et a voir des montages rapides. Pour moi cela n est pas evident car je n ai pas de télé. Un exemple concret de cette evolution fut pour moi des episodes de "Man Vs Wild".
Saison 1 : super douce tres calme. Saison 6 : super agressive, zoom/dezoom. A l´americaine, tout dans le sensationel, ca donne presque la g***be.

Ciao

PS : Pour la musique, tu as vu juste c est bien Sherazade de Rimsky Korsakov.
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă  2.8 de Makinon.

Christophe_D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Photos : 100
Inscription : 14 DĂ©c 2008
Localisation : Bruxelles

#8 Message Mar 30 Oct 2012 15:39


pschitt a écrit :30 sec de pub avant le film, ça décourage... :roll:


... que tu by-passses en cliquant sur la croix située dans le coin supérieur droit de la vidéo.
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4

Fastphil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 139
Photos : 33
Inscription : 21 Sep 2012
Localisation : Alsace

#9 Message Mar 30 Oct 2012 15:42


Christophe_D a Ă©crit :
pschitt a écrit :30 sec de pub avant le film, ça décourage... :roll:


... que tu by-passses en cliquant sur la croix située dans le coin supérieur droit de la vidéo.


Pas de coix chez moi et si je clique dans le coin supérieur droit --> pop up !
:enchaine:
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă  2.8 de Makinon.

Christophe_D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Photos : 100
Inscription : 14 DĂ©c 2008
Localisation : Bruxelles

#10 Message Mar 30 Oct 2012 15:43


Ca vignette un peu, non ?
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4

Christophe_D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Photos : 100
Inscription : 14 DĂ©c 2008
Localisation : Bruxelles

#11 Message Mar 30 Oct 2012 15:48


Fastphil a Ă©crit :
Christophe_D a Ă©crit :
pschitt a écrit :30 sec de pub avant le film, ça décourage... :roll:


... que tu by-passses en cliquant sur la croix située dans le coin supérieur droit de la vidéo.


Pas de coix chez moi et si je clique dans le coin supérieur droit --> pop up !
:enchaine:


Bizarre ? Voir ci-dessous... Peut-être lié aux caractéristiques du matériel (ici, Imac avec OSX Lion)
139209
#139209: Consulté 1717 fois
Exifs
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4

Fastphil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 139
Photos : 33
Inscription : 21 Sep 2012
Localisation : Alsace

#12 Message Mar 30 Oct 2012 16:08


Christophe_D a Ă©crit :Ca vignette un peu, non ?


Oui c est filmé le mode "TOY" au debut. En mode normal y a rien du genre (ragondin par ex).

Curieux cette histoire de croix.

PS et arrete de faire de la pub pour samsung sur ce site lol :fouet:
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă  2.8 de Makinon.


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités