[Officiel] Samyang AF 50 mm f/1.4 FE II
-
Sans miroir - Messages : 990
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Revue du Samyang AF 50 mm f/1.4 FE II par John RILEY pour ePHOTOzine: - Samyang AF 50mm f/1.4 FE II Lens Review
" ... Samyang fabrique d'excellents objectifs, et le nouveau 50 mm f/1,4 FE II en est un excellent exemple. Ses performances sont excellentes, il fonctionne sans problème, il est résistant aux intempéries et son prix est raisonnable. Un objectif de 50 mm est une proposition tellement simple que de nombreux photographes en auront toujours un, même ceux qui sont des utilisateurs de zooms dédiés. En basse lumière, c'est un gagnant, et pour une vue générale du monde tel que nous le voyons, il est inégalé. Il est également bon de voir que la vidéo est prise en compte, avec l'option d'un contrôle silencieux de l'ouverture.
C'est un objectif agréable à utiliser et il est "hautement recommandé.
Avantages
- Excellente piqué
- Faibles aberrations chromatiques
- Faible vignettage
- Grande ouverture maximale
- Protections face aux intempéries
- Faible distorsion
- Mise au point automatique rapide et pratiquement silencieuse
- Prix raisonnable
- Bokeh doux
- Option d'ouverture diaphragme silencieuse
Inconvénients
- Distance minimale de mise au point est de 40 cm."
" ... Samyang fabrique d'excellents objectifs, et le nouveau 50 mm f/1,4 FE II en est un excellent exemple. Ses performances sont excellentes, il fonctionne sans problème, il est résistant aux intempéries et son prix est raisonnable. Un objectif de 50 mm est une proposition tellement simple que de nombreux photographes en auront toujours un, même ceux qui sont des utilisateurs de zooms dédiés. En basse lumière, c'est un gagnant, et pour une vue générale du monde tel que nous le voyons, il est inégalé. Il est également bon de voir que la vidéo est prise en compte, avec l'option d'un contrôle silencieux de l'ouverture.
C'est un objectif agréable à utiliser et il est "hautement recommandé.
Avantages
- Excellente piqué
- Faibles aberrations chromatiques
- Faible vignettage
- Grande ouverture maximale
- Protections face aux intempéries
- Faible distorsion
- Mise au point automatique rapide et pratiquement silencieuse
- Prix raisonnable
- Bokeh doux
- Option d'ouverture diaphragme silencieuse
Inconvénients
- Distance minimale de mise au point est de 40 cm."
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 990
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Revue de longue durée du Samyang 45mm f /1.8 FE face au Samyang AF 50 mm f/1.4 FE II par Dustin ABBOTT: - Samyang AF 45mm F1.8 vs AF 50mm F1.4 MKII
"Vous hésitez entre le petit Samyang AF 45mm F1.8 et le grand Samyang AF 50mm F1.4 II ? Dustin analyse les forces et les faiblesses des deux objectifs et présente une comparaison optique détaillée."
"Vous hésitez entre le petit Samyang AF 45mm F1.8 et le grand Samyang AF 50mm F1.4 II ? Dustin analyse les forces et les faiblesses des deux objectifs et présente une comparaison optique détaillée."
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
L'objectif me fait de l'oeil. J'aimerais que Sigma sorte une version 1.4 mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore au programme.... J'hésite donc entre le samyang, le Zeiss 1.4 et le Sigma. Des avis?
-
fabco - Messages : 16933
- Photos : 758
- Inscription : 14 FĂ©v 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
tu veux dire entre samyang, zeiss et sony
en sigma tu as le art 1.4
en sigma tu as le art 1.4
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Préférer les objectifs conçus pour les mirrorless avec un un AF hybride ( cad rapide aussi avec l’AF par contraste) à ceux adaptés .
Ensuite c’est difficile de donner un avis sérieux: il faudrait comparer le rendu sur des aspects qualitatifs comme le bokeh, les micro-contrastes, le rendu des couleurs etc…
Lui l'a fait:
https://www.youtube.com/watch?v=Ke9BOy4OUdo&t=1019s
Pour moi le Sony est plus contrasté aux grandes ouvertures. Cela a aussi un impact sur le bokeh .
Le Samyang a un rendu plus chaud ( jaune) que le Sony.
Ensuite c’est difficile de donner un avis sérieux: il faudrait comparer le rendu sur des aspects qualitatifs comme le bokeh, les micro-contrastes, le rendu des couleurs etc…
Lui l'a fait:
https://www.youtube.com/watch?v=Ke9BOy4OUdo&t=1019s
Pour moi le Sony est plus contrasté aux grandes ouvertures. Cela a aussi un impact sur le bokeh .
Le Samyang a un rendu plus chaud ( jaune) que le Sony.
Merci
Bonjour,
je ne comprends pas bien l'inflation des dimensions (taille et poids) des objectifs actuels. Pour comparaison, le Sony 50/1.4 en monture A (issu du Minolta 50/1.4) ne pesait que 220g et Ă©tait (ou paraissait) beaucoup plus petit.
J'ai la berlue ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
je ne comprends pas bien l'inflation des dimensions (taille et poids) des objectifs actuels. Pour comparaison, le Sony 50/1.4 en monture A (issu du Minolta 50/1.4) ne pesait que 220g et Ă©tait (ou paraissait) beaucoup plus petit.
J'ai la berlue ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
Mon Flickr
-
fabco - Messages : 16933
- Photos : 758
- Inscription : 14 FĂ©v 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Bonsoir,
Dans les optiques tu as 2 moteurs intégrés qui prennent de la place + une multitude de verres pour corriger au mieux le flare, améliorer la netteté même dans les coins avec une résolution supérieur pour des capteurs de 61Mp et plus, les matériaux utilisés hors plastique.
Il y a aussi les ouvertures f1.2 , les boutons.
Avec des optiques ayant des ouvertures entre f1.8 et f2.8, tu trouves des produits plus légers .
Dans les optiques tu as 2 moteurs intégrés qui prennent de la place + une multitude de verres pour corriger au mieux le flare, améliorer la netteté même dans les coins avec une résolution supérieur pour des capteurs de 61Mp et plus, les matériaux utilisés hors plastique.
Il y a aussi les ouvertures f1.2 , les boutons.
Avec des optiques ayant des ouvertures entre f1.8 et f2.8, tu trouves des produits plus légers .
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Cadfael a Ă©crit :Bonjour,
je ne comprends pas bien l'inflation des dimensions (taille et poids) des objectifs actuels. Pour comparaison, le Sony 50/1.4 en monture A (issu du Minolta 50/1.4) ne pesait que 220g et Ă©tait (ou paraissait) beaucoup plus petit.
J'ai la berlue ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
C’est assez simple :
le Sony ( Minolta) 50mm f1.4 est un objectif pour reflex : le tirage mécanique est plus faible .
C’est surtout un design traditonnel datant des années 80 et de type Planar ( 6 ou 7 lentilles) . Plus personne ne conçoit d’objectifs comme cela. Ils sont incapables de fournir les performances avec des capteurs pixélisés ni d’obtenir un homogénéité suffisante aux grandes ouvertures.
Il existe un objectif dans la gamme actuelle qui est conçu à l’ancienne , c’est le FE 50mm 1.8. Toujours un peu long à causse du tirage mais un schéma type Planar ( avec une lentille asphêrique). En f1.4 son diamètre serait juste un peu plue grand.
Attention le Planar FE 50 f1.4 n’est pas un Planar . C’est une dénomination purement marketing.
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 198
- Inscription : 25 Mai 2014
- Localisation : Sautron - 44
- donnés / reçus
- Contact :
Bonjour,
C'est bizarre mais personne ne parle des Abbérations chromatiques vraiment prononcées sur ces Samyang.
On se croirait revenu pas mal d'années en arrière à ce niveau
Dommage car il me fait de l'oeil mais pour l'instant je suis dans l'attente d'un hypothétique futur Sigma.
En tout cas il est bien moins cher chez Camara à 579€ en ce moment au lieu de 659€ voir 749€ ailleurs. C'est ce qui me fait d'avantage hésiter les fourbes
C'est bizarre mais personne ne parle des Abbérations chromatiques vraiment prononcées sur ces Samyang.
On se croirait revenu pas mal d'années en arrière à ce niveau
Dommage car il me fait de l'oeil mais pour l'instant je suis dans l'attente d'un hypothétique futur Sigma.
En tout cas il est bien moins cher chez Camara à 579€ en ce moment au lieu de 659€ voir 749€ ailleurs. C'est ce qui me fait d'avantage hésiter les fourbes
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 198
- Inscription : 25 Mai 2014
- Localisation : Sautron - 44
- donnés / reçus
- Contact :
Je crois avoir vu ça sur quasiment tous les tests et reviews.
MĂŞme sur celui de Marc : https://sonyalpha.blog/2021/12/10/samya ... 1-4-af-ii/
Je crois avoir déjà eu une fois une AC aussi marqué mais c'était sur un vielle objectif monture A payé 200 balles
MĂŞme sur celui de Marc : https://sonyalpha.blog/2021/12/10/samya ... 1-4-af-ii/
Je crois avoir déjà eu une fois une AC aussi marqué mais c'était sur un vielle objectif monture A payé 200 balles
tassadar44 a écrit :Je crois avoir vu ça sur quasiment tous les tests et reviews.
MĂŞme sur celui de Marc : https://sonyalpha.blog/2021/12/10/samya ... 1-4-af-ii/
Je crois avoir déjà eu une fois une AC aussi marqué mais c'était sur un vielle objectif monture A payé 200 balles
Francherment ce n'est pas très sérieux.... Tu n'as pas quelque chose de plus professionnel avec les AC latérales et les longitudinales.
Je n'ai rien trouvé de particulièrement négatif sur cet objectif.
Apparemment cet objectif a des aberrations chromatiques longitudinales visibles ( aux grandes ouvertures bien-sûr) mais pour un 50mm f1.4 c'est plutôt classique.
Mon 55mm en a un paquet et ce n'est qu'un f1.8.
https://www.opticallimits.com/sonyalpha ... 18?start=1
Et le Sony FE 50mm f1.4 en a aussi un paquet Ă f1.4
https://www.cameralabs.com/sony-fe-50mm ... -review/2/
Et le Sigma art 50 f1.4 aussi
https://www.cameralabs.com/sony-fe-50mm ... -review/2/
Les objectifs lumineux ( f1.4 f1.2) sans LoCA ( bokeh fringing) , cad des vrais apochromatiques ne sont pas nombreux. Et ça coûte très cher.
Apparemment les AC latérales sont dans la norme.
https://www.ephotozine.com/article/samy ... 99/verdict
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 198
- Inscription : 25 Mai 2014
- Localisation : Sautron - 44
- donnés / reçus
- Contact :
Moi je vois des AC, plus qu'habituellement, c'est tout. Et d'expérience, quand ils sont prononcés, c'est parfois galère à virer malgré la correction sous Lightroom.
Après j'ai pas dit que ce problème était rédhibitoire.
Mais bon, si on n'a pas le droit de relever un truc sur une optique sous prétexte de ne pas être professionnel et de se faire rabaisser...
En tout cas je te remercie pour tes exemples et liens.
Après j'ai pas dit que ce problème était rédhibitoire.
Mais bon, si on n'a pas le droit de relever un truc sur une optique sous prétexte de ne pas être professionnel et de se faire rabaisser...
En tout cas je te remercie pour tes exemples et liens.
tassadar44 a écrit :Moi je vois des AC, plus qu'habituellement, c'est tout. Et d'expérience, quand ils sont prononcés, c'est parfois galère à virer malgré la correction sous Lightroom.
Après j'ai pas dit que ce problème était rédhibitoire.
Mais bon, si on n'a pas le droit de relever un truc sur une optique sous prétexte de ne pas être professionnel et de se faire rabaisser...
En tout cas je te remercie pour tes exemples et liens.
Tu as le droit d’ecrire ce que tu veux.
Personnellement je consulte tous les tests avant d’acheter. J’ai aussi une opinion sur les testeurs ou sur les sites de tests et sur leurs limites. Du coup je n’ai pas ou peu surprises.
Pour les AC longitudinales et latérales voir: Lenstip, Cameralabs, Opticallimits.
Cet objectif a des AC longitudinales aux grandes ouvertures ce qui est très classique.
Quant à Samyang , il n’y a pas de règle. Il y a des objectifs qui ont de fortes AC latérales et d’autres pas.
Tiens, encore un objectif que je possède avec beaucoup d’AC longitudinales: le Sony FE 35mm f1.8.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : memet et 28 invités