avis sur site web

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
NatArchery
Avatar de l’utilisateur
Messages : 330
Photos : 130
Inscription : 24 Jan 2019
Localisation : Annecy
/

#1 Message Ven 15 Mars 2024 15:22


Bonjour Ă  tous,

J'ai beau ne pas être le plus expérimenté en photo, le sujet me passionne réellement, et j'ai été approché par des pâtissiers, mais aussi des indépendants du sport pour de la photo.
J'ai donc créé mon EI, et je ferai ça à coté de mon travail, quand des occasions se présenteront :)

Du coup, je me suis fait un site web, plutôt orienté produit/culinaire.


Merci d'avance pour vos retours

https://www.nat-photo.fr/
Boitiers : A7iv grippé
Objectifs : Sigma 70-200 f2.8 EX DG Macro HSM II - Samyang 35-150 F2-2.8 - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS - Sigma 100-400 DG DN OS

Site web : https://www.nat-photo.fr/

"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat

Federico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Photos : 28
Inscription : 28 Oct 2012

#2 Message Ven 15 Mars 2024 18:40


salut natarchery,
je viens de regarder toutes les pages attentivement :
- il y a qq fautes d'orthographe, je te ferai la liste si tu veux.
- ta page d'accueil est trop blabla (d'autant plus que tu redis sur les autres pages grosso modo la mĂŞme chose)
- le portfolio met des images très moyennes au début alors que les plus belles (les culinaires) sont en bas, dommage ! le menu par catégories disparait en cliquant dessus, c'est maladroit. le même bouquet de fleurs 3 fois c'est maladroit (il faudrait au moins 5 ou 6 compositions florales différentes (comme tu l'as fait pour les patisseries). appeler une catégorie "culinaires" alors qu'il n'y a que des patisseries c'est maladroit (faudrait d'autres recettes)

rappelle toi que sur un petit site on surfe très vite et on doit trouver en quelques secondes l'info/l'envie de feuilleter plus.


mes conseils :
- redistribue tes meilleures images dès l'accueil en deux ou trois catégories mises éventuellement soit par ordre de prédilection ou toutes sur un plan d'égalité
- faire en sorte que les menus soient toujours apparents (avec des frames haut/bas par exemple ou des menus java sur chaque page)
- rajouter plus de compositions variées dans les catégories photo
- évite de faire des redites sur tes méthodes de travail / offres : faire une page "offre" mieux agencées (catégories illustrées par des photos, des titres, travailler la mise en page ( taille des police de caractères/ gras italiques, etc)
- l'à propos donne une impression amateur : il faudrait plutôt mélanger ton parcours avec des noms de clients déjà rencontrés, histoire de faire sentir que tu connais ton rayon.


regarde ce site pour cibler le principe des catégories de photos et de clientèles et les menus de navigation toujours disponibles
https://www.furtives.net/
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités