le fil d'ASM
-
ASM - Messages : 9092
- Photos : 153
- Inscription : 19 FĂ©v 2011
- Localisation : Val de Marne
- reçus
- Contact :
Edit du 21-05-2013 Mise à jour des liens photos après plantage de photobucket
Bonjour (ou plutĂ´t bonsoir)
Donc c'est parti je viens de créer mon fil !
Grand débutant alors j'espère obtenir le maximum de conseil de votre part !
Une image vaut mieux que mille mots, je commence et donc je soumets à votre critique pour commencer les photos d'un endroit que j'adore : l’Hôtel-Dieu de Paris !
Toutes prises avec l'a290 et le DT 18-55.
1. Vue générale
2. Cours intérieure
3. Cours intérieure
4. Allée B
5. Allée B
6. L'accès aux services : un vrai labyrinthe...
7. Couloir infini
8. Pause
[noindex]
Bonjour (ou plutĂ´t bonsoir)
Donc c'est parti je viens de créer mon fil !
Grand débutant alors j'espère obtenir le maximum de conseil de votre part !
Une image vaut mieux que mille mots, je commence et donc je soumets à votre critique pour commencer les photos d'un endroit que j'adore : l’Hôtel-Dieu de Paris !
Toutes prises avec l'a290 et le DT 18-55.
1. Vue générale
2. Cours intérieure
3. Cours intérieure
4. Allée B
5. Allée B
6. L'accès aux services : un vrai labyrinthe...
7. Couloir infini
8. Pause
[noindex]
Dernière édition par ASM le Sam 08 Mars 2014 10:14, édité 108 fois.
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21498
- Photos : 449
- Inscription : 02 DĂ©c 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Ma préférence va à la 4 qui retranscrit bien la longueur du couloir...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
manu2023 - Messages : 11401
- Photos : 302
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
j'aime bien cette 1ère avec son côté très Echerien !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
Manus - Messages : 31490
- Photos : 535
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
"bouché" signifie que dans les basses lumières il y a perte de détails, en gros que c'est tout noir alors qu'il pourrait y avoir des nuances avec des détails
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy
-
stek - Animateur
- Messages : 2448
- Photos : 621
- Inscription : 30 Jan 2012
- Localisation : BEAUVAIS
- donnés / reçus
Bien que n'ayant pas encore osé me soumettre à aucune critique, je me permets d'émettre une petite opinion sur tes dernières photos.
Les 10 et 13 me semblent assez déséquilibrées et on a des superpositions de plans qui au bout du compte ne mettent rien en valeur (malgré le joli flou du fond de la 13).
Les 12, 15 et 16 ma paraissent ou trop classiques ou sans grand intérêt ou les 2.
Je termine par les 2 que j'aime bien :
La 11 avec un joli mouvement saisi au bon moment. En revanche un recadrage ne lui ferait sans doute pas de mal et ça vaudrait peut-être la peine de déboucher un peu (ce que je n'aurais pas dit de la photo de ta région natale (j'ai écrit 'région natale' pour cette photo de Madagascar (je le sais parce que j'étais allé sur ton Flikr et que j'avais déjà remarqué la photo) mais je ne sais pas ce qui m'a fait dire ça...) que je trouve vraiment bien) !
Enfin la 14, malgré ou grâce à son ciel gris et vide.
Bon je ne suis pas sûr que cela te fasse beaucoup avancé. Mais c'est amusant de se prendre pour le chef de la galerie critique de Chasseurs d'Images...
Les 10 et 13 me semblent assez déséquilibrées et on a des superpositions de plans qui au bout du compte ne mettent rien en valeur (malgré le joli flou du fond de la 13).
Les 12, 15 et 16 ma paraissent ou trop classiques ou sans grand intérêt ou les 2.
Je termine par les 2 que j'aime bien :
La 11 avec un joli mouvement saisi au bon moment. En revanche un recadrage ne lui ferait sans doute pas de mal et ça vaudrait peut-être la peine de déboucher un peu (ce que je n'aurais pas dit de la photo de ta région natale (j'ai écrit 'région natale' pour cette photo de Madagascar (je le sais parce que j'étais allé sur ton Flikr et que j'avais déjà remarqué la photo) mais je ne sais pas ce qui m'a fait dire ça...) que je trouve vraiment bien) !
Enfin la 14, malgré ou grâce à son ciel gris et vide.
Bon je ne suis pas sûr que cela te fasse beaucoup avancé. Mais c'est amusant de se prendre pour le chef de la galerie critique de Chasseurs d'Images...
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi
-
ASM - Messages : 9092
- Photos : 153
- Inscription : 19 FĂ©v 2011
- Localisation : Val de Marne
- reçus
- Contact :
Au contraire je te remercie de ton passage et avoir pris la peine de donner ton avis.
Je les ai posté ici à cause des doutes sur la compo et l’intérêt "artistique" de ces photos.
Je prends note de tes remarques !
pour la 11, j'ai fait exprès de "boucher" pour n'avoir que la silhouette... mais bon...
la 9 est bien ma région natale (sud de Mada)
Je les ai posté ici à cause des doutes sur la compo et l’intérêt "artistique" de ces photos.
Je prends note de tes remarques !
pour la 11, j'ai fait exprès de "boucher" pour n'avoir que la silhouette... mais bon...
la 9 est bien ma région natale (sud de Mada)
-
stek - Animateur
- Messages : 2448
- Photos : 621
- Inscription : 30 Jan 2012
- Localisation : BEAUVAIS
- donnés / reçus
En fait c'est plus les arbres en bas à gauche qui forment une masse bouchée. C'est aussi pour ça que j'aurais recadré, au moins pour faire disparaitre le plus à gauche...
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi
-
stek - Animateur
- Messages : 2448
- Photos : 621
- Inscription : 30 Jan 2012
- Localisation : BEAUVAIS
- donnés / reçus
En fait j'aurais fait quelque chose dans ce genre mais j'admets qu'au final ce n'est peut-être pas forcément mieux...
Je suppose que tu avais gardé ton cadrage d'origine avec ton 35 mm ?
Et tout de même j'aurais bien voulu voir ce que ça pouvait donner en mettant plus de nuances juste sur "l'acrobate".
Ca n'empĂŞche pas que j'aime bien cette photo. Au fait comment il avait atteint le haut du lampadaire ?
Je suppose que tu avais gardé ton cadrage d'origine avec ton 35 mm ?
Et tout de même j'aurais bien voulu voir ce que ça pouvait donner en mettant plus de nuances juste sur "l'acrobate".
Ca n'empĂŞche pas que j'aime bien cette photo. Au fait comment il avait atteint le haut du lampadaire ?
-
- #112636: Consulté 4402 fois
- Exifs
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités