Ben v'la un site de plus

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
tho
Avatar de l’utilisateur
Messages : 120
Photos : 14
Inscription : 26 Mai 2009
Localisation : Paris
Contact :

#1 Message Lun 08 FĂ©v 2010 01:52


Bonjour Ă  tous.
J'ai depuis longtemps un site où je mets mes photos de voyages en lignes, mais c'est plus pour les partager avec mes proches, mais j'avais en tête depuis longtemps d'en faire un deuxième site avec des images un peu plus choisies et surtout sans rapport les unes avec les autres.
Il n'est pas encore totalement finalisé mais déjà bien avancé alors je le livre à vos critiques...

http://www.loeil2tho.com

Ne soyez pas trop dur quand mĂŞme ;) (work still in progress)
Photos: L'oeil 2 Tho
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)

papyrazzi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852
Photos : 433
Inscription : 09 FĂ©v 2007
Localisation : Belgique/BBT-W

#2 Message Lun 08 FĂ©v 2010 03:49


Pas mal du tout! Très bien l'idée des EXIF! L'ensemble est bien pensé.

Du coup j'ai été voir Pixelpost.
Mais cela ne m'a pas aidé. Pour moi, créer un site est bien trop compliqué! Dommage.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

hugues
Messages : 183
Inscription : 12 Sep 2009
Localisation : Namur,

#3 Message Lun 08 FĂ©v 2010 06:51


salut
Très bien
:+1: pour les Exif :tof:

vivieneye
Avatar de l’utilisateur
Messages : 737
Photos : 40
Inscription : 15 Mars 2008
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

#4 Message Lun 08 FĂ©v 2010 11:43


Joli site, même si la navigation est un poil lente, avec de très jolies photos ! :commeca: Fais attention tout de même, plusieurs penchent...
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr

tho
Avatar de l’utilisateur
Messages : 120
Photos : 14
Inscription : 26 Mai 2009
Localisation : Paris
Contact :

#5 Message Lun 08 FĂ©v 2010 16:11


Merci pour ce commentaires.
PixelPost est un moteur de photoblog très simple d'accès, largement personnalisable et extensible, je ne saurais que trop vous le recommander (en plus il est open source...)
Pour ce qui est de la lenteur de navigation c'est sûrement du au fait qu'il est hébergé chez moi et donc derrière une simple freebox.
Sinon, vivieneye, pour celles qui penchent, lesquelles t'ont particulièrement choquées?
Photos: L'oeil 2 Tho
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)

vivieneye
Avatar de l’utilisateur
Messages : 737
Photos : 40
Inscription : 15 Mars 2008
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

#6 Message Mar 09 FĂ©v 2010 00:28


La lenteur n'a rien de rédhibitoire, elle reste très acceptable !

Pour ce qui est des photos penchées, certaines le sont plus que d'autres, même si dans l'ensemble ça reste léger. Voici celles que j'ai remarquées lors de mon premier passage rapide : "On fait la course?", "NZ beach", "Sunset sur la tour Eiffel", "En attendant (très légèrement)"et "Follow the blue salamander".

Voilà, en espérant que ça t'aidera pour tes prochaines prises de vues :topla:

En tout cas, j'espère que tu continuera à remplir ton site de jolies photos comme celles-ci !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr

tho
Avatar de l’utilisateur
Messages : 120
Photos : 14
Inscription : 26 Mai 2009
Localisation : Paris
Contact :

#7 Message Mar 09 FĂ©v 2010 02:09


Effectivement sur "Follow the blue salamander" je l'ai d'ailleurs un peu redressée depuis, par contre sur d'autres, je suis moins d'accord, simplement par ce que je n'arrive pas à trouver une correction angulaire qui améliore la situation, c'est donc qu'elle doit être au mieux (pas NZ beach qui tombe violemment à droite c'est sur ...)
Ceci dit, je sais que c'est souvent un problème sur mes prises de vue, En particulier sur celles que j'ai prise avec mes compacts, souvent à cause du temps de déclenchement.
Il me faudra ĂŞtre plus attentif encore.
Merci pour ces remarques ;)
Photos: L'oeil 2 Tho
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)

vivieneye
Avatar de l’utilisateur
Messages : 737
Photos : 40
Inscription : 15 Mars 2008
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

#8 Message Mar 09 FĂ©v 2010 21:27


Comme je te l'ai dis, c'est juste un ressenti rapide, il se peut que certaines ne puissent être améliorées !

Je sais que c'est aussi un de mes défauts, du coup, si je peux faire profiter les autres de mes propres problèmes, je trouve ça cool. J'essaye d'ailleurs d'éradiquer ce soucis avec le montage du verre de visée type L, il ne me reste plus qu'à faire attention au cadrillage maintenant !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr

tho
Avatar de l’utilisateur
Messages : 120
Photos : 14
Inscription : 26 Mai 2009
Localisation : Paris
Contact :

#9 Message Mar 09 FĂ©v 2010 23:50


C'est marrant ce que tu dis Ă  propos du verre L c'est aussi une des mes grandes envies depuis pas mal de temps ...
Photos: L'oeil 2 Tho
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)

vivieneye
Avatar de l’utilisateur
Messages : 737
Photos : 40
Inscription : 15 Mars 2008
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

#10 Message Mer 10 FĂ©v 2010 00:06


Ben, pour 34€, ça vaut le coup d'essayer ! Surtout que le cadrillage reste discret pour quand tu n'en as pas besoin, et surtout, la qualité de la visée reste identique ! Que du bonheur ce viseur :love:
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr

papyrazzi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852
Photos : 433
Inscription : 09 FĂ©v 2007
Localisation : Belgique/BBT-W

#11 Message Ven 12 FĂ©v 2010 12:53


Très bien le remplacement du verre, mais...
Perso, je n'arrive jamais à remettre les verres sans que des poussières se glissent entre les 2 verres. Il y en a, en effet, 2 et ils se superposent.
Donc, si l'on préconise le changement du verre de visée, il faut aussi savoir comment faire pour ne pas prendre de la poussière en sandwich entre les verre lors du placement! La poire est inutilisable car elle fait bouger le cadre de cuivre qui se pose entre les 2 verres.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

tho
Avatar de l’utilisateur
Messages : 120
Photos : 14
Inscription : 26 Mai 2009
Localisation : Paris
Contact :

#12 Message Ven 12 FĂ©v 2010 13:10


Merci pour l'info. Recommandes-tu de le faire faire en atelier? Ou alors il fait juste ĂŞtre super prudent?
Ce que je ne suis pas sur d'ĂŞtre tout le temps..;)
Photos: L'oeil 2 Tho
Matos : Plein de truc trop cher pour que je les mérite, mais tous en monture alpha (depuis mon tout premier : 7000AF et toujours nickel)

papyrazzi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7852
Photos : 433
Inscription : 09 FĂ©v 2007
Localisation : Belgique/BBT-W

#13 Message Ven 12 FĂ©v 2010 13:34


Ben je fais moi-même car il n'y a rien de complexe. Mais, comme dit plus haut... la poussière est ton ennemie et elle est rusée car malgré le soin que j'apporte, chez moi elle gagne toujours! Et c'est ch...t de voir des points noirs, voire des petits fils dans le viseur!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Woualy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1644
Photos : 202
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Le Havre
Contact :

#14 Message Jeu 18 Mars 2010 17:41


Petite question Tho, je suis en train d'essayer de mettre en place sur mon site, l'add-on "warchives" ( un nuage de mot sur les catégories ) pour le mettre en page d'accueil, je ne comprend pas bien le principe des tags.
Je retourne la page index.php depuis ce midi et lĂ  je cale....

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 DĂ©c 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#15 Message Jeu 18 Mars 2010 17:54


Joli - et je trouve le principe de la sélection selon critères à choix très réussi !

Une suggestion toutefois : compte-tenu du fait que la partie active est de dimension fixe, je l'afficherais centrée plutôt que collée en haut; c'est plus sympa sur les grands écrans... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Woualy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1644
Photos : 202
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Le Havre
Contact :

#16 Message Jeu 18 Mars 2010 18:00


Je viens de trouver mon bonheur , en cherchant autre chose, dans le fichier image_template.html, l'est tétu le Woualy des fois.
Faut juste que je trouve un endroit plus sympa pour le "Nuage de Mots


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités