Objectif pour paysage en Island (mars) avec un sony a7V
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Kayou - Messages : 223
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Trop juste dans le sens trop court ?
Perso j'ai le 16-35 PZ qui est TRES bon et suffisant en terme de focale en paysage où l'on va plutôt rechercher à retranscrire fidèlement la réalité
En urbain, j'aime beaucoup l'UGA, pour ça que le 10 est top car on va plutôt chercher à changer le point de vue habituel pour "créer" autre chose via l'effet UGA
Perso j'ai le 16-35 PZ qui est TRES bon et suffisant en terme de focale en paysage où l'on va plutôt rechercher à retranscrire fidèlement la réalité
En urbain, j'aime beaucoup l'UGA, pour ça que le 10 est top car on va plutôt chercher à changer le point de vue habituel pour "créer" autre chose via l'effet UGA
fvcpp a écrit :Le 16-35 f4 zeiss reste très correct pour son âge
Mais en complément d'un 20-200 ce n'est effectivement pas très utile.
Quand je dis trop juste je ne parle pas de la qualité optique mais du range...Apres financièrement, un 16-35 en occasion est plus abordable et se trouve plus facilement
Boitier: SONY A850 grippé Minolta Dynax 7000i - Minolta Dynax 600si grippé-800si grippé
Objectif Zoom Sigma: 17-35 - Minolta 24-105 - 70-210 Beercan 100-300 APO- Minolta 500-F8 - Flash Minolta 5400HS-3600HS
Objectif Zoom Sigma: 17-35 - Minolta 24-105 - 70-210 Beercan 100-300 APO- Minolta 500-F8 - Flash Minolta 5400HS-3600HS
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jmr80 - Animateur
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il ne faut pas rêver avec le 20/200 même si les premiers retours faits par Lionel ont l'air plutôt bon ce type d'objectif reste limité, en UGA il n'y a pas que le paysage il y a aussi des cas (photo d'étoile, ambiance sombre,...) où il faut une grande ouverture
de ma pratique le 16/35 est plus polyvalent que les 12/24, avec de tels angles de champs la composition et l'étagement des plans est plus difficile à aborder
Si tu pars sur un 12/24 pourquoi choisir un 20/200 en 2ème objectif tu auras un doublon dans le range de focale je partirais plus sur un 70/200 F4
de ma pratique le 16/35 est plus polyvalent que les 12/24, avec de tels angles de champs la composition et l'étagement des plans est plus difficile à aborder
Si tu pars sur un 12/24 pourquoi choisir un 20/200 en 2ème objectif tu auras un doublon dans le range de focale je partirais plus sur un 70/200 F4
au début bleu puis orange maintenant rouge
En fait ca serait plutĂ´t pourquoi un 12-24 si un 20-200...en effet je pourrais prendre une focale fixe genre 12 ou 14 mm mais il n'y a pas beaucoup de choix...
Et je vois pas en quoi le 20-200 serait limité...
Et je vois pas en quoi le 20-200 serait limité...
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Kayou - Messages : 223
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Car un Zoom c'est toujours des compromis, surtout dans cette tranche de prix et avec cette énorme range, y a pas de mystère en fait, les lois de l'optique.
Le Tamron 25-200 semble meilleur, pas forcément étonnant car aller chercher des mm au plus bas, c'est pas le plus simple.
Après le fait de vouloir des compromis en partant en voyage, ça se comprend mais ne pas oublier que parfois ce sont parfois des voyages couteux, "uniques" et donc être un peu frustré de ne pas avoir pu faire les images qu'on voulait.
Perso jamais j'aurais pensé que mon trépied (de voyage) serait un handicap à NY. Trop léger, pas assez stable et avec le vent en soirée, des photos que je n'ai pas pu faire
Pour moi partir ses des optiques plus atypiques quand on peut revenir sur les lieux (par exemple je suis à 45' de Paris, je peux me faire une session 10mm, une session 100-400...), pas de pb, mais pour un endroit que tu vas faire au pas de course et sans possibilité de revenir
Le Tamron 25-200 semble meilleur, pas forcément étonnant car aller chercher des mm au plus bas, c'est pas le plus simple.
Après le fait de vouloir des compromis en partant en voyage, ça se comprend mais ne pas oublier que parfois ce sont parfois des voyages couteux, "uniques" et donc être un peu frustré de ne pas avoir pu faire les images qu'on voulait.
Perso jamais j'aurais pensé que mon trépied (de voyage) serait un handicap à NY. Trop léger, pas assez stable et avec le vent en soirée, des photos que je n'ai pas pu faire
Pour moi partir ses des optiques plus atypiques quand on peut revenir sur les lieux (par exemple je suis à 45' de Paris, je peux me faire une session 10mm, une session 100-400...), pas de pb, mais pour un endroit que tu vas faire au pas de course et sans possibilité de revenir
Plutot ok avec syleven2, si les retours sur la qualité d'image sont bons, je ne vois pas en quoi le 20-200 serait un problème... Si il faut une grande ouverture, à 20mm F3.5 c'est plus lumineux qu'un 20-70 ou 16-35 F4 par exemple. D'après le test de Marc sur Sony Alpha blog, ça doit passer sans souci sur les 33MP du A7V.
Bref moi ça me parait pas déconnant un 12-24 pour les photos de pur paysage et les vastes panoramas qui ne doivent pas manquer dans les endroits vallonnés, accompagné d'un sigma 20-200 ou Tamron 25-200 couteau suisse pour toutes les situations qui déboulent sans crier gare.
Bref moi ça me parait pas déconnant un 12-24 pour les photos de pur paysage et les vastes panoramas qui ne doivent pas manquer dans les endroits vallonnés, accompagné d'un sigma 20-200 ou Tamron 25-200 couteau suisse pour toutes les situations qui déboulent sans crier gare.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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jmr80 - Animateur
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Je le répète un UGA de type 12/24 ça apprivoise et je ne pense pas que l'on fait autant de photos que cela lors d'un voyage avec ce type de focale
Il est vrai qu'avec ma pratique essentiellement tournée vers l'animalier maintenant je n'ai même plus 1% d'images faites avec le 16/35 (alors le 12/24
), mais même à l’époque où je faisais essentiellement du paysage et du portrait ma plus courte focale de prédilection était le 16/35 j'ai bien eu un 12/24 mm mais rapidement revendu du fait de son manque d'utilisation (je devrais faire la même chose avec mes 100 et 180 macro
)
Mais même si des progrès ont été fait un 20/200 ne sera jamais optiquement parlant un top niveau
Il est vrai qu'avec ma pratique essentiellement tournée vers l'animalier maintenant je n'ai même plus 1% d'images faites avec le 16/35 (alors le 12/24
), mais même à l’époque où je faisais essentiellement du paysage et du portrait ma plus courte focale de prédilection était le 16/35 j'ai bien eu un 12/24 mm mais rapidement revendu du fait de son manque d'utilisation (je devrais faire la même chose avec mes 100 et 180 macro
)Mais même si des progrès ont été fait un 20/200 ne sera jamais optiquement parlant un top niveau
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oliv74 - Messages : 2493
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je rejoins l'avis de JMR. la plage 12/16-24 c'est particulier (et nécessite en paysage une bonne maitrise de la composition... que je cherche encore! ) et déjà avec un 24-XX c'est déjà un bon départ pour du paysage. après ce n'est que mon avis. Par exemple à Rome la plus part de mes photos de monument en intérieur ou ext : 24-70 voire 20 mm minolta.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Le Tamron 25/200 me semble le meilleur choix : gamme focale, qualité , prix, poids encombrement.
Ne pas disposer de longues focales pour des photos de paysage dans de grands espaces me manquerait beaucoup trop.
Je complèterais avec un UGA pas trop cher ( zoom Sony ou Tamron d’occase ou un fixe ).
Ne pas disposer de longues focales pour des photos de paysage dans de grands espaces me manquerait beaucoup trop.
Je complèterais avec un UGA pas trop cher ( zoom Sony ou Tamron d’occase ou un fixe ).
Je pensais partir sur le 24-70 suivant d'occaz
https://www.sony.fr/electronics/objecti ... o/sel2470z
Qu'en pensez-vous? Les retours sont toujours intéressant.
https://www.sony.fr/electronics/objecti ... o/sel2470z
Qu'en pensez-vous? Les retours sont toujours intéressant.
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herissonalunettes - Messages : 5075
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il démarre haut, il fini court il est pas très ouvert. en gros, à part une question de budget,... je prendrais pas ça pour l’Islande.
je ne comprends pas l’intérêt de partir sur un boîtier à 3000e neuf si c'est pour choisir un caillou par défaut pour une question de budget! prends un a7 4 à 1800 € et fais toi plaisir sur tes objos avec le gain sur le boîtier.
et pour répondre à la question, pour la saison dans mon sac, je prendrais sigma 14-24 f 2.8 (bonne chance de voir des aurores, donc remplir le champ, avec un ciel bien rempli, ca se fait) et 24 105 f4.
mais je pense que pour t'aider plus, il faut définir un budget , et savoir un peu plus ce que tu veux faire comme photos, et les conditions : tu seras en groupe avec un tour hyper speed genre tour de l'ile en une semaine , ou solo sans programme prédéfini.
parce que les paysages en longue focale, le pays s'y prête, à condition d'avoir le temps, et de pouvoir s’arrêter quand on veux!
je ne comprends pas l’intérêt de partir sur un boîtier à 3000e neuf si c'est pour choisir un caillou par défaut pour une question de budget! prends un a7 4 à 1800 € et fais toi plaisir sur tes objos avec le gain sur le boîtier.
et pour répondre à la question, pour la saison dans mon sac, je prendrais sigma 14-24 f 2.8 (bonne chance de voir des aurores, donc remplir le champ, avec un ciel bien rempli, ca se fait) et 24 105 f4.
mais je pense que pour t'aider plus, il faut définir un budget , et savoir un peu plus ce que tu veux faire comme photos, et les conditions : tu seras en groupe avec un tour hyper speed genre tour de l'ile en une semaine , ou solo sans programme prédéfini.
parce que les paysages en longue focale, le pays s'y prête, à condition d'avoir le temps, et de pouvoir s’arrêter quand on veux!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci pour les conseils.
J'ai réfléchi pas mal de temps à passer à l'A7 IV mais le principal critère qui m'a freiné est la 4K à 60 croppée.
J'adore faire des vidéos aussi et pour moi le 50 ou 60 image est important car j'aime a fluidité de l'image comparé à du 25 / 30 fps.
En terme de budget j'ai réservé 4000 euros donc avec le boitier à 3000 + la carte mémoire à acheter et peut être une deuxième batterie + l'objectif je rentre dans mon budget.
Je peux toucher l'objectif à 450 et ensuite voir dans quelques moi pour upgrader l'objectif (ça me laissera aussi le temps d'apprivoiser le boitier et de peut être voir les limites de cet objectif).
Mais si on ne peut pas faire de superbes photos avec le A5 + un objectif Ă 800 euros neuf alors je serai vraiment surpris
J'ai réfléchi pas mal de temps à passer à l'A7 IV mais le principal critère qui m'a freiné est la 4K à 60 croppée.
J'adore faire des vidéos aussi et pour moi le 50 ou 60 image est important car j'aime a fluidité de l'image comparé à du 25 / 30 fps.
En terme de budget j'ai réservé 4000 euros donc avec le boitier à 3000 + la carte mémoire à acheter et peut être une deuxième batterie + l'objectif je rentre dans mon budget.
Je peux toucher l'objectif à 450 et ensuite voir dans quelques moi pour upgrader l'objectif (ça me laissera aussi le temps d'apprivoiser le boitier et de peut être voir les limites de cet objectif).
Mais si on ne peut pas faire de superbes photos avec le A5 + un objectif Ă 800 euros neuf alors je serai vraiment surpris
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herissonalunettes - Messages : 5075
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Pas de soucis, tu feras de super photos avec, tu peux mĂŞme trouver moins cher!
Mais un objo qui couvrira l'ensemble des besoins que tu peux rencontrer sur un voyage c'est un pari.
Tu peux aussi te dire de prendre une focale fixe genre 35 f 1.8, et faire de super photos, à toi de voir si tu es prêt à relever le défi !
Mais un objo qui couvrira l'ensemble des besoins que tu peux rencontrer sur un voyage c'est un pari.
Tu peux aussi te dire de prendre une focale fixe genre 35 f 1.8, et faire de super photos, à toi de voir si tu es prêt à relever le défi !
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
herissonalunettes a écrit :Pas de soucis, tu feras de super photos avec, tu peux même trouver moins cher!
Mais un objo qui couvrira l'ensemble des besoins que tu peux rencontrer sur un voyage c'est un pari.
Tu peux aussi te dire de prendre une focale fixe genre 35 f 1.8, et faire de super photos, à toi de voir si tu es prêt à relever le défi !
J'ai plutĂ´t l'habitude des APSC.
35 mm ca fait du 50mm en APSC.
J'imagine que l'avantage de cet objectif est l'ouverture qui permet de faire de belles phots en basse lumière?
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herissonalunettes - Messages : 5075
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oui, tant qu'a faire de proposer un objectif pas cher, j'ai choisi une focale polyvalente, et une ouverture qui est intéressante pour les basses lumières, mais aussi pour la faible profondeur de champs quand on veut isoler un sujet.
après partir avec un seul objo en focale fixe, c'est un pari, je ne dis pas qu'il faut le faire.
pour la vidéo tu as si j'ai bien suivi un 6700, qui est déjà bien polyvalent là dessus. n'aurais tu pas intérêt à avoir un boîtier qui est là pour la vidéo, et un autre plus photo?
Essaye de définir tes besoins et tes envies (le budget en fait partie, j'ai mis 4 ans à changer de boîtier car je ne trouvais pas le boîtier justifiant un certain niveau de dépense, et m'apportant le niveau de progrès que je voulais. pendant ce temps la somme dispo a augmentée, et mon ancien boîtier m'a apporté beaucoup de plaisir).
Une fois le cahier des charges précisé, les options d'achat seront plus faciles à trier!
après partir avec un seul objo en focale fixe, c'est un pari, je ne dis pas qu'il faut le faire.
pour la vidéo tu as si j'ai bien suivi un 6700, qui est déjà bien polyvalent là dessus. n'aurais tu pas intérêt à avoir un boîtier qui est là pour la vidéo, et un autre plus photo?
Essaye de définir tes besoins et tes envies (le budget en fait partie, j'ai mis 4 ans à changer de boîtier car je ne trouvais pas le boîtier justifiant un certain niveau de dépense, et m'apportant le niveau de progrès que je voulais. pendant ce temps la somme dispo a augmentée, et mon ancien boîtier m'a apporté beaucoup de plaisir).
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"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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