Changement de nom et/ou d'hébergement de DxD ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
FxPatrice
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Inscription : 24 Mai 2007
Localisation : PĂ©rigueux
Contact :

#81 Message Dim 09 Sep 2007 22:13


ericbx a écrit :En ce qui concerne l'hébergement, je pense qu'en changer n'est pas une mince affaire et je ne suis pas sûr que les hébergements payants offrent de bien meilleurs services, ou alors à des tarifs assez cher (surtout pour la bande passante).

LĂ  je dis : un gros + 1 :wink:

ericbx a écrit :(actuellement à part faire des backups, y a zéro maintenance)

Ok, les "backups", parfait ... le "zéro maintenance" par contre, aïe aïe aïe, c'est pas bien du tout ça ! mais alors vraiment pas bien du tout ...
Le "zéro maintenance" j'étais déjà au courant "depuis belle lurette", il suffit de lire le "footer" du forum ... le fait qu'il y ait des "backup" me rassure un peu, mais bon :?

Les forums "piratés" et vidés de tout contenu, les sites "piratés" (et y'en a des tonnes ces temps-ci) qui servent ensuite à héberger discrètement des tentatives de "Phishing" (c'est à cause de cela que des centaines de comptes chez Free se font fermer ces derniers temps) ...
Et tout cela à cause de quoi ? Et bien à cause du "zéro maintenance", oui oui les fameux "PhpBB non maintenus", les "plug-in Joomla pas à jour", etc etc etc ...

Comme je le disais dans ce même fil de discussion plus haut, et je le répéte : il y a vraiment plus URGENT pour ce forum que tout ce dont il a été question plus haut dans ce fil, j'en avais parlé à red71 en MP (messages privés) il y a quelques temps déjà ... il avait transmis à ericbx si je ne me trompe ...

Mais bon ... c'est vous qui voyez hein :roll:

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2773
Photos : 4
Inscription : 28 Mars 2007

#82 Message Dim 09 Sep 2007 22:50


pour ma part, je suis pret a mettre la main Ă  la poche pour aider Eric

je suis meme pret Ă  voir avec lui le probleme de sauvegarde et surtout de restauration

si mes competences peuvent aider

pour moi c'est plus important que toute autre modifications

parce que le jour J, si il n'y a pas de backup et que ca se passe mal .... c'est pas gagné

Endorsen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 631
Photos : 24
Inscription : 13 Nov 2006
Localisation : Paris 9
Contact :

#83 Message Dim 09 Sep 2007 23:04


perso moi j'ai un site perso dédié (http://www.endorsen.com) ca coute 50?/an et au moins les bases de données sont sécurisées, le traffic est large (bien plus que ce que mon petit site a besoin) et suffit pour un forum de cette taille, et est toujours accessible.

Je suis hébergé chez nuxit. Un nom de domaine je vois bien : http://www.sonolta.fr ? C'est branché, neuf, Soniste et minoltiste sont représentés.

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#84 Message Dim 09 Sep 2007 23:16


pas facile de trouver un nom qui regroupe les 2 marques
pour quoi pas un nom que tout le monde comprendrai
sony-minolta numérique
dynax-alpha numérique
alpha-passion par rapport Ă  la nouvelle gamme
sony-passion numérique

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#85 Message Dim 09 Sep 2007 23:19


je pense qu'un machin-passion...ca donnerait trop un gout de déjà vu :)

Endorsen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 631
Photos : 24
Inscription : 13 Nov 2006
Localisation : Paris 9
Contact :

#86 Message Dim 09 Sep 2007 23:36


Pui pas besoin d'un nom si explicite que ca ... regardez "dyxum" ? "Mhonher" ? Pourtant ces sites on les connais. Qu'en pensez vous : http://www.alphaworld.fr ou .com ? C'est vrai que sans dénigrer Minolta, il vaut mieux un nom qui porte sur le futur que sur le passé. Ca n'empechera pas d'y trouver plein de références à Minolta.

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#87 Message Dim 09 Sep 2007 23:53


si on en reste à la communauté francophone, pourquoi americaniser le nom de domaine avec du "world"?

pourquoi pas un "alphadxd.fr"...comme ca on pourra continuer Ă  dire DxD... :)

adamkesher
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2105
Photos : 3
Inscription : 23 Août 2007
Localisation : Montpellier
Contact :

#88 Message Lun 10 Sep 2007 00:07


romanoel a Ă©crit :pourquoi pas un "alphadxd.fr"...comme ca on pourra continuer Ă  dire DxD... :)


+ 1
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#89 Message Lun 10 Sep 2007 00:09


Et que pensez-vous de Alphadream.fr ? :-)
Oui, bon, ok... :arrow:

Panito
Avatar de l’utilisateur
Messages : 936
Photos : 43
Inscription : 24 Sep 2005
Localisation : 94
Contact :

#90 Message Lun 10 Sep 2007 00:15


Bah non, AlphaDream.fr, je trouve ça bien !

Comme ça, tu pourras reprendre ton ancien pseudo PhotoTikTak... :lol:
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8

dupineic
Avatar de l’utilisateur
Messages : 509
Photos : 1
Inscription : 15 Mai 2005
Localisation : Pyrénées Atlantiques

#91 Message Lun 10 Sep 2007 00:16


Bein a plus ou moins court terme, il ne devrait plus rester bcp de dxd non ? Cela parlerait il aux nouveaux pocesseurs de sony ?

Sans denigrer l'historique des nouveaux boitiers, peut etre serait il interressant de regarder vers l'avenir non ?

Peut etre un leger rappel a minolta, mais plus aux boitiers.
Sony a99II + grip - Sony a99 + grip - Sony HVL 43AM - Sony 70-200mm f/2.8 G SSM II - Sony Zeiss 24-70 2.8 SSM - Minolta 50 1.7 - Minolta 80-200 2.8 G HS - Minolta 85 1.4 G - Tamron SP 150-600 F/5-6.3 Di USD - Tamron SP 15-30mm f/2.8 Di USD - Godox AD200 - Godox v860II -

Endorsen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 631
Photos : 24
Inscription : 13 Nov 2006
Localisation : Paris 9
Contact :

#92 Message Lun 10 Sep 2007 00:16


hahaha je l'attendais celui lĂ  ! Moi je suis pas pour garder "dxd" dans le nom du site, car dans 5 ans on risque de ne plus trop en parler des boitiers dxd.

Panito
Avatar de l’utilisateur
Messages : 936
Photos : 43
Inscription : 24 Sep 2005
Localisation : 94
Contact :

#93 Message Lun 10 Sep 2007 00:20


Endorsen a Ă©crit :hahaha je l'attendais celui lĂ  ! Moi je suis pas pour garder "dxd" dans le nom du site, car dans 5 ans on risque de ne plus trop en parler des boitiers dxd.


+1

Rien n'empêche de mentionner les DxD dans des rubriques dédiées plutôt que dans le nom de domaine.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#94 Message Lun 10 Sep 2007 09:01


la proposition d'endorsen me parait sympa http://www.alphaworld.fr

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#95 Message Lun 10 Sep 2007 09:09


ben... sans vouloir me la jouer académie française (j'ai pas le niveau...:lol:), ça fait un peu anglicisant, non ?
Et attention à ne pas éliminer trop vite la référence à la monture Minolta, car je suis convaincu que pas mal d'argentistes attendent encore la démocratisation du 24x36 numérique pour y passer (non AlphaDream, ne relance pas le débat...:lol:)... et là, ils seront peut-être content de trouver facilement ce forum, non ? ;-)
Je sais que les mots clés de référencement servent à ça, mais bon... quand on fait une recherche google, on regarde aussi l'adresse avant de cliquer... pas sur qu'un dynaxiste clique sur alphaworld, sonyolta, et consorts... pas sur.
Pensez aussi que si notre monture est aujourd'hui Sony, notre marché de l'occasion est pour l'instant surtout Minolta pour les optiques... donc...
Perso, je resterais dans le simple et basique trio forum-Sony-Minolta, dans l'ordre que vous voulez... ;-)

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#96 Message Lun 10 Sep 2007 09:15


de toute façon comme je le disais précédemment, le changement de nom du forum ne sera pas apprécier par tout le monde et on risque d'en entendre parler pendant longtemps, expérience vécu sur le forum d'en face, donc attention tout de même :wink:


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités