Bonjour à tous,
J’ai hésité à repasser par la case présentation, ma première datant de 2009 et après une longue absence (active) sur le forum je fais un come back.
En résumé :
J’ai repris la photo il y a une dizaine d’année avec un @700 et tout pleins de caillou du transtandard ou Mega zoom (70-300G et 70-400G de l’époque).
Étant atteins de basculite aigüe mal très très douloureux (surtout pour le portefeuille et pour ma femme...) je suis passé ensuite à un Canon 7D et toujours tout plein de caillou. Ensuite en Fuji avec X-Pro et XT-1 pour enfin atterrir chez Nikon avec un D750 (et tout plein de...).
Alors forcément j’ai un peu l’air de m’ètre perdu moi et mon matos Nikon sur un forum Alpha.
Je vous rappèlerai donc le mal qui me ronge... mon matos est, une fois de plus en vente en prévision d’un @7ii (accompagné de tout plein de...).
Voilà le pourquoi du comment, petite présentation (bis) car bien que je connaisse certains membres, sur le forum ou IRL, (Rascal, Slip...) j’imagine bien que depuis 2009 tout pleins de nouveaux fréquentent celui-ci.

Sébastien