[Officiel] Sony FE 50mm F1.2 G Master (SEL50F12 GM)
Je le vois bien autour de 2200 euros puisqu'il est Ă©crit dans la rumeur moins cher que le Canon.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
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alexfigo84 - Messages : 1269
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Lionel a Ă©crit :marc-104 a Ă©crit :il faut mettre a jour le 85GM aussi
il est a la ramasse sur 61mpix
le sigma est au top non?
Il est balaise et ne fait que 15 fps... meme si a 50mm j'ai du mal a imaginer faire beaucoup de 30fps a 1.2
Boitiers: Sony A1+Grip / Sony A9iii+Grip / Sony A9+Grip
Objectifs E mount: Focale Fixe: Sony 14mm F1.8 GM / Sony 24mm F1.4 GM / Sony 35mm F1.4 GM / Sony 50mm F1.2 GM / Sony 135mm F1.8 GM / Sony 300mm F2.8 GM / Sony 400mm F2.8 GM / SEL14TC / SEL20TC
Zoom: Sony 16-35mm F2.8 GM / Tamron 35-150mm F2-F2.8 / Sony 70-200mm F2.8 GM II
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j'ai déjà vendu mon zeiss 50 dès que j'ai entenud la rumeur ahahaha
maintenant plus qu'Ă voir si il est bon
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A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
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Faut faire gaffe avec ça, ca fait bientôt 5mois que j'ai plus mon 15 laowa depuis la rumeur du 16mm '^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Demain on sera fixé.
Ne pas craquer pour le preco... GAS
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Pour le 16/1.8 la rumeur doit dater de la même période que le 35/1.4. Et il il censé y avoir une autre annonce la semaine prochaine.
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Lionel a écrit :Faut faire gaffe avec ça, ca fait bientôt 5mois que j'ai plus mon 15 laowa depuis la rumeur du 16mm '^^
j'ai eu du nez par contre j'attendrai avant de remplacer le 85gm (qui est atrocement lent)
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memet a Ă©crit :L
Pour se convaincre de l'impact sur le bokeh , il suffit de regarder les clichés faits sur la bibliothèque qui suivent. Au milieu de l'image ( middle ground) le Sigma est nettement plus flou que le Sony f1.4 car lui sur cette zone est déjà un vrai f1.4.
D'accord sur le bokeh qui reste plus "rond" sur le Sigma, c'est indéniable.
Cependant, pour comparer le Sigma au Zeiss et trouver le Sigma plus flou que le Planar en middle ground, il faudrait qu'il soit aussi net au centre ? Ça doit être plus facile d'être plus flou en s'écartant du centre si le centre est moins net au départ, non ?
Sinon, il fait carrément "compact" ce 50mm pour un F1.2...
La lentille frontale concave y participe ?
Insight a Ă©crit :memet a Ă©crit :L
Pour se convaincre de l'impact sur le bokeh , il suffit de regarder les clichés faits sur la bibliothèque qui suivent. Au milieu de l'image ( middle ground) le Sigma est nettement plus flou que le Sony f1.4 car lui sur cette zone est déjà un vrai f1.4.
D'accord sur le bokeh qui reste plus "rond" sur le Sigma, c'est indéniable.
Cependant, pour comparer le Sigma au Zeiss et trouver le Sigma plus flou que le Planar en middle ground, il faudrait qu'il soit aussi net au centre ? Ça doit être plus facile d'être plus flou en s'écartant du centre si le centre est moins net au départ, non ?
Sinon, il fait carrément "compact" ce 50mm pour un F1.2...
La lentille frontale concave y participe ?
Ce qui me fait peur, c'est les catseye avec un si petit diamètre de frontale (72mm) pour une ouverture de 1.2
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Beje a écrit :J'ai jamais trop compris cette détestation de l'ovale au profit du rond, esthétiquement je ne trouve pas que l'un soit supérieur à l'autre
Ce n'est pas le sens de mon post. Je parle de profondeur de champ et donc de bokeh. Cela n'a rien à voir avec une question d'esthétique mais tout simplement d'ouverture réelle ( donc utile) sur une partie de l'image.
Le Sigma 50 f1.4 est un vrai 1.4 comme le GM 85mm. C'est assez rare pour être noté.
Quant à l'esthétique, si l'ovale est très fermé et très présent sur l'image on peut faire du bokeh tournant . Cela plaît ou non .
Insight a Ă©crit :memet a Ă©crit :L
Pour se convaincre de l'impact sur le bokeh , il suffit de regarder les clichés faits sur la bibliothèque qui suivent. Au milieu de l'image ( middle ground) le Sigma est nettement plus flou que le Sony f1.4 car lui sur cette zone est déjà un vrai f1.4.
D'accord sur le bokeh qui reste plus "rond" sur le Sigma, c'est indéniable.
Cependant, pour comparer le Sigma au Zeiss et trouver le Sigma plus flou que le Planar en middle ground, il faudrait qu'il soit aussi net au centre ? Ça doit être plus facile d'être plus flou en s'écartant du centre si le centre est moins net au départ, non ?
Sinon, il fait carrément "compact" ce 50mm pour un F1.2...
La lentille frontale concave y participe ?
Tu n'as pas compris . C'est problème de profondeur de champ.
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Pour se convaincre de l'impact sur le bokeh , il suffit de regarder les clichés faits sur la bibliothèque qui suivent. Au milieu de l'image ( middle ground) le Sigma est nettement plus flou que le Sony f1.4 car lui sur cette zone est déjà un vrai f1.4.
D'accord sur le bokeh qui reste plus "rond" sur le Sigma, c'est indéniable.
Cependant, pour comparer le Sigma au Zeiss et trouver le Sigma plus flou que le Planar en middle ground, il faudrait qu'il soit aussi net au centre ? Ça doit être plus facile d'être plus flou en s'écartant du centre si le centre est moins net au départ, non ?
Sinon, il fait carrément "compact" ce 50mm pour un F1.2...
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Tu n'as pas compris . C'est problème de profondeur de champ.
Tu veux dire que la différence de netteté au centre (selon l'objectif) n'a aucune incidence sur le flou/bokeh en sortant de la zone nette (profondeur de champ) ?
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