Messagepar jujucoline » Jeu 08 Août 2013 13:20
L'appli est vraiment bien faite :
- modes "scènes" préprogrammés, genre coucher de soleil, ciel nuageux, ville, etc.
- mode manuel total, avec accès aux réglages "normaux" : diaph, vitesse, sensibilité, BDB, correction d'exposition, etc.
Le boîtier sait donner à l'avance toutes les données en fonction des impératifs de temps qu'on lui donne. Genre "je veux une photo toutes les 5s pour faire une vidéo de 10s", il donne le nombre de photos et la durée de prise de vue. On peut faire à l'envers, donner une durée de prise de vue et une durée de vidéo, le boîtier donne le reste.
Pendant la prise de vue, le boîtier affiche le nombre de vue prises, le total à prendre, le temps de prise de vue restant. On peut aussi interrompre le timelapse avant la fin, le montage se fait quand même.
L'expo est figée à la première prise de vue, ça évite l'effet de "clignotement" mais en contrepartie on ne peut pas filmer en suivant coucher du soleil et apparition des étoiles. A faire sur plusieurs TL, avec un montage...
Au départ je l'ai pris pour du ciel étoilé en montagne, c'était l'occasion de tester. Pour du ciel étoilé, j'envisage pose de 15s à 19mm f/3.2, et une photo par minute. Ca fait 3h de prise de vue pour 10s de vidéo, en gros. En courte focale on voit le déplacement des étoiles à partir de 30s de pose, donc une pose de 15s toutes les mn devrait donner des étoiles nettes en déplacement continu, sans à-coups.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."