Changement de nom et/ou d'hébergement de DxD ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
umbre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 492
Photos : 2
Inscription : 26 Jan 2006
Localisation : Au fond a droite
Contact :

#65 Message Dim 09 Sep 2007 04:34


NAh c'est moi :lol:

Sinon je voudrai rebondir sur "l'affaire" michel. Je sais qu'il peut ĂŞtre embetant par moment, mais si il dit quelque chose qui vous irite, vous ne pouvez pas juste passer dessus? Chaque forum a ses fantomes, pas la peine de reagir a chaque fois qu'ils apparaissent.

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#66 Message Dim 09 Sep 2007 09:30


Nan, c'est moi... Nan ? bon... :lol:
umbre : c'est peu ou prou ce qu'il se passe depuis... depuis l'annonce officielle des specs de l'apha700, non ? ;-) Autrement dit, il jouait avec succès sur notre impatience pour se faire mousser sans rien apporter aux débats. Maintenant que notre soif est étanchée... il passe pour une tanche et nous restons telles des carpes devant ses appels du pied...
AlphaDream a voulu mettre son cas sur la table, pour le bien du forum... Pour ma part, je pense que le "phénomène Michel J" mourra de sa propre mort dans l'indifférence la plus totale.

Pour le reste, Alpha, sur ta dernière proposition, je ne suis pas sur que le fait d'adjoindre un site "encyclopédique" change notoirement la donne. Outre le travail d'extraction/remise en forme qu'il supposerait sur la forme, je pense que le fait de placer la substantifique moelle dans un site externe rendra la recherche préalable à toute question encore moins naturelle qu'elle ne l'est déjà... En la matière d'ailleurs, c'est peut-être aussi à nous de nous discipliner (je parle bien sur pour moi aussi, Romanoel le fait un peu, lui il me semble) et à demander au questionneur de chercher, quitte à lui donner les mots clés à privilégier...

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#67 Message Dim 09 Sep 2007 11:07


kazimodo a écrit :Je pense aussi avoir été banni de "l' autre forum", sans explications.
Un jour mon compte a été desactivé.

.


kazimodo tu n'as jamais été banni de photocool c'est un problème de cookies ou autre car à l'heure d'aujourd'hui tu es toujours inscrit sous le pseudo "Kazimododo" peut être une erreur d'écriture lors de ton inscription? un double DO a fait que tu n'as pas pu te reconnecter ?? si tu te souviens de ton mot de passe tu peux te reconnecter sans soucis :wink:

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#68 Message Dim 09 Sep 2007 12:31


Mon cher alphadream

Effectivement je n'apporte plus rien à ce forum et j'avais demandé à ne plus être modératrice à Eric. Celui-ci a refusé. Intervenir alors que vous vous disputez c'est mon rôle même si tu ne l'acceptes pas c'est comme ça ! Je n'abuse en aucun cas d'une quelconque autorité en essayant d'empêcher les discussions de s'envenimer.

Je n'interviens plus pourquoi ? Je ne connais plus la gamme comme par le passĂ©, et il me semble qu'il serait mal venu de parler d'un produit que je ne connais pas. Quand on change de marque pas facile de rester neutre, mais je n'ai jamais critiquĂ© ici sur ce forum la marque minolta sony. De mĂŞme, je n'ai pas voulu inonder le forum de mes photos prises par un boitier d'une autre marque, puisque forumdxd est exclusivement dĂ©diĂ© Ă  la mongure α. Ceci dit j'ai encore beaucoup de personnes qui sont sur ce forum et qui conversent avec moi en MP et me demandent mon avis malgrĂ© mon peu de participation. Ils trouvent donc encore un intĂ©rĂŞt Ă  ma participation, si mimime soit-elle.

Des bannissements ont eu lieu sur photocool, c'est un fait, pour préserver aussi ce que tu demandes aujourd'hui pour le forum dxd, la tranquillité ! Il n'y a aucun plaisir à bannir un membre, parfois ça peut paraitre injuste pour le banni, mais lorsque nous en sommes arrivés là, nous avons toujours essayé d'arranger les choses en MP avant. Si tu te souviens bien, le tien a eu lieu parce que, à peine arrivé sur le forum, sans savoir ce qui s'était passé avant et malgré les explications qui t'ont été fournies en MP, tu as refusé de comprendre ce qui avait mené au bannissement d'un membre qui semait régulièrement la zizanie sur le forum et avait été averti 2 fois. Tu as pris publiquement parti pour lui contre hannibal, un des piliers du forum, qui excédé par son comportement avait fini par lui rentrer dedans. Puis tu t'en es pris à l'ensemble de la modération. Si tu t'étais contenté de rester neutre dans un conflit qui ne te concernait pas, tu serais toujours membre de photocool.

Maintenant, ici, toi qui es aussi devenu un pilier de forum, tu demandes le bannissement de Michel J qui n'est pas bien méchant, juste agaçant. C'est là que je ne comprends pas sauf si il faut admettre que tu es seul juge de ce qui peut mener à un bannissement.

le role de modérateur ne se compte pas en nombre d'interventions sur un forum, on est là pour calmer les esprits, si tu veux continuer cette conversation en MP avec moi, je reste entièrement à ta disposition.
amicalement vanessa

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#69 Message Dim 09 Sep 2007 13:30


Juste quelques mots, Vanessa.

Tout d'abord ne n'ai rien de personnel contre toi, et tu le sais bien. Je regrette même que tu ne participes plus à DxD. Bien sûr un changement de marque de matériel éloigne naturellement d'un forum mono-marque comme le notre, toutefois des Canonistes comme Pierre34 participent à DxD, pour l'intérêt et le plaisir de tous.

Je constate en revanche que tes rares interventions ici sont pour défendre photocool, dont tu es modératrice, et c'est pour cette raison que je m'interroge ta légitimité à "modérer" DxD. Par ailleurs, je vois pas bien pourquoi il serait interdit ici de dire le moindre mot sur notre voisin. Si encore on intervenait là-bas je comprendrais, mais ce n'est pas le cas. Il me semble qu'on est quand même libre chez soi de dire ce qu'on veut. On donne notre avis ici sur le fonctionnement de nombreux lieux de discussions, comme Photim, Hardware.fr etc. Pour quelle raison ce que l'on pense de photocool devrait être tabou ?

Concernant mon bannissement, tu me reproches de ne pas être resté neutre au moment du bannissement de Freeway ? Quand un copain (qui est tout sauf un troll) se fait démolir puis bannir sous mes yeux, il n'est pas dans ma nature de regarder sans rien dire ou faire, c'est comme ça. A part ça, c'est rien de dire que je ne regrette pas d'être venu sur DxD...

Quand au bannissement de Michel, je ne suis déjà pas le premier à l'avoir proposé, et ne l'ai fait qu'avec la conviction qu'il n'y avait plus d'autre solution. Je trouve surréaliste qu'alors que photocool l'a banni pour les mêmes raisons, tu viennes ici dire prétendre qu'il n'est pas méchant et juste agaçant. Pour quelle raison l'avez-vous banni dans ce cas ? Une bonne décision pour photocool serait donc une mauvaise pour DxD ?

J'ai envoyé un MP à Ericbx pour lui signaler le problème, il jugera ce qu'il convient de faire. Je lui ai également parlé du topic initial de ce fil (ce que j'aurais peut-être dû faire avant, mais je n'ai pas considéré qu'il était problématique d'en parler entre nous de manière informelle). J'espère qu'il nous donnera sa vision de l'avenir de DxD.

Au vu des derniers posts, il semble qu'on se dirige doucement vers une décision de ne rien faire du tout, pas même un lieu regroupant les éléments épars les plus importants. N'hésitez toutefois pas à continuer à donner votre avis, amis forumeurs... :-)

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#70 Message Dim 09 Sep 2007 13:43


Désolé de continuer à polluer ce fil avec ce sujet, mais je trouve utile que ces déballages se fassent en public : rien à cacher chez moi (ni chez AlphaDream je n'en doute pas ;-)), et ceux qui veulent lire... c'est pour comprendre... Que les autres passent à mon post suivant, merci. :wink:

AlphaDream, Vanessa et moi nous passerions bien d'avoir à défendre ici Photocool. Dxd a une vie à vivre, qui n'a rien à voir avec celle d'un autre forum. Maintenant, pas de tabou, mais pas non plus d'informations à sens unique, svp... voilà tout ce que je demande pour ma part, et pas d'aujourd'hui.
Pour ce qui est du bannissement de Michel, je ne suis pas modo Photocool, et ne parle donc qu'en mon nom, mais il faut définitivement comprendre que Photocool se veut un forum multi-marque exempt de toute bagarre pro/versus telle ou telle monture. On cause, on moque, on raille, on compare, on discute, on comprend, on rejette... mais jamais on ne dit Canon est mieux que Nikon qui est moins bien que Sony et pire que Pentax... Idem, jamais de fil "40D ou D300 ?". Jamais. On cause du 40D, et lorsque l'occasion s'y présence, on y relève ce que propose le D300 en regard de telle caractéristique. ça change tout et rend beaucoup d'échanges et de compréhension possibles.
Le pari n'est pas aisé à tenir, et la vigilance s'impose quand un extrêmiste d'une monture, quelle qu'elle soit, se présente. Il y a quelques jours, un nouveau venu balance pour son premier message une violente diatribe contre Nikon. Pluie de messages moqueurs rejettant cette entrée en matière. Le sieur revient, s'explique, discute, reconnait son tord de pure forme et maintient sa position de fond : il n'a bien sur pas été banni, et est maintenant dans le ton du forum. What else ? (je parle de Racoon pour ceux qui veulent lire). ;-)

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#71 Message Dim 09 Sep 2007 13:45


AlphaDream a écrit :Au vu des derniers posts, il semble qu'on se dirige doucement vers une décision de ne rien faire du tout, pas même un lieu regroupant les éléments épars les plus importants.
LĂ  tu vas trop vite ! il n'y a que moi Ă  l'avoir ouverte sur la question...:lol:
AlphaDream a écrit :N'hésitez toutefois pas à continuer à donner votre avis, amis forumeurs... :-)
Par pitié, oui... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#72 Message Dim 09 Sep 2007 17:44


Bon ben le topic a visiblement été trop plombé par les incidents de parcours. J'en suis évidemment le premier désolé :?
On le reprendra peut-être un jour, si l'idée a fait du chemin...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#73 Message Dim 09 Sep 2007 17:47


un modo ne pourrait pas éclater le fil en deux et créer un sondage ?

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#74 Message Dim 09 Sep 2007 18:37


Bah, un sondage c'est trop brutal. Il vaut mieux continuer en en parler tranquillement et prendre notre temps.
Et puis un sondage, qui est une sorte de vote, n'aurait de sens que si l'idée d'une évolution convient à Eribx. Comme il ne s'est pas encore exprimé sur ce topic, ça me semble largement prématuré.
De toute façon, si le topic est plombé, il n'est pour autant pas fermé, donc tout le monde peut encore s'y exprimer...

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#75 Message Dim 09 Sep 2007 19:17


EGr a écrit :un modo ne pourrait pas éclater le fil en deux et créer un sondage ?

Le sondage pourrait éventuellement avoir lieu après qu' Eric ait pris connaissances de vos souhaits :wink:

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#76 Message Dim 09 Sep 2007 19:24


AlphaDream a Ă©crit :Juste quelques mots, Vanessa.

Tout d'abord ne n'ai rien de personnel contre toi, et tu le sais bien. Je regrette même que tu ne participes plus à DxD. Bien sûr un changement de marque de matériel éloigne naturellement d'un forum mono-marque comme le notre, toutefois des Canonistes comme Pierre34 participent à DxD, pour l'intérêt et le plaisir de tous.


Je sais que tu n'as rien contre moi, mais tu aurais pu remarquer que je participe à certains fils concernant les lunettes astro, et comment faire de l'animalier avec ce type de matos, je reste discrète sur les posts techniques pour éviter de dire des bêtises, ne connaissant pas le matériel actuel, même si je regarde de prets les évolutions techniques des prochains boitiers sony.

AlphaDream a écrit :Je constate en revanche que tes rares interventions ici sont pour défendre photocool, dont tu es modératrice, et c'est pour cette raison que je m'interroge ta légitimité à "modérer" DxD.


Tu remets en cause la décision d'Eric? s' il a décidé de me maintenir dans la fonction de modératrice c'est qu'il m'en trouve digne non? sur photocool on ne dit jamais de mal de forumdx car ce ne serait pas admis par les modérateurs, ce n'est pas parce que je suis modératrice sur 2 forums, que je prends partie. J'applique la régle, il y a quelques mois Eric a exprimé le désir qu'il n'y ai plus de remarque de ce style, le webmaster et Eric se respectent suffisement pour qu'on évite les débordements.
AlphaDream a Ă©crit :
Il me semble qu'on est quand mĂŞme libre chez soi de dire ce qu'on veut.

Ici tu n'es qu'un invité comme tout membre de ce forum, c'est chez Eric, quand tu es invité chez des amis tu ne dis pas que tu es chez toi non?

AlphaDream a écrit :Concernant mon bannissement, tu me reproches de ne pas être resté neutre au moment du bannissement de Freeway ? Quand un copain (qui est tout sauf un troll) se fait démolir puis bannir sous mes yeux, il n'est pas dans ma nature de regarder sans rien dire ou faire, c'est comme ça. A part ça, c'est rien de dire que je ne regrette pas d'être venu sur DxD...

Bien que tu n'en aies rien dit jusqu'à aujourd'hui, il ne nous avait pas échappé que ton arrivée et tes interventions au moment où freeway a dû être banni pour troubles réitérés n'était pas fortuite. Tu avais trop de parti pris pour que ça ne se voie pas. Je me pose d'ailleurs la question de savoir pourquoi freeway ne s'est pas inscrit sur forumdxd. Peut-être ne s'est-il inscrit sur photocool que pour provoquer des polémiques dans un forum dont l'orientation multimarques lui déplaisait?

AlphaDream a écrit :Quand au bannissement de Michel, je ne suis déjà pas le premier à l'avoir proposé, et ne l'ai fait qu'avec la conviction qu'il n'y avait plus d'autre solution. Je trouve surréaliste qu'alors que photocool l'a banni pour les mêmes raisons, tu viennes ici dire prétendre qu'il n'est pas méchant et juste agaçant. Pour quelle raison l'avez-vous banni dans ce cas ? Une bonne décision pour photocool serait donc une mauvaise pour DxD ?

Et bien pour ton bannissement c'est exactement ce qui c'est passé pour toi, plusieurs personnes et pas des moindres environ une 15 aines ont en eu marre de ton comportement, et il me semble que quand michel J est venu au début sur ce forum tu as crié bien haut et fort les ennemis de mes ennemis sont mes amis, as tu changé d'avis?:lol:
AlphaDream a écrit :J'ai envoyé un MP à Ericbx pour lui signaler le problème, il jugera ce qu'il convient de faire. Je lui ai également parlé du topic initial de ce fil (ce que j'aurais peut-être dû faire avant, mais je n'ai pas considéré qu'il était problématique d'en parler entre nous de manière informelle). J'espère qu'il nous donnera sa vision de l'avenir de DxD.



voilĂ  une bonne chose tu as bien fait d'Ă©crire Ă  Eric, et d'expliquer le soucis de bannissement et le changement d'hebergeur, tu aurais du commencer par lĂ  Ă  mon avis.

si tu le souhaites nous pouvons tous les 2 continuer cette discussion en MP, sinon pour moi l'incident est clos puisque de toute manière michel j n'est pas réapparu, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur d'avoir répondu à ton message :wink:
amicalement vanessa

Schtroumpf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 216
Inscription : 26 Avr 2005
Localisation : Bruxelles
Contact :

#77 Message Dim 09 Sep 2007 19:34


Euh, par essence, un forum c'est supposé être un espace démocratique, donc on peut s'exprimer.
MAis là.. dites.. stop parce que ça commence à déraper en règlement de compte. Faudrait p'têt verrouiller pour éviter d'en remettre encore une couche. Et ce post n'a de toute façon plus sa place dans la rubrique 'actualité'.. "AMHA" !

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#78 Message Dim 09 Sep 2007 20:06


il n'y aura pas d'autres discussions car l'incident comme je l'ai dit est clos, et si certains propos du début n'était pas apparu, je n'aurai pas donner autant d'explication.

maintenant pour en revenir à la proposition d'alphadream, à un moment donné les forums doivent évoluer, trouver l'équlibre entre l'ancienne version et une nouvelle est très difficile, certains vont regretter et bougonner, d'autres vont applaudir, pas facile dans ses conditions de trouver le juste milieu :wink:

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#79 Message Dim 09 Sep 2007 20:15


Je crois effectivement que ce fil vient de recevoir le coup fatal :?

Je ne crois pas utile de continuer cette discussion sur le forum. J'aurais beaucoup de choses à dire et de contre-vérités à rectifier, mais je crois que les copains de DxD se foutent de ces histoires avec la dernière énergie.

Si tu entends continuer à modérer le forum, Vanessa, fais le vraiment, à chaque fois qu'on en a besoin, et pas uniquement pour défendre photocool.

Fin de la discussion, et Ă  mon avis fin du fil.

ericbx
Messages : 1015
Photos : 99
Inscription : 20 Jan 2005
Localisation : Bordeaux
Contact :

#80 Message Dim 09 Sep 2007 20:56


Je viens de lire en travers ce fil...désolé j'ai pas trop le temps de passer en ce moment :?
Je note que certains ont des idées sur l'évolution du forum et c'est très bien et bien venu. Comme je l'ai toujours dit, c'est vous qui faites le forum...pas moi.
C'est bien d'en discuter entre nous et que chacun apporte sa pierre.
En ce qui concerne l'hébergement, je pense qu'en changer n'est pas une mince affaire et je ne suis pas sûr que les hébergements payants offrent de bien meilleurs services, ou alors à des tarifs assez cher (surtout pour la bande passante).
En tout les cas, si une décision des forumeurs allait dans ce sens, je donnerais le bébé à quelqu'un d'autre car je n'aurais pas le temps de m'en occuper (actuellement à part faire des backups, y a zéro maintenance).

Concernant les dicussions autres que celles concernant le fil du forum, il serait bien quelle ne viennent pas polluer pour que les autres forumeurs aient envie de continuer Ă  le lire.
Je l'ai déjà dit, réglez vos différents via MP.
Si vous sentez que l'émotion vous emporte, évitez de répondre sur l'instant, revenez sur le fil plus tard, demandez-vous si cela en vaut la peine (je ne parle pas pour vous personnellement mais pour l'ensemble des forumeurs qui viennent içi pour le sujet du fil).

Je vous demanderez aussi d'essayer de laisser le passé là où il est. Il s'est peut-être passé des choses ailleurs ou içi; mais maintenant il faut vivre l'instant présent en ayant à l'esprit l'ensemble des forumeurs qui ne viennent pas içi pour cela.

Je déplace ce sujet dans Vie du forum.


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités