Best of annuel Ă©lu par tous.

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#65 Message Mar 15 DĂ©c 2015 19:16


Loin de moi l'idée de vous contredire dans vos propositions (y'a du bon aussi), mais il faut garder en tête que nous sommes sur un forum, donc sélectionner les photos qu'on aime, mettre des "like", soumettre ses photos au vote, etc ... ça commence doucement à s'approcher du fonctionnement d'un réseau social (ce n'est que mon avis).

Undertaker a écrit :Je vais me répéter mais bon, c'est pas grave. J'aime ça :mrgreen:

- tu vires l'album et ne garde qu'une galerie sans critère de marque
- tu changes la "photo de la semaine" en "l'interview du mois" (vu que la moitié des photos de la semaine commencent par "j'ai choisi cette photo pour mettre en avant tel personne pour l'ensemble de son travail")
- tu mets en place le bestof de Touco.

:mrgreen:

C'est juste un exemple pour illustrer le principe de réflexion globale dont je parle.
Je ne suis plus chez Sony, mais à mes yeux, sur AlphaDxD, il est quand même important de conserver quelques éléments propres à la marque Sony, sinon on va se retrouver sur un forum photo généraliste parmi tant d'autres ... Quand à la photo de la semaine, perso j'aime bien lire l'itw toutes les semaines, on en apprend pas mal sur des personnes dont on apprécie beaucoup la prod (voir la photo de cette semaine par exemple :wow: ), et je suis certain que c'est le cas de beaucoup de forumeurs ;)

touco a écrit :j'essaie de comprendre comment certaines photos se retrouvent dans la galerie ou l'album. Mais tout ça est hors sujet du fil.
Au niveau des photos sélectionnées pour l'Album et la Galerie, ce sont les galéristes qui s'en chargent. A aucun moment le matos rentre dans les critères de sélection. Seulement, une fois qu'une photo est approuvée, elle est classée soit en Galerie (si Sony) soit dans l'Album (autres marques que Sony). Rien de plus.

:trinque:

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#66 Message Mar 15 DĂ©c 2015 20:26


Valoch a Ă©crit :
touco a écrit :j'essaie de comprendre comment certaines photos se retrouvent dans la galerie ou l'album. Mais tout ça est hors sujet du fil.

Au niveau des photos sélectionnées pour l'Album et la Galerie, ce sont les galéristes qui s'en chargent. A aucun moment le matos rentre dans les critères de sélection. Seulement, une fois qu'une photo est approuvée, elle est classée soit en Galerie (si Sony) soit dans l'Album (autres marques que Sony). Rien de plus.

:trinque:

:zen: je suis un incompris. Valoch, relis ce que j'ai Ă©crit.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#67 Message Mar 15 DĂ©c 2015 20:33


Valoch a écrit :Loin de moi l'idée de vous contredire dans vos propositions (y'a du bon aussi), mais il faut garder en tête que nous sommes sur un forum, donc sélectionner les photos qu'on aime, mettre des "like", soumettre ses photos au vote, etc ... ça commence doucement à s'approcher du fonctionnement d'un réseau social (ce n'est que mon avis).

Pas tout à fait d'accord : la différence entre le réseau social et le forum, ce ne sont pas des fonctionnalités telles qu'un like ou un sondage, mais plutôt le fait que dans un réseau, on choisit les personnes avec lesquelles on interagit alors que sur un forum, on est confrontés à tous ceux qui en font partie. Dans les grandes lignes et sans tenir compte que sur un forum, on a aussi son réseau de copains qu'on va voir plus facilement que de parfaits inconnus.
La comparaison qui me semble la plus pertinente, c'est plutôt avec démocratie représentative (un certain nombre de personnes, élues ou nommées, décident pour l'ensemble) d'une part et la démocratie participative, voire directe, où tout le monde est appelé à mettre la main à la pâte d'autre part.

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 932
Inscription : 19 Oct 2009

#68 Message Mar 15 DĂ©c 2015 20:37


Valoch a écrit :nous sommes sur un forum, donc sélectionner les photos qu'on aime, mettre des "like", soumettre ses photos au vote, etc ... ça commence doucement à s'approcher du fonctionnement d'un réseau social (ce n'est que mon avis).


C'est exactement ce que font les membres de la galerie ? non

Corinne 'tite route a écrit : et la démocratie participative, voire directe, où tout le monde est appelé à mettre la main à la pâte d'autre part.


:+1:

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#69 Message Mar 15 DĂ©c 2015 21:15


Undertaker a écrit :- tu vires l'album et ne garde qu'une galerie sans critère de marque
- tu changes la "photo de la semaine" en "l'interview du mois" (vu que la moitié des photos de la semaine commencent par "j'ai choisi cette photo pour mettre en avant tel personne pour l'ensemble de son travail")
- tu mets en place le bestof de Touco.

:+1:

Corinne 'tite route a écrit :Pas tout à fait d'accord : la différence entre le réseau social et le forum, ce ne sont pas des fonctionnalités telles qu'un like ou un sondage, mais plutôt le fait que dans un réseau, on choisit les personnes avec lesquelles on interagit alors que sur un forum, on est confrontés à tous ceux qui en font partie. Dans les grandes lignes et sans tenir compte que sur un forum, on a aussi son réseau de copains qu'on va voir plus facilement que de parfaits inconnus.
La comparaison qui me semble la plus pertinente, c'est plutôt avec démocratie représentative (un certain nombre de personnes, élues ou nommées, décident pour l'ensemble) d'une part et la démocratie participative, voire directe, où tout le monde est appelé à mettre la main à la pâte d'autre part.


Parfaitement Corinne.

Faire participer tous les membres au choix des photos représentants le forum...si on considère la galerie comme représentative du forum...
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28898
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#70 Message Mar 15 DĂ©c 2015 21:17


Si non pensez à poster 3 images dans le fil de l'année ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#71 Message Mar 15 DĂ©c 2015 21:22


Lionel, je te laisse choisir les trois miennes :wink:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28898
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#72 Message Mar 15 DĂ©c 2015 21:45


touco a Ă©crit :Lionel, je te laisse choisir les trois miennes :wink:

:O t'es fou :O
Bon vu que tu proposes j'en ai profité pour regarder ta photothèque annuel et il y a du lourd! J'ai fais un peu par "phase"

La phase nordique
Image

La phase brame
Image

La phase Paris... Tu sors vraiment de chouette chose hors animalier aussi. Bon celle-ci est très forte de sens mais les autres images plus classique de Paris ne sont pas en reste. Moi qui ne suis pas du tout ville.
Image

Mais bon dur dur de choisir :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#73 Message Mar 15 DĂ©c 2015 21:47


Corinne 'tite route a écrit :Pas tout à fait d'accord : la différence entre le réseau social et le forum, ce ne sont pas des fonctionnalités telles qu'un like ou un sondage, mais plutôt le fait que dans un réseau, on choisit les personnes avec lesquelles on interagit alors que sur un forum, on est confrontés à tous ceux qui en font partie. Dans les grandes lignes et sans tenir compte que sur un forum, on a aussi son réseau de copains qu'on va voir plus facilement que de parfaits inconnus.
La comparaison qui me semble la plus pertinente, c'est plutôt avec démocratie représentative (un certain nombre de personnes, élues ou nommées, décident pour l'ensemble) d'une part et la démocratie participative, voire directe, où tout le monde est appelé à mettre la main à la pâte d'autre part.
Quand je parlais de réseau social, c'était par rapport à certaines propositions qui ressemblent plus ou moins à des fonctions présentent sur les réseaux sociaux. Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi ;)

Zedthedragon a Ă©crit :C'est exactement ce que font les membres de la galerie ? non
Oui, et ? Entre un comité de quinze personnes, et potentiellement 11992 forumeurs, il y a une grosse différence.

touco a Ă©crit :
Valoch a Ă©crit :
touco a écrit :j'essaie de comprendre comment certaines photos se retrouvent dans la galerie ou l'album. Mais tout ça est hors sujet du fil.

Au niveau des photos sélectionnées pour l'Album et la Galerie, ce sont les galéristes qui s'en chargent. A aucun moment le matos rentre dans les critères de sélection. Seulement, une fois qu'une photo est approuvée, elle est classée soit en Galerie (si Sony) soit dans l'Album (autres marques que Sony). Rien de plus.
:trinque:

:zen: je suis un incompris. Valoch, relis ce que j'ai Ă©crit.
Au temps pour moi ;) Tu te demandes donc pourquoi certaines photos sont dans la galerie ? Car certaines ne te parlent pas ou ne sont pas assez abouties techniquement à tes yeux ? (question sérieuse hein)

round-planet
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 8033
Photos : 1222
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Grenoble - 38
/
Contact :

#74 Message Mar 15 DĂ©c 2015 21:53


On pourrait aussi voter pour le meilleur fil?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

round-planet
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 8033
Photos : 1222
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Grenoble - 38
/
Contact :

#75 Message Mar 15 DĂ©c 2015 21:54


ou pour le plus gros troll...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#76 Message Mar 15 DĂ©c 2015 21:54


:mrgreen:

Et pour la meilleure annonce en sections "Ventes" ? :ange:

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9323
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#77 Message Mar 15 DĂ©c 2015 21:56


Valoch a Ă©crit ::mrgreen:

Et pour la meilleure annonce en sections "Ventes" ? :ange:

Arretes tu vas faire venir Manus :mdr:

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#78 Message Mar 15 DĂ©c 2015 22:02


@Valoch: c'est ça. D'ailleurs je me demande où sont passées celles d'avant 2010. Sauf erreur de ma part, elles n'apparaissent plus dans la galerie; pourtant il y en avait de très belles.

@Lionel: merci :D , mais comme tu le dis "dur de choisir", d'ailleurs je n'aurais pas choisi celles-ci; tandis que si les forumeurs m'avaient aidé par leurs votes mensuels.... :wink:

@RP: ouvre un fil. :wink:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Valoch
Messages : 14829
Photos : 694
Inscription : 11 Jan 2011
Localisation : 31
/

#79 Message Mar 15 DĂ©c 2015 22:07


touco a écrit :@Valoch: c'est ça. D'ailleurs je me demande où sont passées celles d'avant 2010. Sauf erreur de ma part, elles n'apparaissent plus dans la galerie; pourtant il y en avait de très belles.
Sans en être vraiment certain,me semble que pas mal de photos pointaient vers des liens externes qui n'étaient plus valides. Mais je laisse une autre personne que moi répondre, je n'ai pas d'infos à ce sujet ... Par contre, concernant ta réponse à mon questionnement, j'ai envie de te dire que tout le monde à sa propre sensibilité face à une image. Pour toi certaines photos ne méritent peut être pas d'être dans la galerie ou l'album, pour d'autres, si. C'est comme ça que je le voit ...

torobouk a Ă©crit :Arretes tu vas faire venir Manus :mdr:
:mrgreen:

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#80 Message Mar 15 DĂ©c 2015 22:14


Ok, pour d'autres si. Et pour tous les, environ, 11000 autres ?
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités