==> Loupé !! (cf raccord sur horizon)
==> Gagné !!
Sinon, ça permet de trouver d'autres cadrages, par la force des choses :
==> Loupé !!

==> Récupéré

![]() |
Astuce pour améliorer le piqué des panoramiques avec LR 3
Face à la mer avec les vagues, il a du mal sur les raccords
![]() ==> Loupé !! (cf raccord sur horizon) ==> Gagné !! Sinon, ça permet de trouver d'autres cadrages, par la force des choses : ==> Loupé !! ![]() ==> Récupéré ![]()
Je viens de tester l'histoire de la correction d'objectifs sous LR3.
Ma focale était de 18mm par contre et du coup quand je fait cette correction j'obtiens des aberrations chromatiques du plus mauvaises effet. Je vais essayer avec une focale type 35 ou 50 pour voir. Par contre j'ai aussi eu le problème évoqué par jujucoline et explicité en image par yopla_boom avec le 18-55mm c'est un peu dommage surtout sur une scène "fixe". Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Rhâ au fait, on en avait parlé à la sortie de LR3.2, mais du coup je n'ai pas suivi où/quand/comment installer ces corrections autos, qui m'intéresseraient pour le 16... Il me semble qu'ils y avait plusieurs profils dispos (créés par des utilisateurs), il y a un moyen de savoir ce qui fonctionne bien et éventuellement comment ça s'installe ?
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'ai simplement installé LR3.2 et dans l'onglet correction d'objectifs ils sont la. Par contre pour les panos j'ai pas le choix, c'est uniquement le 18-200mm.
Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Pas le temps de relire, mais regarde déjà ce sujet, et notamment la p3 me semble-t-il.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ça me rappel quelque chose ça.
![]() Par contre tu n'as pas remarqué le problème des aberrations chromatiques? J'ai des franges bleu qui apparaisse quand je met la correction sur e 18-200mm Voila un crop de pano. 1.Sans correction ![]() 2.Avec correction ![]() Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Ou là .... Et pas des franges bleues seulement, mais la vraie AC bleue d'un coté, rouge de l'autre.
Comme ce n'est pas sur l'original, il doit y avoir une surcorrection" d'un défaut qui n'existe pas. Il faut voir s'il n'y a pas une correction poussée d'AC qui est restée activée à tort (comparer vos corrections avec ear). Pas vu cela sur les panos d'ear, tirés pourtant en 200x45... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |