mes premieres photos au 80-200 2.8 minolta
-
ptirisson78 - Messages : 150
- Photos : 23
- Inscription : 27 Mai 2009
- Localisation : aubergenville
- Contact :
voici quelques photos que j ai fais ce we
qu en pensez vous?? elles sont brut de fonderie, sans aucune retouches.
comment les améliorer??
merci pour vos commentaires
nt les améliorer?
qu en pensez vous?? elles sont brut de fonderie, sans aucune retouches.
comment les améliorer??
merci pour vos commentaires
nt les améliorer?
Dernière édition par ptirisson78 le Lun 14 Fév 2011 22:11, édité 2 fois.
La photo a usé le monde, et par la même le voyage.
La photo est un morceau du temps figé, en opposition avec le temps du voyage qui s'écoule, irrémédiablement.
mon site: http://www.ipernity.com/home/reglisse78
a vendre A700/ 80/200/2.8 Minolta / 120/400 Sigma / flash HVL-M42 /[color=#BFFF00] 105 macro Sigma /
nouveau matos NIKON D600 / 50MM1.4 NIKON / 24/120 NIKON / Monopode / trepieds et sac Lowepro....[/color]
La photo est un morceau du temps figé, en opposition avec le temps du voyage qui s'écoule, irrémédiablement.
mon site: http://www.ipernity.com/home/reglisse78
a vendre A700/ 80/200/2.8 Minolta / 120/400 Sigma / flash HVL-M42 /[color=#BFFF00] 105 macro Sigma /
nouveau matos NIKON D600 / 50MM1.4 NIKON / 24/120 NIKON / Monopode / trepieds et sac Lowepro....[/color]
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Bonjour
Premièrement écrire en bleu, ça ne va pas du tout.
Deuxièmement, avant de demander l'avis des autres il est bon de se poser d'abord la question à toi-même : que penses-tu de tes photos ?
Premièrement écrire en bleu, ça ne va pas du tout.
Deuxièmement, avant de demander l'avis des autres il est bon de se poser d'abord la question à toi-même : que penses-tu de tes photos ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
vince a Ă©crit :Bonjour
Premièrement écrire en bleu, ça ne va pas du tout.
Deuxièmement, avant de demander l'avis des autres il est bon de se poser d'abord la question à toi-même : que penses-tu de tes photos ?
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
ptirisson78 - Messages : 150
- Photos : 23
- Inscription : 27 Mai 2009
- Localisation : aubergenville
- Contact :
je demande ca pour savoir quel style de traitement on peux faire pour les améliorer et post traitement
la première, je voulais faire ressortir les veines des feuille mais je suis déçue du résultat
la 2eme je ne suis pas arrivée a faire une bonne netteté
la 3eme, j aime bien le reflet et la chose qui ressemble a une grosse bête qui attend pour sauter dans l eau sur la branche....honnêtement, je l ai vue après...
voila j attend vos conseils
.
la première, je voulais faire ressortir les veines des feuille mais je suis déçue du résultat
la 2eme je ne suis pas arrivée a faire une bonne netteté
la 3eme, j aime bien le reflet et la chose qui ressemble a une grosse bête qui attend pour sauter dans l eau sur la branche....honnêtement, je l ai vue après...
voila j attend vos conseils
.
La photo a usé le monde, et par la même le voyage.
La photo est un morceau du temps figé, en opposition avec le temps du voyage qui s'écoule, irrémédiablement.
mon site: http://www.ipernity.com/home/reglisse78
a vendre A700/ 80/200/2.8 Minolta / 120/400 Sigma / flash HVL-M42 /[color=#BFFF00] 105 macro Sigma /
nouveau matos NIKON D600 / 50MM1.4 NIKON / 24/120 NIKON / Monopode / trepieds et sac Lowepro....[/color]
La photo est un morceau du temps figé, en opposition avec le temps du voyage qui s'écoule, irrémédiablement.
mon site: http://www.ipernity.com/home/reglisse78
a vendre A700/ 80/200/2.8 Minolta / 120/400 Sigma / flash HVL-M42 /[color=#BFFF00] 105 macro Sigma /
nouveau matos NIKON D600 / 50MM1.4 NIKON / 24/120 NIKON / Monopode / trepieds et sac Lowepro....[/color]
La 1 pas vraiment de sujet, de construction, pas de lumière.
La 2 fond moyen, branche gauche en trop, sujet centré sans trop de justification, et toujours pas de lumière.
La 3 pourquoi f2.8? Cela ne fait pas ressortir grand chose, l'oiseau trop petit, la rive peu esthétique, et la encore pas de lumière...
Difficile de créer par un traitement ce qui n'est pas présent à l'origine dans l'image.
La constante des trois c'est l'absence de lumière, donc attendre un jour avec un bel éclairage qui magnifie le sujet, lui donne des belles teintes et du relief.
La 2 fond moyen, branche gauche en trop, sujet centré sans trop de justification, et toujours pas de lumière.
La 3 pourquoi f2.8? Cela ne fait pas ressortir grand chose, l'oiseau trop petit, la rive peu esthétique, et la encore pas de lumière...
Difficile de créer par un traitement ce qui n'est pas présent à l'origine dans l'image.
La constante des trois c'est l'absence de lumière, donc attendre un jour avec un bel éclairage qui magnifie le sujet, lui donne des belles teintes et du relief.
-
ptirisson78 - Messages : 150
- Photos : 23
- Inscription : 27 Mai 2009
- Localisation : aubergenville
- Contact :
merci pour tes commentaire,
c est vrai qu il n y avait pas de lumiere car en fin d apres midi et plus de soleil
comme je l ai dis, il n y a pas de recadrage ni aucun traitements
c est vrai qu il n y avait pas de lumiere car en fin d apres midi et plus de soleil
comme je l ai dis, il n y a pas de recadrage ni aucun traitements
La photo a usé le monde, et par la même le voyage.
La photo est un morceau du temps figé, en opposition avec le temps du voyage qui s'écoule, irrémédiablement.
mon site: http://www.ipernity.com/home/reglisse78
a vendre A700/ 80/200/2.8 Minolta / 120/400 Sigma / flash HVL-M42 /[color=#BFFF00] 105 macro Sigma /
nouveau matos NIKON D600 / 50MM1.4 NIKON / 24/120 NIKON / Monopode / trepieds et sac Lowepro....[/color]
La photo est un morceau du temps figé, en opposition avec le temps du voyage qui s'écoule, irrémédiablement.
mon site: http://www.ipernity.com/home/reglisse78
a vendre A700/ 80/200/2.8 Minolta / 120/400 Sigma / flash HVL-M42 /[color=#BFFF00] 105 macro Sigma /
nouveau matos NIKON D600 / 50MM1.4 NIKON / 24/120 NIKON / Monopode / trepieds et sac Lowepro....[/color]
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 288
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
pour ma part quand je vois ce genre de lumière, je ne sors pas mon APN sauf en cas d'évènement exceptionnel.
Sinon, pas de compo, MAP approximative, pas de lumière...bref poubelle et recommence quand il fait beau!
Sinon, pas de compo, MAP approximative, pas de lumière...bref poubelle et recommence quand il fait beau!
-
ptirisson78 - Messages : 150
- Photos : 23
- Inscription : 27 Mai 2009
- Localisation : aubergenville
- Contact :
alors lĂ tous le monde me descend...... oui c est vrai il n y avait pas une belle lumiere mais j etait trop contente de pouvoir esseyer mon 80-200 que je venais de recevoir
on ne commende pas le soleil......
je ferai mieux la prochaine fois
on ne commende pas le soleil......
je ferai mieux la prochaine fois
La photo a usé le monde, et par la même le voyage.
La photo est un morceau du temps figé, en opposition avec le temps du voyage qui s'écoule, irrémédiablement.
mon site: http://www.ipernity.com/home/reglisse78
a vendre A700/ 80/200/2.8 Minolta / 120/400 Sigma / flash HVL-M42 /[color=#BFFF00] 105 macro Sigma /
nouveau matos NIKON D600 / 50MM1.4 NIKON / 24/120 NIKON / Monopode / trepieds et sac Lowepro....[/color]
La photo est un morceau du temps figé, en opposition avec le temps du voyage qui s'écoule, irrémédiablement.
mon site: http://www.ipernity.com/home/reglisse78
a vendre A700/ 80/200/2.8 Minolta / 120/400 Sigma / flash HVL-M42 /[color=#BFFF00] 105 macro Sigma /
nouveau matos NIKON D600 / 50MM1.4 NIKON / 24/120 NIKON / Monopode / trepieds et sac Lowepro....[/color]
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
C'est normal d'être contente d'essayer un nouvel objectif. Tes photos ont au moins le mérite de prouver qu'il fonctionne correctement. Pour le reste effectivement, il était illusoire de vouloir faire quelque chose de valable avec une telle lumière.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
tilu - Messages : 1962
- Photos : 118
- Inscription : 16 Avr 2007
- Localisation : Baie de Somme
- donnés / reçus
comme les autres, il faut prendre conscience que le plus gros travail du photographe est après la prise de vue.
Il est constitué d'humilité et de frustration.
Il faut savoir quelle photo choisir de présenter.
Il faut savoir jeter une photo.
Il faut ĂŞtre conscient qu'une bonne photo vient difficilement voir jamais et qu'elle est la conjonction d'un travail et d'une reflexion avec la rencontre d'un lieu d'une action et d'une
lumière.
Bref, ici les photos ne sont pas bonnes. Je ne te dirais pas que mes photos sont meilleures que celles-ci.
Mais des photos comme celles-ci j'ai appris Ă ne pas les montrer.
Bref, tout le monde sait faire une bonne photo, ce qui est dure c'est de la reconnaitre.
Il est constitué d'humilité et de frustration.
Il faut savoir quelle photo choisir de présenter.
Il faut savoir jeter une photo.
Il faut ĂŞtre conscient qu'une bonne photo vient difficilement voir jamais et qu'elle est la conjonction d'un travail et d'une reflexion avec la rencontre d'un lieu d'une action et d'une
lumière.
Bref, ici les photos ne sont pas bonnes. Je ne te dirais pas que mes photos sont meilleures que celles-ci.
Mais des photos comme celles-ci j'ai appris Ă ne pas les montrer.
Bref, tout le monde sait faire une bonne photo, ce qui est dure c'est de la reconnaitre.
____________________________
Le film c'est bien.
Le film c'est bien.
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités