sans parler de technique, certaines photos sont belles parce qu'esthétiques, graphiques, évoquant un ressenti, une émotion
et d'autres le sont parce qu'elles représentes une idée, un concept nous happant vers une certaines vision, souvent celle de l'artiste ou de ce qu'il dénonce.
c'est parfois un voyage difficile, car novateur, et c'est normal puisque les artistes (certains tout du moins) voient et exprimes les ambiguïtés de notre monde,
et c'est pour ça que la merde en boite, la pissotière, ou d'autres délires (tordus certes) se retrouvent dans des musées d'art.
ils ne sont pas esthétiques, mais remettent sur le tapis le thème de ce fil (comme je l'ai perçu en tout cas) en nous faisant réfléchir à "qu'est ce que l'art?"
et en même temps posent la question: "mais ou est ce qu'on va?" (ou pour les créoles: "oussanoussava?"

)
mais peut être que j'ai mal compris l'énoncé et que la question est qu'est qui est esthétique, et dans ce cas,
je ne sait pas quoi dire tant la réponse me semble tout aussi difficile.
aimez vous Munch et son cri?
aimez vous Picasso qui est un dessinateur hors norme qui à surpassé son père prof aux beaux arts à l'age de 8 ans seulement,
et qui à passé le reste de sa vie à tenter une régression...ou aimez vous justement le côté enfantin et irréaliste de ses toiles (une idée en soit)?
personnellement, je n'aime ni l'un ni l'autre car leur travail ne me parle pas (ou à la limite les dessins au crayon des 8 ans de Picasso) mais je les respecte pour leurs courage et leur intégrité pour avoir su continuer dans leur style malgré qu'ils ne fussent pas de leur époque...
Ray a écrit :Sinon la poésie aujourd'hui ça devient ringard et de plus c'est le langage texto qui prime .... Bah oui, il faut se mettre à la page, le monde évolue, il faut suivre les vieux ! ^^
Je sais je sors...

c'est aussi ce que je me suis dit après coup, et je ne sait pas si je doit le prendre comme une critique ou comme un compliment car tu es le premier à me dire ça après me l'être dit à moi même, le jours de mes 30 ans...
et je suis toujours dans la trentaine, et vers le début qui plus est