[A200/A350] Pas faits pour le studio !?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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EGr
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#1 Message Ven 14 Mars 2008 12:56


Dixit Kilpatrick once again, les alpha200 et 350 (et très certainement 300 bien sur) ne fonctionneraient pas avec le FS-1100, et le fait que le flash intégré soit auto-pop up fait qu'il faut choisir entre les modes P-A-S avec flash wireless éventuel et le mode M sans flash du tout si j'ai bien compris. Seule solution, le 56 en maître sur la griffe.
Seconde limitation, toujours si j'ai bien compris : le liveview affiche une image complètement sous-ex en mode M (à en être illisible), les flash n'étant pas pris en compte. Aucun souci en mode PAS.

Bon, on est bien d'accord, cette série alpha200/300/250 n'est clairement pas commercialement destinée à un usage studio. Maintenant, marginalement, des acheteurs pourraient être tentés de...
Vu que mon anglais et ma grande expérience studio ( :nonnon: ) pervertissent possiblement ma lecture de ce fil, si ear ou d'autres pouvaient confirmer/infirmer et commenter l'importance de ces limitations en usage studio... Merci. :D
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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ear_78
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#2 Message Ven 14 Mars 2008 13:21


J'irai voir l'article de David mais depuis qu'il a osé écrire qu'il obtenait de meilleurs résultats avec les capteurs des D7D et Alpha 100, je lui accorde un crédit très, très limité... Il avait tout confondu dans son test.

SI ma mémoire est bonne, je n'avais pas non plus réussi à utiliser le sabot FS-1100 avec l'Alpha 100... Donc que les A200/300 et 350 ne peuvent pas non plus l'utiliser ne me surprend pas outre mesure.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

AlphaDream
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#3 Message Ven 14 Mars 2008 13:33


Moi je ne lis plus Kilpatrick depuis un bon moment. Je laisse faire l'exégèse de la parole divine à EGr, qui doit être son seul fan à l'heure actuelle ;-)

EGr
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#4 Message Ven 14 Mars 2008 13:36


Je ne suis pas fan, je rapporte des infos qui peuvent intéresser des membres. Ce n'est pas un article sur son site mais un fil sur DPR, que tout le monde ne lit pas. Et le problème dépasserait largement la seule question du FS1100.
Maintenant, tu remarqueras la grande prudence de la rédaction de mon post. :zen:
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#5 Message Ven 14 Mars 2008 13:39


Non... Il a un autre fan... Helas...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#6 Message Ven 14 Mars 2008 13:46


Pour le sabot Minolta, j'en sais trop rien, j'utilise le truc en plastique à 5 euros chinois avec l'a100 sans aucun soucis. En plus idéalement avec la radio-commande, ça évite de s'emmêler les pattes dans les fils.

Ensuite, faut pas déconner. Live-view en studio ? il est malade lui, ou n'a jamais fait de studio !!! Avec des flashes, c'est sombre dans un studio, c'est pour ça qu'on rêve d'un viseur ultra lumineux. Si t'as une fonction pilote, ça te permet de gérer les ombres en 'live' !!!! Le live-view ? Les bridges et autres compacts sont difficilement utilisables en studio !!!

L'a100, je l'utilise en studio, et j'en suis super content.
A priori, tous les reflexes fonctionnent parfaitement en studio, à la limite près de quelques flashes incompatibles avec l'a100, mais je vous dis, avec une radio-commande, c'est nickel.

En fait, Kilpatrick dit que la griffe est totalement désactivée tant que le flash est rentré... j'ai des doutes, mais je veux bien faire l'expérience pour vous... si je trouve un a200 ;)

Ceci-dit, pas impossible non plus, hein... mais je reste dubitatif.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

AlphaDream
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#7 Message Ven 14 Mars 2008 13:51


EGr a écrit :Je ne suis pas fan, je rapporte des infos qui peuvent intéresser des membres. Ce n'est pas un article sur son site mais un fil sur DPR, que tout le monde ne lit pas. Et le problème dépasserait largement la seule question du FS1100.
Maintenant, tu remarqueras la grande prudence de la rédaction de mon post. :zen:

Rhaaaa... mais veux-tu bien cesser de répondre de manière sérieuse à mes taquineries ! :o
Fais gaffe, si tu continues, j'arrĂŞte ! ;-)

EGr
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#8 Message Ven 14 Mars 2008 14:15


Je suis libre, inféodé à quiconque. Je suis libre, libre, libre...
Libre comme... la place de parking que d'aucuns n'ont pas trouvé ce matin...
Libre comme... le lévrier afghan qui court derrière les chars soviétique...
Libre comme... le goeland qui s'envole au-dessus des montagnes...
Libre comme... un taxi.
Libre comme... le vent dans tes cheveux.
Je suis libre.
(Marc Jolivet)

:pouet:
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LCDI
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#9 Message Ven 14 Mars 2008 23:08


m'en fou moi j'ai appris un mot aujourd'hui :pouet: :

l'exégèse

L'exégèse (exégesis en grec : « mener hors de ») est une étude approfondie et critique de n'importe quel document, le plus souvent littéraire. On pratique donc l'exégèse comme un travail préalable à l'édition sur les travaux de tous les auteurs contemporains comme anciens.
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"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

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#10 Message Sam 15 Mars 2008 15:18


EGr a écrit :Seconde limitation, toujours si j'ai bien compris : le liveview affiche une image complètement sous-ex en mode M (à en être illisible), les flash n'étant pas pris en compte. Aucun souci en mode PAS.


J'ajoute que l'intérêt du LV en studio est le cadrage confortable et précis sur l'écran. Avec l' A350, cadre 90%, écran léger, zoom limité à 2x, pas de compensation de luminosité comme sur les bridges ...

Il est donc clairement + tourné vers le hors studio : cadrages acrobatiques grâce à l'écran inclinable, AF pleinement opérationnel
A700 + Sigma 18-200 ... et c'est tout !

mero
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#11 Message Sam 15 Mars 2008 16:13


dcn83fr a écrit :J'ajoute que l'intérêt du LV en studio est le cadrage confortable et précis sur l'écran. Avec l' A350, cadre 90%, écran léger, zoom limité à 2x, pas de compensation de luminosité comme sur les bridges ...

Bof... j'ai déjà essayé, et j'ai trouvé ça nul avec un bridge. En studio, je bouge aussi, et la concentration n'est pas optimum quand tu vois un écran + ce qui est autour. Non, je préfère de très très loin un visuer, grand et lumineux si possible. Et quand mon pote peut me prêter le D2x.... miam.

Et pour la précision, je préfère de loin aussi le viseur, mais c'est peut-être aussi une question d'habitude.
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vallembreuse
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#12 Message Sam 22 Mars 2008 02:04


DĂ©jĂ  que le a100 n'Ă©tait pas trop studio, je pense que c'est Ă  partir de l'a700 que l'on peut obtenir satistaction !
Perso c'est vraiment limite le studio avec a100 et pourtant je ne fais que ca....enfin presque !
Donc pas etonnant pour les autres joujoux que proposent sony
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
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ear_78
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#13 Message Sam 22 Mars 2008 08:50


De toutes les façons, en studio, le seul confort possible, c'est de déporter la visée sur un laptop...
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vallembreuse
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#14 Message Sam 22 Mars 2008 09:09


ear_78 a écrit :De toutes les façons, en studio, le seul confort possible, c'est de déporter la visée sur un laptop...

J'aurai bien aimé faire ca avec A100 :cry:
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EGr
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#15 Message Sam 22 Mars 2008 10:20


dcn83fr a écrit :J'ajoute que l'intérêt du LV en studio est le cadrage confortable et précis sur l'écran. Avec l' A350, cadre 90%, écran léger, zoom limité à 2x, pas de compensation de luminosité comme sur les bridges ...
Il est donc clairement + tourné vers le hors studio : cadrages acrobatiques grâce à l'écran inclinable, AF pleinement opérationnel
Après avoir lu le test de l'alpha350 dans le CI du mois, clairement, il ressort effectivement que ce mode liveview Sony n'est pas tourné vers le studio. Clairement aussi, de ce test, il ne ressort pas qu'il est effectivement très orienté pour un usage dans la "vraie vie"... :fache: C'est du real-liFe-view by Sony... ;-)

Kilpatrick a Ă©crit :Use for video recording would not have been much value, as the resolution of the LV is only 320 x 240. Nor would a video feed be very useful for computer remote tethered operation, something included for the Sony Alpha 700 (software and cable bundled with the camera) but impossible with the 200, 300 and 350.
Allez, un petit effort, M'sieur Sony... Pour le remplaçant/complément de l'alpha700 avec liveview, tu nous le rend compatible avec le pentaprisme (mettre le renvoi plus bas sur le chemin de l'image, tu te débrouilles, et s'il faut te motiver, pense aux difficultés que CI aura à critiquer ton accute-mate-real-liFe-view ! :twisted:), et tu boostes la résolution du capteur secondaire pour atteindre... allez, simplement le 640x480 (pas gourmand, hein)... En parallèle du fil qui relie le capteur secondaire à l'écran arrière, tu colles un second fil qui relie ce même capteur au lecteur de carte mémoire... Comme ça, Madame pourra faire de belles plongées photo-vidéo... :D
Quoi ? Faut qu'j'dépose le brevêt p'têt aussi ??? Allez, au taf ! :twisted:
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Nioubi
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#16 Message Mar 08 Avr 2008 08:59


ear_78 a Ă©crit:
De toutes les façons, en studio, le seul confort possible, c'est de déporter la visée sur un laptop...


Bien, je voudrais acheter mon premie reflex, un 10 MP, avec un petit a priori pour les Sony alpha, voulant récupérer les deux objectifs (AF) d'un ancien Minolta argentique.

L'un de mes critères d'achat : la possibilité de modifier les réglages et de voir l'image sur un PC portable.

Mais si ...
J'aurai bien aimé faire ca avec A100


Que faut-il prendre? J'ai lu qu'il faut utiliser un soft de Sony (remote camera control?) qui ne semble pas livré avev l'A200.

Et l'A300/350?

Aidez-moi svp, j'a vraiement du mal à trouver des infos précises.
Et ce soft, je suppose qu'il permet de modifier un certain nombre de réglages et d'enregistrer la photo prise APRES déclenchement.

Mais AVANT, on peut faire avoir des images de captures sur le PC, qui permettent de se faire une idée de l'effet des réglages?

VoilĂ  voilĂ ,
Michel


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