Test du trigger WanSen PT-16 pour Nex

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
Dark Shooter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 781
Photos : 96
Inscription : 06 Juil 2010
Localisation : Chavannes-Renens, Suisse

#1 Message Ven 30 Nov 2012 16:41


Très chers amis de Sony, bonjour,

Ce matin, j'ai reçu une petite chinoiserie très attendu: le trigger pour Nex... On le trouve pour environs 30 roro sur eBay, Il y a deux version, un sabot de flash qui n'a pas de trigger intégré et un autre qui fait émetteur, perso, le premier j'oublierais surtout que monter un gros cobra bien lourd là-dessus me donnerais moyennement confiance. Les récepteurs, quand à eux, valent la somme absolument exorbitante de 5 roro (arf, c'est chinois, il nous font morfler) et semblent fonctionner avec les flashs compatibles canikon. Première impression, les piles coutent bientôt plus cher que l'appareil, 2 AAA par récepteur et une 23A dans l'émetteur. Après le truc se montent relativement facilement sur l'appareil et marche, seul inconvénient et pas des moindre, le Nex ne reconnait pas le trigger donc le live wiew expose comme s'il n'y avait pas de flash donc on vise au petit bonheur la chance, je ne sais pas s'il y aurait un moyen de demander à mon Nex d'exposer normalement sur l'écran arrière, je n'espère point trop mais enfin si quelqu'un à une idée brillante. Voilà pour le moment...

A+

phpBB [media]


p.s
j'ai mis ça dans cette section, j'ai pensé que c'était ici qu'elle serais moins inutile...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...

Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940

Gaetan Gamer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 108
Photos : 30
Inscription : 10 FĂ©v 2011
Localisation : 69

#2 Message Sam 01 DĂ©c 2012 14:20


Sympa le retour,

J'ai dans l'idée de me prendre un flash (HVL 42 ou HVL 56) pour mon NEX. Mais du coup tu me met le doute. Le "gros cobra" te fais peur sur le trigger ou sur le NEX? ... Si tu as un retour aussi la dessus je suis preneur.

@+
Mon EyeEm
Alpha 7 | 24/70 F4 Zeiss | Sac VANGUARD Adaptor 41 | Flash HVL-58 | Trépied 294-A3 + Rotule 804-RC2 |
Mes photos sur Alpha DXD

Dark Shooter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 781
Photos : 96
Inscription : 06 Juil 2010
Localisation : Chavannes-Renens, Suisse

#3 Message Sam 01 DĂ©c 2012 15:15


Je ne sais pas, après sur le Nex-7, c'est surtout un problème de prise en main mais la griffe flash semble être conçue pour ça donc ça ne devrait pas poser d'énormes problèmes... Le Nex-5, c'est tout différent... Là tu as un retours du Nex-6 avec un HVL-56: viewtopic.php?f=174&t=78305... Mais sur le 7, ça devrait-être encore plus simple puisque tu n'auras pas à mettre de convertisseur...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...

Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités