a55 videos pas fluides mon boitier ou le modèle

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Message
Nikito
Messages : 1
Inscription : 13 Avr 2013

#1 Message Dim 09 Juin 2013 00:03


Bonjour Ă  tous!

je n'ai jamais pris le temps de poster dans ce forum, qui pourtant a toujours été une mine d'informations intarissable quand j'en ai eu besoin, merci!

Seulement voilĂ , aujourd'hui, je me retrouve face Ă  quelques interrogations!

Si j'ai acheté mon alpha 55 le 12 janvier 2012, c'était pour plusieurs raisons :
- Remplacement de mon 350 pour quelque chose de plus récent qui fait vidéo.

Donc j'en ai trouvé un en promo à la fnac, en prévision de la sortie du 65. J'étais heureux.

J'ai pratiqué pratiqué et récemment en regardant mes photos et vidéos j'ai eu quelques doutes :

http://www.youtube.com/watch?v=GQKIObgMHiI Un petit extrait vidéo d'abord. (un super aperçu de ma copine, mes cartons, ma fenêtre et ma poubelle - dans l'ordre.)

[pris au minolta 50mm f1.4 - AVCHD 1920x1080]

Vous trouvez pas que les mouvements sont "pas fluides" ? J'ai cherché un peu et rien trouvé d'aussi flagrant dans d'autres vidéos, je me demandais s'il avait un problème ... (Peut être que j'en demande un peu trop pour de l'entrelacé ? c'est ce que j'aimerais savoir en fait.)

plus récemment j'ai shooté ça (vidéo du haut dans les vues doubles):
http://www.youtube.com/watch?v=kjuqTVaERzY

[18-55mm - MP4 - 1440x1080 ]

le montage laisse un peu à désirer et saute ... ça reste à corriger pour les prochaines fois, les conditions n'étaient pas géniales, je suis pas trop satisfait mais là n'est pas le sujet.

Ici on est sur quelque chose d'assez rapide : shooté avec l'objectif 18-55 du kit en AF à 18mm (l'AF c'était d'ailleurs pas une bonne idée.)

là en regardant passer les lampadaires j'ai aussi la meme impression, l'entrelacé toujours ?

Dernier problème :

J'ai pas eu beaucoup de chance avec mes objos ces derniers temps, le 18-70 du kit de l'alpha 350 a l'AF qui m'a laché, ça c'est pas grave j'en ai trouvé à 30€ en bon état (on se partage les objos entre l'a350 qui est utilisé par mon frere et le 55). Plus grave : cet hiver, je prenais une photo, j'ai glissé avec l'appareil posé sur monopod... malheureument il a tapé sur l'objectif (18-55 kit a55). A priori le boitier n'a rien ... j'ai aucun problèmes avec les autres objectifs. Par contre ... l'objectif était bloqué puis s'est débloqué après ... j'ai laissé passer un peu de temps puis l'ai réessayé : il n'ouvre plus que jusqu'à 4.5 et l'AF galère un peu ... Je le garde de côté (je sais pas pourquoi...) mais j'ai trouvé des remplaçants en tombant sur quelque chose de pas cher : 19-35 + 28-300 Vivitar Series 1.

Bref : tout ça pour arriver à ma question :

La chute a-t-elle un lien avec les problèmes vidéos ?
comment vérifier si tout va bien dans le boitier ?

Je demande tout ça parce que j'ai un peu plus de temps qu'avant et je commence à faire un peu plus de vidéos et photos... je me demandais du coup s'il fallait que je songe à changer ou pas.

Merci Ă  ceux qui auront eu le courage de me lire! :)

Revenir vers « A3x/A5x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités