Canon 450D ou Alpha 350

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
BlastR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1635
Photos : 3
Inscription : 02 Août 2008
Localisation : Lusseray (79)

#49 Message Dim 17 Août 2008 00:46


Pas terrible d'occaz pour le a300, mais si il est neuf, c'est plus que raisonnable...

Sinon le 18-70 ne coute rien, et ne vaut rien sur un a700 à priori... donc ça veut dire encore investir après...
Et partir sur un a700 en premier boitier me parait un peu audacieux.

Oh et puis tu vas pas commencer Ă  regretter ton achat hein ! :duel:

Perso j'ai regretté au départ quand j'ai vu les photos que fait un ami avec son D200, j'ai regretté d'avoir pris un Sony, puisque les photos que je prends dans exactement les mêmes conditions que lui (avec les mêmes paramètrages) son beaucoup moins piquées... Forcément, le type a les meilleurs objectifs de la gamme Nikon qu'il accumule depuis des années... C'est mon 18-200 qui ne peut pas rivaliser, mais le boitier, en lui-même, à part pour la rafale et l'AF, n'est pas mis à genoux par un D200...
Ah, et il y a l'experience aussi :zinzin: ... Forcément, le type fait de plus belles photos dans les mêmes conditions, ben forcément, le type fait de la photo sérieusement depuis 40ans... (enfin je dis pas qu'un type sans trop d'experience ne peut pas faire de belles photos, loin de là, quand on voit le reportage sur le G8 dans Reponses Photos faites par un type de 19ans...)
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#50 Message Lun 18 Août 2008 00:56


J'ai eu l'occasion de tenir le 450D en main pendant environ un quart d'heure, dès que j'ai eu fini, j'ai pris l'a200 de redounette pour me faire une comparaison intuitive.
Voici mes impressions.
*- Les plastiques du 450D et le grip de la poignée m'ont fait une impression encore inférieure à ceux de l'a200 (moi qui ai l'habitude de mon a700). Honnêtement, quand on tient un a200 en main juste après le 450D, on a le sentiment de tenir un truc plus sérieux. Grip plus doux et plus "accrocheur", boitier qui semble un peu plus lourd et plus volumineux. Ce n'est sans doute qu'une perception très intuitive mais j'ai été surpris du passage de l'un à l'autre.
*- Je ne juges pas de l'ergonomie du Canon car je ne la connais pas alors que je connais pas coeur celle de l'a200. Quand mon frère qui a le 30D me montre quelques réglages, ca va vite et bien aussi. :commeca:
Par contre, je n'ai jamais trouvé le LiveView... :? et ce n'est pas faute d'avoir cherché, j'y ai passé facilement 5 minutes. Je n'étais pas (encore ;-)) saoul, je n'ai trouvé aucun bouton ou aucune option qui l'active... Bref, à mon sens, pas intuitif.
Le truc que je n'ai pas pensé à essayer, c'est de visualiser une photo et ensuite de pousser sur le déclencheur, peut être que ca allait activer le LV. Mystère ;-)
Je note aussi que les boutons sur le boitier sont de formes très différentes (ronds, "allongés", gros petits, etc). Disposés sans logique apparente, assez déroutant pour moi. J'imagine que quand on a l'habitude c'est bon ;-)
Prise en main : bilan mitigé. Disons que ce serait le même constat pour qqun qui ferait le chemin inverse... :roll: ;-)

*- Rien à dire sur l'écran LCD qui fait 3", il est pas mal. Il ne vaut pas celui de l'a700 mais il est très bien.
*- Viseur "identique" Ă  l'a200. Le "machin sur lequel on pose son oeil" est moins profond donc il faut davantage "coller" son oeil pour viser, mais bon question d'habitude sans doute.
*- AF. Le 450D était doté du 18-55 stabilisé et l'a200 du 24-105D. Collimateur central dans les deux cas. J'étais en conditions lumineuses difficiles (près de la piste de dance, spots, couleurs, etc, etc...). Le 450D accroche bien et l'a200 pas moins bien ou presque (j'ai vraiment du m'y reprendre longtemps pour que l'a200 patine un mini coup, et c'était léger).
*- Le flash externe du 450D est nettement plus grand que celui de l'a200 qui est rikiki à côté. Là, il n'y a pas 'match'.

Voilà, ce n'est qu'une mini prise en main qui ne vaut rien, et qui ne juge en rien de la qualité des images fournies. Mais "vu de l'extérieur", ce 450D ne m'a pas laissé une impression fulgurante.

doggs971
Messages : 44
Inscription : 09 Août 2008
Localisation : Ile de france

#51 Message Lun 18 Août 2008 02:42


Aujourd'hui je m'enf... :mdr: j'ai fais mon choix!
Serieusement j'ai eu les meme impréssions que toi l'hors de mon choix.
Alpha 300
Sony 18-70mm + Sigma 70-300 APO DG Macro+TAMRON 28-75 f2,8 Macro
Flash Sony HLV58


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités