Le fil de xmika60x Vos conseil sur mes photos.

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 273

#17 Message Ven 10 Mai 2013 14:12

Manus a écrit :Comme beaucoup de choses ont déjà été dites, j'ajouterai justement une petite précision :
Autofocus Manuel, ça ne veux rien dire : soit la map (mise au point) est automatique, soit est est manuel. Donc soit AF (AutoFocus), soit MF (Manuel Focus).

Edit : Griiiiiillé ! :mrgreen:

Edit2 : Un peu d'attention Ă  ton orthographe ne ferait pas de mal... :?

Merci les gars pour avoir corrigé ma boulette :boulet:
Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr

xmika60x
Photos : 2

#18 Message Ven 10 Mai 2013 14:36

KeNNys a écrit :Il est très bien pixpopuli ;)
Oui l'AM c'est toi qui fait le focus, pas évident au début :)
Pour la voiture tu ouvre a fond ensuite si c'est flou, tu réduit petit à petit l'ouverture jusqu’à ce que tu as ta voiture net ;)
Les bébés chat sont de très bon modèles.
Allé hop il faut que tu y retourne :tof:

Oui :)
Bon suite ou autres commentaires c'est donc MF.
Oui je vous ferai parvenir mes prochains essais chat ainsi que voiture.

seb03 a écrit :quand tu fais tes Chachats avec un fond très lumineux pense à surexposer d'un ou deux crans, pour éviter que le matou soit sous ex.

Ok merci de l'information.

R-T a écrit :Une bien belle photo de chaton que la 3 qui mériterait un traitement plus poussée 8-) :wink:

A l'aide de PaintShop pro X5, recadrage au carré pour faire disparaitre l'arrière plan pas trop cool et décentrage du chaton.
Comme tu étais à contre jour, éclaircissement de la face du chaton avec color effex "Darken/lighten center"
Dépoussiérage avec neat image, un petit cadre pour finir.

chaton.jpg

PS. si tu veux pas de la photo de mon exemple, je l'enlève sans problème :wink:

Question: éclaircissement de la face du chaton avec color effex "Darken/lighten center" pour ce qui maîtrise Photoshop comment on fait pareil, car j'arrive pas a avoir un éclaircissement comme celui-ci.

Merci pour cette exemple de retouche bien évidement que tu peux la laisser. ;)
Sony SLT a37 / 28-105 Minolta / 100-300 Minolta APO / 50 1.8 Sony / bientot un F42AM

Mon fil de débutant

Revenir vers « Fils personnels »