[MAJ FIRMWARE] COMMENT NE PAS REINITIALISER LE COMPTEUR ?

Trouvez les solutions à vos problèmes avec le site ici.
Auteur
Message
gally
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 180
Inscription : 07 Août 2007
Localisation : Québec
Contact :

#1 Message Mer 10 Sep 2008 19:25


Comment ne pas réinitialiser le compteur de photo lorsque l'on fait la mise à jour du firmware de son Alpha ?

RĂ©ponse :

conca a Ă©crit :tu remets la derniere photo sur ta carte memoire et l'APN indexera la nouvelle photo avec le bon numero


Merci Conca :topla:
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#2 Message Mer 10 Sep 2008 19:31


je vais mettre une photo avec la valeur 9999, je serai curieux de voir si l'appareil continue à incrémenter ou si elle recommence l'incrément à zéro
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

Eliovir
Messages : 340
Photos : 24
Inscription : 20 Mars 2008
Localisation : Yvelines

#3 Message Mer 10 Sep 2008 19:57


Lubna a écrit :je vais mettre une photo avec la valeur 9999, je serai curieux de voir si l'appareil continue à incrémenter ou si elle recommence l'incrément à zéro


c'est un mauvais compteur, on ne peut pas le croire, remis Ă  0 avant la revente...

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#4 Message Mer 10 Sep 2008 20:15


Eliovir a Ă©crit :
Lubna a écrit :je vais mettre une photo avec la valeur 9999, je serai curieux de voir si l'appareil continue à incrémenter ou si elle recommence l'incrément à zéro


c'est un mauvais compteur, on ne peut pas le croire, remis Ă  0 avant la revente...


nan nan bien au contraire, j'ai déjà fais deux tours de compteur.

J'ai fais le test, il recommence toujours à zéro
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

olivier3191
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2133
Photos : 115
Inscription : 06 Sep 2006
Localisation : France (Castanet-Tolosan, 31)
/
Contact :

#5 Message Mer 10 Sep 2008 23:04


Pour la mise à jour du firmware, il y a encore plus simple : laissez la dernière photo sur la carte avec laquelle vous faites la mise à jour, et le compteur ne sera pas réinitialisé 8) (c'est ce que j'ai fait lors de la mise à jour en V3, et par prudence j'attends le lien officiel pour faire pareil avec la V4). (EDIT : Contrairement à la V3, pour la V4 cette méthode n'a pas fonctionné : aucune réaction de l'APN à la présence du fichier firmware sur la carte. J'ai donc repris la méthode "traditionnelle" que j'avais déjà utilisée lors de la V2. :wink: )

Sinon de toute façon ce genre de "compteur" sert uniquement à numéroter les fichiers, et n'est absolument pas fiable pour la revente puisqu'on peut facilement lui faire prendre la valeur que l'on veut. Il faut faire confiance au vendeur, c'est tout ! :wink: Et c'est le cas pour tous les APN que je connais, toutes marques confondues. Il y a peut-être un vrai compteur planqué quelque part dans les Exifs, et accessible au SAV ?
Dernière édition par olivier3191 le Dim 21 Sep 2008 20:16, édité 1 fois.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#6 Message Jeu 11 Sep 2008 17:12


Oui, sur tous les apn il y a un vrai compteur accessible en SAV.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


Revenir vers « FAQ »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités