Merci à vous pour vos nombreux retours et ressentis...
J'espère être à la hauteur de cet exercice des jeux du "N&B et des couleurs" qui est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait.
Je reprend bien le principe de cet exercice avec vos critiques et ressentis et de ce partage par cette même occasion :
Pour répondre à Midship sur le choix de la couleur ou du N&B...
Et bien il n'y a pas de choix "in finé" et/ou s'il devait y avoir un choix....ce serait uniquement sur une vision particulière et sur le ressenti qui en découle!
Je pense que ceci va répondre au questionnement de Midship ... Corinne, Pschitt et Fotoflou ont très bien répondus et saisis le sens de ma démarche....où il n'y a pas de reportage mais des visions et des ressentis que j'essaie de communiquer et de faire partager
C'est peut-être un peu prétentieux de ma part, mais en tous cas , je tente..
@ Corinne merci de ton retour...sur 2 nouvelles propos modifiées 3 E et 3 F je reprend les réglages du vignettage et essayé de desserrer les sujets (je ne pas plus...je suis gêné à gauche)
@ Pschitt Je te remercie du retour très flatteur de ta part sur les 2 premières Pdv....
pour la 1..je peux donner un poil d'espace à gauche et en haut...mais j'ai un nuage "centre haut" assez foncé qui peut déranger la lecture..je vais refaire une propo dans ce sens!
Pour la 2..il est vrai que la version couleur présente un plus...mais comme le but serait de présenter le N&B en opposition...je pense que la comparaison des ressentis pourra être intéressante...peut-être à retravailler un peu sur le N&B
@ Valoch et BernAstro Merci de vos retours...c'est que le traitement semble mieux abouti...et le N&B me cause plus aussi...je l'ai toutefois repris avec les conseils de Corinne pour vos avis à venir;
Je ne vous cache pas que les zèbres....j'ai failli abandonner...Mais un peu têtu je suis et avec vos conseils avisés nouvelle propos en 3 E et 3 F ...Merci d'avance!
Amic.
Dominique