Galerie d'objectifs

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#17 Message Jeu 19 Juil 2007 22:43


AlphaDream a écrit :J'hésite tellement que j'en ai acheté aucun des deux...


Attends une minute... Tu n'est pas AlphaDream...


Le vrai AlphaDream lui, aurait acheté les deux, avant de les revendre à Romanoel qui s'en serait lui-même débarassé pour financer l'achat de son 600 F2.8 que sa femme lui a promis pour leurs cinq ans de mariage...

Elémentaire...

Image

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#18 Message Jeu 19 Juil 2007 23:02


Nan nan, le vrai AlphaDream en aurait acheté deux de chaque car il sait qu'il y a des variations qualitatives non négligeables d'un exemplaire à l'autre dans cette gamme. Il aurait gardé le meilleur des quatre et revendu les trois autres, mais pas à Romanoël car maintenant qu'il a son 85/1.4, pas la peine d'essayer de lui fourguer un cul de bouteille :-)

Je repense à mon copain Freeway, qu'on ne voit hélas plus guère ici, qui m'avait prédit il y a plus d'un an, alors que j'étais encore hésitant sur l'achat de certains objos (genre 28-70 G ou certaines focales fixes à grande ouverture) que je finirai par céder à la tentation... Quand on a goûté aux cailloux blancs, difficile de se contenter de "seulement" bonnes optiques.
J'en ai vu pas mal ici en quelques mois suivre la mĂŞme pense savonneuse... et ruineuse :?

PS : les deux objos cités plus haut ne sont PAS des culs de bouteille, et feront l'objet d'un large débat. Vince en sera naturellement le modérateur...

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#19 Message Jeu 19 Juil 2007 23:29


Image

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#20 Message Jeu 19 Juil 2007 23:39


:D :D :D

Excellent !

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#21 Message Sam 21 Juil 2007 11:47


Je pense aussi que cette idée est bonne. Notamment des tests genre "face à face".
Romain (et les autres) si vous pouviez m'aider à retracer les fils qui parlent du (des) même(s) objectif(s), je vais prendre mon courage à deux main et commencer à synthétiser dans des topic uniques.
(ericbx, est-ce que mes droits de modérateur me permettent de faire cela efficacement ?).

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#22 Message Sam 21 Juil 2007 13:08


je vais regarder ca l'ami...

Edit : tiens, j'aurais pu Ă©crire aussi : je vais regader salami...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

ericbx
Messages : 1015
Photos : 99
Inscription : 20 Jan 2005
Localisation : Bordeaux
Contact :

#23 Message Lun 23 Juil 2007 09:58


red71 a écrit :Je pense aussi que cette idée est bonne. Notamment des tests genre "face à face".
Romain (et les autres) si vous pouviez m'aider à retracer les fils qui parlent du (des) même(s) objectif(s), je vais prendre mon courage à deux main et commencer à synthétiser dans des topic uniques.
(ericbx, est-ce que mes droits de modérateur me permettent de faire cela efficacement ?).

Les droits d'un simple membre suffisent pour faire cela si tu crées un nouveau topic.


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités