Mon Fil, ma bataille

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Message
jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14521
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#257 Message Lun 17 Mai 2021 23:12


Moi bien sur, tes images m'ont toujours apporté et confronté à un univers que je n'imaginais même pas
Nota: Ps c'est quoi ?
au début bleu puis orange maintenant rouge

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#258 Message Lun 17 Mai 2021 23:18


jmr80 a écrit :Moi bien sur, tes images m'ont toujours apporté et confronté à un univers que je n'imaginais même pas
Nota: Ps c'est quoi ?


Je ne doutais pas de toi fidèle animateur, dont les retours sont toujours constructifs, mais merci " d'assumer" en répondant (une fois de plus) :topla:
Ps : post scriptum... ça se dit encore ???

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14521
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#259 Message Lun 17 Mai 2021 23:23


:mdr: :mdr: si si ça se dit encore mais surement pas sur les réseaux sociaux ou dans les SMS :mdr: :mdr:
j'ai cru que c'était les initiales d'un site ou réseau social :oops:
au début bleu puis orange maintenant rouge

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#260 Message Mar 18 Mai 2021 04:28


Moi aussi ça m'intéresse. Ton style est très particulier et j'aime venir voir ce que tu fais, même si je reste silencieux car je ne sais pas trop quoi dire sur tes images: Elles sont très travaillées et assumées, c'est ça qui est intéressant.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#261 Message Mar 18 Mai 2021 22:04


Sobek1er a Ă©crit :... "mon style" s'essouffle ici, ...

pépère va nous faire une thrombose :glups:
prends quelques pilules, ça déconstipe ou bien une vieille Ducati ça a le même effet en moins écologique
et si c'est nerveux résigne toi
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14521
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#262 Message Mar 18 Mai 2021 22:35


blueh a Ă©crit :
Sobek1er a Ă©crit :... "mon style" s'essouffle ici, ...

pépère va nous faire une thrombose :glups:
prends quelques pilules, ça déconstipe ou bien une vieille Ducati ça a le même effet en moins écologique
et si c'est nerveux résigne toi
:trinque:


Je vois pas le rapport entre des dragée fuca et une duca sauf si celle ci ne démarre pas ça fait ch..r dans les 2 cas
Je comprends Sobek1er dans sa reflexion, le peu de retour que l'on peut avoir sur sa production peut usé et se dire qu'il y a d'autre sites ou forum pour avoir un retour sur ses images, je ne pense pas que Sobek soit à la recherche de like et coup de coeur à tout va mais de retour bon ou mauvais du moment que ce soit étayer.
Il m'arrive aussi de pousser un coup de gueule de temps Ă  autres quand au manque de retour que l'on peut avoir, pour moi un forum est une plateforme d'Ă©change et de partage mais j'ai parfois l'impression que cela devient parfois du fastfood on regarde et on jette sans prendre le temps d'Ă©changer
au début bleu puis orange maintenant rouge

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#263 Message Mar 18 Mai 2021 23:11


je faisais allusion à la défaillance créative qui nous guette tous
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#264 Message Mar 18 Mai 2021 23:50


Sobek1er a écrit :Je serai curieux avant de poster ou pas qui serait curieux de voir les prochaines images de mon vieux A900 (sûrement les dernières.... le pauvre ancêtre) avec des modeleurs qui vont changer de mes tous petits parapluies chinois :soleil: ???


Moi M'sieur !
(je cherche en vain un smiley qui lève le doigt mais j'en vois pas ... )
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#265 Message Mer 19 Mai 2021 18:08


angedouble a écrit :Moi aussi ça m'intéresse. Ton style est très particulier et j'aime venir voir ce que tu fais, même si je reste silencieux car je ne sais pas trop quoi dire sur tes images: Elles sont très travaillées et assumées, c'est ça qui est intéressant.


Je me cherche toujours, mais j'assume c'est clair :mdr:

blueh a écrit :... ou bien une vieille Ducati ça a le même effet en moins écologique...


Tu parles de la N°42 dont l'une des dernière sortie a été faite avec Audrey83 :wink:
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=57431

jmr80 a Ă©crit :...je ne pense pas que Sobek soit Ă  la recherche de like et coup de coeur Ă  tout va mais de retour bon ou mauvais du moment que ce soit Ă©tayer...


Complètement, je n'ai pas de flickr, je ne suis pas présent sur d'autres forum, je ne publie presque pas sur les réseaux sociaux (en général c'est juste les autres qui me taggent)... je cherche juste à progresser en partageant ici et sans jeter la pierre à personne (moi le premier je ne commente que très peu et en même temps mis à par le TOP3 du mois et le coin vente pour trouver de vieux minolta, je ne surfe plus trop ici mea culpa, mais quand je surfe, je commente). Je pense juste que le style portrait (ce que je pratique le plus) à de moins en moins d'adepte ici. Avec l'arrivée des A7 (le A7IV en particulier) je pensais que les portraits allaient fleurir sur DXD... mais non, au contraire les supers portraitistes qu'on avaient ici se font de plus en plus rare. Il faudrait faire de la pub :mdr:

danielle17 a Ă©crit :Moi M'sieur !
(je cherche en vain un smiley qui lève le doigt mais j'en vois pas ... )


:wink: il est lĂ  :commeca:
Dernière édition par Sobek1er le Mer 19 Mai 2021 18:16, édité 1 fois.

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#266 Message Mer 19 Mai 2021 18:16


Sobek1er a Ă©crit :
blueh a écrit :... ou bien une vieille Ducati ça a le même effet en moins écologique...


Tu parles de la N°42 dont l'une des dernière sortie a été faite avec Audrey83 :wink:
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=57431


:ange: yes sir

toujours en activité la ducati :?:

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#267 Message Mer 19 Mai 2021 18:18


Non blueh... je l'ai vendu avant mon tour du monde (comme tout le reste d'ailleurs)... n'Ă©tant pas certain de rentrer
Dernière édition par Sobek1er le Mer 19 Mai 2021 18:37, édité 1 fois.

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#268 Message Mer 19 Mai 2021 18:31


Sobek1er a Ă©crit :
angedouble a écrit :Moi aussi ça m'intéresse. Ton style est très particulier et j'aime venir voir ce que tu fais, même si je reste silencieux car je ne sais pas trop quoi dire sur tes images: Elles sont très travaillées et assumées, c'est ça qui est intéressant.


Je me cherche toujours, mais j'assume c'est clair :mdr:

blueh a écrit :... ou bien une vieille Ducati ça a le même effet en moins écologique...


Tu parles de la N°42 dont l'une des dernière sortie a été faite avec Audrey83 :wink:
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=62&t=57431

jmr80 a Ă©crit :...je ne pense pas que Sobek soit Ă  la recherche de like et coup de coeur Ă  tout va mais de retour bon ou mauvais du moment que ce soit Ă©tayer...


Complètement, je n'ai pas de flickr, je ne suis pas présent sur d'autres forum, je ne publie presque pas sur les réseaux sociaux (en général c'est juste les autres qui me taggent)... je cherche juste à progresser en partageant ici et sans jeter la pierre à personne (moi le premier je ne commente que très peu et en même temps mis à par le TOP3 du mois et le coin vente pour trouver de vieux minolta, je ne surfe plus trop ici mea culpa, mais quand je surfe, je commente). Je pense juste que le style portrait (ce que je pratique le plus) à de moins en moins d'adepte ici. Avec l'arrivée des A7 (le A7IV en particulier) je pensais que les portraits allaient fleurir sur DXD... mais non, au contraire les supers portraitistes qu'on avaient ici se font de plus en plus rare. Il faudrait faire de la pub :mdr:

pour te remonter le moral, s'il n'y a plus de portraitistes, la photo de rue est devenue un clavaire, le bon peuple sort les crocs avant mĂŞme d'avoir pu shooter
je vais me reconvertir dans la macro des punaises de lit, c'est plus serein
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#269 Message Mer 19 Mai 2021 18:43


T'inquiète Blueh, j'ai toujours le moral et le smile... c'est même ma marque de fabrique. Je m'interroge simplement à aller voir ailleurs (avec regret) pour progresser aujourd'hui, car j'en ai toujours envie (et surtout besoin).

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#270 Message Mer 19 Mai 2021 19:38


j'espère que tu posteras quelques images ici, que l'on puisse apprécier ta progression

sinon :fouet: et :boxe:

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#271 Message Mer 19 Mai 2021 20:00


blueh a écrit :j'espère que tu posteras quelques images ici, que l'on puisse apprécier ta progression

sinon :fouet: et :boxe:

:trinque:


Je retenterai, au mois une fois (et pourquoi pas de tant en tant pour voir comme tu dis), ne serais-ce que pour répondre aux questions (si il y en a) sur mon nouveau système d'éclairage (si ça intéresse certain qui souhaite faire du portrait à moindre coup, même si le portrait n'est pas un exercice facile et je pense que c'est pour ça qu'il y a si peu d'image) après le test du WE prochain (enfin si je reçois tout d'ici là)
Dernière édition par Sobek1er le Jeu 20 Mai 2021 06:32, édité 1 fois.

Sobek1er
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 100
Inscription : 20 DĂ©c 2009
Localisation : Grenoble
/

#272 Message Mer 19 Mai 2021 20:01


Sobek1er a Ă©crit :
blueh a écrit :j'espère que tu posteras quelques images ici, que l'on puisse apprécier ta progression

sinon :fouet: et :boxe:

:trinque:


Je retenterai, au mois une fois (et pourquoi pas de tant en tant pour voir comme tu dis), ne serais-ce que pour répondre aux questions (si il y en a) sur mon nouveau système d'éclairage (si ça intéresse certain qui souhaite faire du portrait à moindre coup, même si le portrait n'est pas un exercice facile et je pense que c'est pour ça qu'il y a si peu d'image) après le test du WE prochain (enfin si je reçois tout d'ici là)


Put@in c'est quoi cette phrase Ă  rarraraaarallonge ! Courage Ă  vous pour comprendre :mdr:
Dernière édition par Sobek1er le Jeu 20 Mai 2021 06:33, édité 1 fois.


Revenir vers « Fils personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités