Nouveau Tamron 70-180mm f / 2.8 FE

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2808
Photos : 149
Inscription : 06 DĂ©c 2007
Localisation : isère

#145 Message Mer 05 Avr 2023 13:56


Bonjour,
Je parlais de cela car la configuration de l'AF et surtout la zone choisie (tout le capteur, zone ou spot) peuvent faire que l'appareil arrive ou pas Ă  faire le point sur ce qu'on veut,
mais il est vrai que si dans exactement les mêmes conditions le Sigma s'en sort bien cela veut dire que le problème est sur le Tamron et pas dans la configuration d'utilisation de l'appareil :?
après il est possible aussi de poser la question à Tamron, et demander un devis de réparation ?

Pour ma part et en AF-S j'ai remarqué que l'objectif commence par défaire tout réglage de map avant de le recommencer; comme si un algorithme disait revient à la map mini puis rebalaye tout le champ jusqu'au point voulu par le colimateur, donc rien de rapide, mais en AF-C cela va mieux
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

kingsdavid
Messages : 81
Inscription : 22 Juin 2019

#146 Message Lun 10 Avr 2023 19:43


Effectivement en mode vidéo (donc AF continu) aucun problème. Et je te rejoins aussi pour le AF-S, tu as utilisé les bons mots pour décrire le problème.

kingsdavid
Messages : 81
Inscription : 22 Juin 2019

#147 Message Lun 10 Avr 2023 19:49


dewoolf a écrit :deux exemples de colliers de pieds adaptables à ce zoom, un de chez Ishoot et un de chez Haoge; photos d'après un forumeur sur le site Fred Miranda, sur Amazon pour le Haoge


Cet objectif a t-il réellement besoin d'un collier vu le poids ?
J'utilise le Sony 24-70 qui est tout aussi lourd, peut-ĂŞtre mĂŞme plus, sans collier.

dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2808
Photos : 149
Inscription : 06 DĂ©c 2007
Localisation : isère

#148 Message Lun 10 Avr 2023 23:18


Non pas forcément, d'ailleurs c'est l'argument de Tamron au vu de son poids,
mais je trouve que fixer le boitier + ce zoom sur un trépied et par l'intermédiaire de la semelle du boitier cela fait un ensemble un peu déséquilibré,
car on ne peut pas toujours se passer de trépied, par exemple pour les poses longues, et j'y ai goûté samedi avec des photos de cascades,
donc collier ou pas ? cela dépend de ce que vous photographiez,
et si vous avez besoin d'un collier ce Haoge fait bien le travail (avec sa petite modification) 8-)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités