Dilemme choix boitier

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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fabco
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#33 Message Dim 17 Juin 2012 21:43


je n'ai pas parlé du 28 mais du 24mm.
mais si tu as un 17-40 tu n'en a plus besoin.
A lui seul il couvre tes besoins

tu n'as pas de LW sur ce modèle et tu souhaitais l'avoir pour le contraste.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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swimaf
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#34 Message Dim 17 Juin 2012 21:58


oui mais a la limite c'est pas tellement problématique , il faut juste que je m'habitue au boitier pour ensuite le faire au feeling

sa passera mon 28-105 USM II sur le 5d ? je veux dire il me servira ?
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fabco
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#35 Message Dim 17 Juin 2012 22:01


pourquoi il ne te servira pas ?
Si tu fais autre chose que du paysage et de l'archi.
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swimaf
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#36 Message Dim 17 Juin 2012 22:03


je veux dire en paysages est archi il me servira ? parce que le 17-40 je ne l'aurais pas de suite ( j’hésite entre le 17-40 est le 24-105L pour plus tard )
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#37 Message Dim 17 Juin 2012 22:06


le 17-40 te sera plus utile pour ta pratique paysage et archi.
Mais il n'y a pas que ça dans la vie.Ta pratique va certainement évoluer.
Tu auras peut ĂŞtre besoin d'un 70-200.
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swimaf
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#38 Message Dim 17 Juin 2012 22:34


je vais avoir un 75-300 apo ouep

nan c'est claire , je fait aussi du portrait , mais pour mes vacance je vais faire du portrait , du paysages , est de l'archi , donc je me demande si le 28-105 vas suffire ....
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fabco
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#39 Message Dim 17 Juin 2012 22:38


la focale de 28 pour de l'archi cela va ĂŞtre un peu long.
il ouvre Ă  combien ce 28-105
stabilisé ou pas.

les boitiers canon ne sont pas stabilisés.
Donc si tu veux de la stab cela se passe dans les optiques.
En courte focale pas trop gênant.A 300mm c'est déjà plus délicat mais faisable en argentique je n'avais cette option.
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swimaf
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#40 Message Dim 17 Juin 2012 23:24


F/3.5-4.5 pour le 28-105

le 17-40 est vraiment bien mais il coute entre 400-600e en occaz , sa fait super cher pour moi pour le moment
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#41 Message Lun 18 Juin 2012 01:07


MP envoye concernant ta recherche de boitier ;)

swimaf
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#42 Message Lun 18 Juin 2012 14:41


edit
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swimaf
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#43 Message Mer 20 Juin 2012 14:40


Sujet a cloturé

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neophyte85
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#44 Message Mar 26 Juin 2012 22:50


Bonjour,
Je me permet de réouvrir ce fil car je compte changer de boitier mais je ne sais pas du tout lequel choisir.

Actuellement je suis avec mon A200 mais comme vous êtes sans le savoir, à partir de 400 ISO ça devient de la bouillie.
Je comptai partir sur un A700 mais si vous connaissez un boitier assez performant pour un budget max de 450/500€, je suis preneur.

J'ai regardé par-ci par-là différents boitiers mais aucun ne m'a vraiment tapé à l'oeuil mais à part le A700.

Mon attente est surtout basé sur une bonne gestion du bruit en BL.

Thomas
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#45 Message Mar 26 Juin 2012 23:17


Difficile de choisir pour toi.

Le A700 est très bien sur le plan de la réactivité et de l'ergonomie. Par contre, le gap sur la gestion du bruit, s'il est indéniable (capteur CMos et non pas CCD), n'est pas non plus hors du commun. Disons qu'il se débrouille très bien jusqu'à 800 iso, et que les 1600 iso sont utilisables si tu ne tires pas plus que du A4 (je l'ai beaucoup utilisé à cette sensibilité sur circuit quand il faisait moche).

Pour une différence vraiment flagrante, il faut viser directement le capteur Sony de 16 Mpix. Par conséquent, le quasi introuvable DSLR A580, ou les SLT A55 et A57. C'est là qu'intervient ton budget...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#46 Message Mar 26 Juin 2012 23:19


bin la gestion du bruit, on peut pas dire que c'etait la spécialité de l'A700 quand meme.....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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#47 Message Mar 26 Juin 2012 23:23


Merci pour ta réponse.
De toute façon j'ai le temps pour me décider.
Ensuite je peux toujours augmenter mon budget en revendant mon boitier actuel.

Aujourd'hui encore j'ai voulu faire un peu de photos d'insectes mais dans les sous bois, je me trouvais à 400 ISO max pour éviter de tirer des clichés rouge et bleu...

Je pensai que le A700 réagirai un peu mieu à ISO élevés, pour ça que j'ai préféré me renseigner auparavant.
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fabco
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#48 Message Mar 26 Juin 2012 23:35


L'a700 + dxo en raw c'est 1600 iso voir 3200 suivant les conditions de pdv

une idée des traitement avec dxo sur plusieurs boitiers sony
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=620:dxo-optics-pro-65-sonne-le-glas-du-bruit-chromatique&catid=67:dxo-optics-pro&Itemid=317
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