Qq détails sur les membres...

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
Woualy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1644
Photos : 202
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Le Havre
Contact :

#33 Message Dim 12 Août 2007 20:53


Vous ne trouvez pas que cela fait un peu "Alcoolique Anonyme" :lol:

- "Bonjour, je m'appel Yann et je fait des photos"
- "Bonjour Yann"

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#34 Message Dim 12 Août 2007 20:59


:shock: :shock: :shock:

Tain... je pars deux semaines et Romain transforme le forum en annexe des alcooliques anonymes :D

Bon ben alors je vais aussi avouer mes fautes...

J'ai 44 ans, une fille de 14 ans et 3 autres enfants que j'ai gagnés dans le pack livré avec ma nouvelle compagne (mais 2 sont déjà grands, à la fac).

Je suis Ingénieur au Centre de Recherches de Météo-France. Ca c'est pour la partie alimentaire...
Dans une vie parallèle, disons nocturne, je suis expert théâtre à la DRAC (ministère de la culture), ce qui m'a conduit progressivement à devenir photographe de théâtre, pour joindre l'agréable à l'agréable. C'est devenu une activité activité quasi pro, mais que je fais bénévolement car je gagne bien mieux ma vie que la plupart des gens de ce milieu professionnel.

Sinon, je fais de la photo depuis très longtemps, depuis mon premier reflex Minolta XG-2. J'ai eu une période où j'en ai beaucoup moins fait, mais comme pour beaucoup, la naissance de ma fille a relancé la machine. En numérique, j'ai commencé avec le bridge A2 dont j'ai été ravi, avant d'acheter les boîtiers reflex Minolta quand ils sont (enfin) sortis, ayant brillamment résisté à la tentation du D100 (et de quelques autres).

A part ça, je jure à tous les membres de ce forum que je ne toucherai plus une goutte d'alcool, en tout cas jusqu'à l'apéro dans quelques minutes... ;-)

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#35 Message Dim 12 Août 2007 21:00


Woualy a Ă©crit :Vous ne trouvez pas que cela fait un peu "Alcoolique Anonyme" :lol:

- "Bonjour, je m'appel Yann et je fait des photos"
- "Bonjour Yann"

MDR Wally, c'est juste ce que j'Ă©crivais ! :D

Woualy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1644
Photos : 202
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Le Havre
Contact :

#36 Message Dim 12 Août 2007 21:09


Oust , file de lĂ  , l'apero t'attend :lol:

teriiehina
Avatar de l’utilisateur
Messages : 275
Photos : 1
Inscription : 25 DĂ©c 2005
Localisation : Montpellier
Contact :

#37 Message Dim 12 Août 2007 21:38


Bonjour, je m'appelle Peter et j'ai 23 ans.

je suis thésard en informatique à montpellier et je fais de la photo depuis un peu plus de 2ans. mon premier contact avec la photo se fit sous forme de jetable-pas-cher et mon premier numérique (1998 je crois) fut un Kodak 200-qqchose.

Mon premier réflex (numérique donc) fut un D5D et je me suis un peu équipé depuis. Je suis surtout amateur de photo de sport mais je ne refuse pas un peu de portrait de temps en temps ;)

en ce moment je suis chez moi (polynésie), en fait un peu à côté (australie, un peu de vacances dans les vacances). sur un autre fil, j'avais promis de poster quelques cartes postales mais les vacances, c'est un job à temps plein ;)

je ne suis pas marié et j'ai 0.00 enfants (taxes comprises) ;)
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM || 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M

http://www.teriiehina.net/blog

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 845
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#38 Message Dim 12 Août 2007 22:28


Je poursuis... Antoine pour le prénom,même si le doute n'était pas véritablement permis :) , 41 ans ;mon Dieu déjà :roll: , papa de trois charmantes petites filles ...
Image
J'innove avec la photo.
Prothésiste dentaire de profession , passionné d'aviation,je pratique un peu de parachutisme, j'aime aussi la moto (j'ai un transalp avec lequel je suis allé jusqu'en Grèce), la Bande Dessinée en général. Ah oui! il y a la photo aussi :D :oops: .J'ai toujours aimé le monde de la photo , mais je me lâche depuis le numérique et surtout depuis la découverte de ce Forum.
J'apprécie aussi beaucoup de rencontrer les membres du forum quand l'occasion se présente,j'ai pas encore été déçu :lol: :wink:

Pas d'alcool pour moi ,merci :lol:

Kawamashi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 627
Inscription : 07 Mars 2007
Localisation : Landerneau (29)

#39 Message Dim 12 Août 2007 22:57


Tu voles sur quoi ?

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 845
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#40 Message Dim 12 Août 2007 23:00


heu... sur pilatus Porter , 9 parachutistes et un pilote ; les sardines en boite n'ont qu'Ă  bien se tenir :lol:
http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=14892

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#41 Message Dim 12 Août 2007 23:25


Omer, 36 ans, 3 puces de 11, 9 et 5 ans (pour les curieux, on peut les voir sur http://ekmescic.omer.neuf.fr ). Je travaille dans l'automobile mais ça on s'en moque.
J'ai réellement commencé la photo vers 16 ans avec mon premier reflex Minolta. J'ai suivi cette marque puis elle est morte. Entre temps, j'ai fait un écart chez Canon, mais le bas et milieu de gamme chez eux était vraiment pas top, tout en plastoc de daube, pourtant pas mauvais optiquement. N'appreciant pas le sable et autres poussières, Canon m'a fait finalement revenir chez Minolta.
Sony l'a fait ressusciter (de peu, j'ai failli choisir Canon un peu Ă  contre-coeur, j'avais une petite brochette d'objos Minolta...).
J'ai fait de la musique (guitare), abandonné depuis l'armée, et repris depuis peu au boulot.
J'ai fait beaucoup de dessin Ă  l'Ă©cole (19/20 en dessin d'art au bac....), mais lĂ , je n'ose pas reprendre un crayon...
Accessoirement un peu karatéka, j'ai du mettre en berne le tai-ji-tsu pour des soucis de dos.

En photo, c'est un peu de tout sauf de l'animalier, et depuis quelques semaines, je découvre le studio. A ce propos, s'il y a des demoiselles souhaitant poser nues... hum.... :oops:

Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#42 Message Lun 13 Août 2007 08:57


Je m'appelle Emmanuel, j'ai 33 ans, suis marié et j'ai un petit bonhomme de bientôt 6 mois. J'habite Versailles.
J'ai commencé à faires des photos à 10 ans avec un Konica C35 AF2, et je suis passé au dynax 500 super 10 ans après, avec le kit 35-70 + 70-210. J'ai acheté un pied, un flash, puis remplacé mes deux vénérables optiques par le Minolta 24-85 et le Tokina 80-400 AT-X, puis j'ai acheté le D7 et ça m'a donné envie d'optiques plus pointues. Je ne suis pas encore équipé pour la macro, je fais surtout du portait, du paysage, de la rue et de l'animalier.
Je reste à l'argentique tant que je trouve de la pelloche et des labos abordables et je ne changerai que si les nouveaux boîtiers sont à la hauteur (AF surtout).
J'ai fait de la plongée, de la chasse sous-marine, de l'escrime, du tir à l'arc, du VTT, du kayak... mais depuis que je bosse, j'ai plus trop le temps. Chaque année, je dis que je vais me remettre à l'un ou à l'autre.
Sinon, je suis passionné de cinéma (mais quand on est jeune papa, on sort moins ...), j'ai un home cinema et j'écoute de la musique en boucle. A un moment, je changeais de matos HiFi comme d'optique. (Tiens d'ailleurs, je vends une paire de Davis DK 200 pour 230 ?)
J'ai joué du piano il a longtemps, mais je vais me mettre à la guitare un de ces jours (après mon niveau IV en plongée :lol: ).
Pour le boulot, je suis commercial pour l'Europe du Sud dans une mutinationale, ce qui fait que je voyage beaucoup, hélas rarement avec le matos.
Pour la picole, je suis branché Bordeaux et single malt, mais avec modération.

minolta9000
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 476
Inscription : 06 Mars 2006
Localisation : haute savoie
/
Contact :

#43 Message Lun 13 Août 2007 11:57


Alut, minolta9000, julien sur les papiers d'identité et jules pour tout le monde. 36 ans, Je suis garde dans les réserves naturelles de Haute-Savoie. Ma plus grande passion est l'ornithologie, j'suis raide dingue d'oiseaux. J'ai commencé la photo avec un X700 donné par mon père à 17 ans. J'ai eu le déclic, ma deuxième passion est arrivée, la photo. Je me suis naturellement orienté vers la photo de piaf et de nature, un premier télé le MD 300 4.5 et ensuite le MD 400 5.6 apo avec lequel j'ai pas mal tourné. En 98 grosse évolution, je passe à l'autofocus et j'investis dans pour un 400 4.5 apo. Putain ça déchire. Rien que pour cette optique je resterais fidèle à minolta. Pendant 10 ans j'ai pu conjuguer ces deux passions en étant technicien faune sur le programme de réintroduction du gypaète barbu. Je suis peut être encore un dinosaure, j'ai fait toujours de la diapo avec mon fidèle D7 et le 400 G. Pour l'instant je lutte au passage au numérique. J'ai un peu craqué cette année avec l'achat d'un compact num.
Voilà, à ma connaissance pas d'enfant et peut être bientôt célibataire ... :roll:
Mon hygiène de vie ... CARPE DIEM

Michel J
Avatar de l’utilisateur
Messages : 610
Photos : 1
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Bassin lémanik

#44 Message Lun 13 Août 2007 12:03


(Alors Minolta9000 Ă  quand un vol en aile delta???)

Faut-il le dire, je n'aime pas trop parler de moi.

En tant que "columnist" je suis plutôt passionné par se faire exprimer les autres, d'où certaines incompréhensions parfois, mais j'assume. :D

Idem pour les photos, vous n'en verrez pas trop de mon cru.

Je suis très heureux et étonné de découvrir ici, autant de personnalités humbles, passionnantes et touchantes.

Bien amicalement Ă  vous ...la parole.

Michel J. Essaim.
La photo? J'arrĂŞte demain...

minolta9000
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1327
Photos : 476
Inscription : 06 Mars 2006
Localisation : haute savoie
/
Contact :

#45 Message Lun 13 Août 2007 12:43


Michel J a Ă©crit :(Alors Minolta9000 Ă  quand un vol en aile delta???)


J'ai déjà eu la chance de faire un petit tour en parapente, pourquoi pas le delta :D

Michel J
Avatar de l’utilisateur
Messages : 610
Photos : 1
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Bassin lémanik

#46 Message Lun 13 Août 2007 15:11


Oui, le delta semble encore plus sûr, plus grande vitesse et donc meilleur marge de man?vre face au vent... :D
La photo? J'arrĂŞte demain...

firebird
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2103
Photos : 10
Inscription : 17 Nov 2006
Localisation : Vaucluse

#47 Message Lun 13 Août 2007 17:07


L'heure est aux présentations, je vais suivre alors le mouvement 8)
Je m'appelle laurent, j'ai 33 ans et je vis en provence. Je réside dans la maison familiale où il fait bon vivre!
Mon pseudo n'a rien de révélateur car je m'attache surtout à photographier les cyclistes féminines de haut niveau.
Je m'intéresse un peu à tout en général et la photo en faisait parti quand j'étais ados où je faisais du N&B sur réflex Olympus avec développement en chambre noire à la maison.
Mon "dérapage photographique" a véritablement débuté sur les courses féminines en 2005 avec un compact nikon puis le plongeon s'est concrétisé au second semestres avec l'achat du formidable D5D, même si dés fois je peste contre son AF trop lent à mon goût.
Fin 2006 et début 2007 je me suis sérieusement équipé en objos de qualités pour pouvoir topher des grandes épreuves internationales en France mais aussi à l'étranger et aussi afin de pouvoir progresser dans ma passion. J'en profite également pour remercier le forum et particulièrement Alphadream qui a su me conseiller.

Tous ces reportages ne me rapportent pas un rond et me coutent beaucoup de temps et d'argent en frais de déplacements, d'hôtels, de restos et en matèriel photographique...la folie quoi!
J'aimerais quand même bien ajouter une corde à mon arc: Inclure de la vidéo à mes reportages sportifs mais dans ce cas adieu la photo :cry: et j'aimerais aussi avoir l'opportunité, un jour, de photographier dans des défilés de (très) haute couture...on peut toujours rêver non?
Sinon je bosse dans l'immobilier et j'ai aussi une petite exploitation agricole.
Dernière édition par firebird le Dim 19 Août 2007 00:59, édité 2 fois.

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#48 Message Lun 13 Août 2007 21:32


firebird a écrit :J'aimerais quand même bien ajouter une corde à mon arc: Inclure de la vidéo à mes reportages sportifs mais dans ce cas adieu la photo :cry:
[HS]au cas où tu l'aurais manqué, le CI en cours présente un dossier sur la dernière génération de camescope numérique... dont la fonction photo (3Mp) commencerait à devenir sérieuse... ;-)
Pas de quoi remplacer un réflex, mais un bridge, ça se discute... 8) :wink:


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités