Je suis nouveau sur le forum comme dans la photo

Je recherche un bon appareil pour bien débuter, mais parcourant les tests, avis et autres forums, j'ai bien du mal à tout comprendre ^^. Je viens donc solliciter vos avis plus "avertis"

Pour ce qui est de la base (un boitier nu sur lequel on adapte des objectifs en fonction de ses besoins, tout ça je saisis).
Je pense, vu mon budget, m'orienter vers le Sony alpha 57 qui semble bien répondre à mes besoins du moment.
Là où j'ai vraiment du mal à suivre, c'est que d'un site à l'autre les prix varient énormément !!
Je trouve le boitier nu à partir de 600 euros. En revanche, le kit (boitier + 18-55mm) est disponible à 449 euros... Vous me direz que l'objectif vendu avec le kit n'est pas d'excellente qualité (mais pour 150€ de moins, autant acheter le kit et un objectif de remplacement non ? le boitier du kit est bien le même que le boitier acheté nu ?)
Enfin, l'offre la plus intéressante est un kit boitier + 18-55 + 55-200 pour 495€.
Que pensez-vous de tout ça ? Cela vaut-il la peine de prendre un kit pour démarrer et compléter plus tard la collection d'objectifs ou risqué-je d'être dégouter par la mauvaise qualité des objectifs de base ?
Merci beaucoup pour votre aide dans ce choix important ^^