[ officiel ] samyang 135mm f1.8

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1607
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#17 Message Dim 07 Jan 2024 20:09


C'est la fonction de calage de l'infini et de la map auto pour l'astro??
J'en parlais 4 message au dessus : on l'avait déjà sur le 135 avant ce firmware ....

FLIB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 329
Photos : 14
Inscription : 22 Sep 2008
Localisation : Oise / proche Roissy CdG
Contact :

#18 Message Mar 09 Jan 2024 18:59


kairos a Ă©crit :Bonjour FLIB,

tu regrettes ton 135GM par rapport au Samyang ? ou tu regrettes un 135mm et tu en as donc pris un ?
Quels sont tes ressentis entre les 2 au niveau optique: piqué, bokeh, etc ?


Je regrette le rendu du 135mm d'abord.
Je savais que ce coréen était équivalent au GM.... le tarif obtenu chez B#zos m'a décidé à replonger dans cette focale :mur2:

:tof: eh bien, il m'est impossible de faire la différence entre les deux en terme de qualité et de rendu d'images
seul la prise en main donne un petit avantage au GM, mais le tarif fait que ce coréen est un excellent jouet













;

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1607
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#19 Message Mar 09 Jan 2024 23:30


Oui il lui manque juste un bague de diaphragme.... Par contre il est bien plus léger, en rando c'est toujours ça de pris

kairos
Messages : 111
Photos : 14
Inscription : 12 Juin 2019
/

#20 Message Sam 13 Jan 2024 11:27


FLIB a Ă©crit :
kairos a Ă©crit :Bonjour FLIB,

tu regrettes ton 135GM par rapport au Samyang ? ou tu regrettes un 135mm et tu en as donc pris un ?
Quels sont tes ressentis entre les 2 au niveau optique: piqué, bokeh, etc ?


Je regrette le rendu du 135mm d'abord.
Je savais que ce coréen était équivalent au GM.... le tarif obtenu chez B#zos m'a décidé à replonger dans cette focale :mur2:

:tof: eh bien, il m'est impossible de faire la différence entre les deux en terme de qualité et de rendu d'images
seul la prise en main donne un petit avantage au GM, mais le tarif fait que ce coréen est un excellent jouet













;


Merci du retour FLIB.


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fabco et 32 invités