Optical SteadyShot et Modes 1 & 2

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1607
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#17 Message Ven 14 Oct 2022 20:51


Après reflexion je ne suis pas convaincu des réponses aportées, cela pour plusieurs raisons :

- déjà si cela ne fonctionne que en translation orienté portrait ça signifie que la stab sur un filé en biais (contre plongé sur un sujet volant, plongé sur un sujet en contre bas... mouvement imparfait de l’opérateur) ne fonctionnerais pas (ou plutôt ne serait pas appropriée) ...
j'ai pourtant déjà vu des photos de filé sur voitures de courses par exemple qui cocherais la case cité ci dessus .

- mais surtout je ne vois pas pourquoi cela serait limitant : je pense que le mode filé désactive juste les axes de la stab qui poserais problème , et ses axes sont probablement (à vérifier) les axes de translation simple (x et y) qu'il ne faut pas compenser en filé
les axes de "tilt" (appelé "Yaw" et "Pitch" d’après les données sony) et de "roll" devant être eux maintenues.

Au final le filé doit pouvoir être horizontal, vertical, en biais , orienté en paysage ou en portrait .... c'est pareil!


VoilĂ  , juste une petite reflexion sans certitude ;)

nickosfr
Messages : 742
Photos : 3
Inscription : 18 Oct 2013

#18 Message Sam 04 Mars 2023 23:50


comme lionel

1 stab "normal"
2 filé
3 a bord d'un véhicule (mouvement du véhicule et du photographe a compenser)
RX0
A7rIII/FE 10f5,6/20f2/35f2.8/55f1,8/90f2.8
A6600/10-18f4/16-55f2.8/18-135 f3.5-5.6/70-350 f4.5-6.3


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités