Changement de nom et/ou d'hébergement de DxD ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#129 Message Sam 15 Sep 2007 09:33


comme vous dites, l'avantage d'avoir une seule marque évite les frictions avec les autres. ce n'est pas pour rien qu'il existe un forum spécial canon, nikon, pentax ect....je pense qu'il doit y avoir un forum par marque pour vraiment trouver ce que l'on veut sur la marque choisie , et des forums plus larges pour avoir un tour d'horizon de ce qui ce passe dans le monde de la photo.
concernant l'ambiance, elle va, elle vient, un afflue massif de nouveaux membres peut vite amener une mauvaise ambiance, et personne ne peut y échapper à un moment donné, il y a des dérapages, même dans les forums mono marques. il faut donc être prudent pour garder cette ambiance intacte :wink:

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#130 Message Sam 15 Sep 2007 12:54


Pour la bonne ambiance je propose la création d'un forum mono-marque, mono-inscrit.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Michel J
Avatar de l’utilisateur
Messages : 610
Photos : 1
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Bassin lémanik

#131 Message Sam 15 Sep 2007 17:21


Autres marques: c'était bien précisé "au cas où" perso je roule pour Alpha.. :D :lol: :D

...bon mais c'était juste une idée à deux roros après avoir lu les avis des uns et des autres. :wink:
L'idée était de ne mécontenter personne:
1) garder le même nom de site, donc plus simple pour ceux qui le gèrent;
2) donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de "rajeunir" le concept;
3) tout en restant ouvert aussi aux autres geek qui veulent s'intéresser à l'Alpha et tout ça sans donner une image trop figée.

Destination Digital ça fait très généraliste et a l'avantage d'englober beaucoup de possibilités.
C'est aussi très ouvert sur l'avenir.

Il faut rappeler que dans un futur très proche des fonctions vidéos seront intégrées à nos boitiers qu'on le veuille ou non. De plus Sony a la ferme intention de "connecter" ses DSLR à son univers "HD" donc il y aura "connection" avec d'autres de ses produits (comme c'est déjà le cas: GPS, DD, station de lecture des cartes mémoires, connection avec les écrans HD etc).

VoilĂ  :roll:
La photo? J'arrĂŞte demain...

Quovadis
Messages : 88
Inscription : 08 Sep 2007

#132 Message Dim 16 Sep 2007 17:04


J'ai pas tout lu les autres avis, mais ça semble excellent comme idée. :)

Diam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Photos : 3
Inscription : 18 Sep 2007
Localisation : Charleroi - Belgique
Contact :

#133 Message Mar 18 Sep 2007 07:13


Si tu cherches un hébergement de site, je peux éventuellement t'aider, disposant d'un serveur pour Photogenik et Photo-Sphère.

Contacte moi en pvt si tu le souhaites.

A+
Diam
A vendre : Dynax 7D

Minoltiste de longue date récement passé à l'ennemis, webmaster de Photogenik et Photo-Sphère.


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités