Dilemme choix boitier
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fabco - Messages : 17268
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je n'ai pas parlé du 28 mais du 24mm.
mais si tu as un 17-40 tu n'en a plus besoin.
A lui seul il couvre tes besoins
tu n'as pas de LW sur ce modèle et tu souhaitais l'avoir pour le contraste.
mais si tu as un 17-40 tu n'en a plus besoin.
A lui seul il couvre tes besoins
tu n'as pas de LW sur ce modèle et tu souhaitais l'avoir pour le contraste.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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oui mais a la limite c'est pas tellement problématique , il faut juste que je m'habitue au boitier pour ensuite le faire au feeling
sa passera mon 28-105 USM II sur le 5d ? je veux dire il me servira ?
sa passera mon 28-105 USM II sur le 5d ? je veux dire il me servira ?
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fabco - Messages : 17268
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pourquoi il ne te servira pas ?
Si tu fais autre chose que du paysage et de l'archi.
Si tu fais autre chose que du paysage et de l'archi.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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je veux dire en paysages est archi il me servira ? parce que le 17-40 je ne l'aurais pas de suite ( j’hésite entre le 17-40 est le 24-105L pour plus tard )
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fabco - Messages : 17268
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le 17-40 te sera plus utile pour ta pratique paysage et archi.
Mais il n'y a pas que ça dans la vie.Ta pratique va certainement évoluer.
Tu auras peut ĂŞtre besoin d'un 70-200.
Mais il n'y a pas que ça dans la vie.Ta pratique va certainement évoluer.
Tu auras peut ĂŞtre besoin d'un 70-200.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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je vais avoir un 75-300 apo ouep
nan c'est claire , je fait aussi du portrait , mais pour mes vacance je vais faire du portrait , du paysages , est de l'archi , donc je me demande si le 28-105 vas suffire ....
nan c'est claire , je fait aussi du portrait , mais pour mes vacance je vais faire du portrait , du paysages , est de l'archi , donc je me demande si le 28-105 vas suffire ....
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fabco - Messages : 17268
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la focale de 28 pour de l'archi cela va ĂŞtre un peu long.
il ouvre Ă combien ce 28-105
stabilisé ou pas.
les boitiers canon ne sont pas stabilisés.
Donc si tu veux de la stab cela se passe dans les optiques.
En courte focale pas trop gênant.A 300mm c'est déjà plus délicat mais faisable en argentique je n'avais cette option.
il ouvre Ă combien ce 28-105
stabilisé ou pas.
les boitiers canon ne sont pas stabilisés.
Donc si tu veux de la stab cela se passe dans les optiques.
En courte focale pas trop gênant.A 300mm c'est déjà plus délicat mais faisable en argentique je n'avais cette option.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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F/3.5-4.5 pour le 28-105
le 17-40 est vraiment bien mais il coute entre 400-600e en occaz , sa fait super cher pour moi pour le moment
le 17-40 est vraiment bien mais il coute entre 400-600e en occaz , sa fait super cher pour moi pour le moment
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VWphOtOstudiO - Messages : 1026
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MP envoye concernant ta recherche de boitier 

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neophyte85 - Messages : 373
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Bonjour,
Je me permet de réouvrir ce fil car je compte changer de boitier mais je ne sais pas du tout lequel choisir.
Actuellement je suis avec mon A200 mais comme vous êtes sans le savoir, à partir de 400 ISO ça devient de la bouillie.
Je comptai partir sur un A700 mais si vous connaissez un boitier assez performant pour un budget max de 450/500€, je suis preneur.
J'ai regardé par-ci par-là différents boitiers mais aucun ne m'a vraiment tapé à l'oeuil mais à part le A700.
Mon attente est surtout basé sur une bonne gestion du bruit en BL.
Thomas
Je me permet de réouvrir ce fil car je compte changer de boitier mais je ne sais pas du tout lequel choisir.
Actuellement je suis avec mon A200 mais comme vous êtes sans le savoir, à partir de 400 ISO ça devient de la bouillie.
Je comptai partir sur un A700 mais si vous connaissez un boitier assez performant pour un budget max de 450/500€, je suis preneur.
J'ai regardé par-ci par-là différents boitiers mais aucun ne m'a vraiment tapé à l'oeuil mais à part le A700.
Mon attente est surtout basé sur une bonne gestion du bruit en BL.
Thomas
Difficile de choisir pour toi.
Le A700 est très bien sur le plan de la réactivité et de l'ergonomie. Par contre, le gap sur la gestion du bruit, s'il est indéniable (capteur CMos et non pas CCD), n'est pas non plus hors du commun. Disons qu'il se débrouille très bien jusqu'à 800 iso, et que les 1600 iso sont utilisables si tu ne tires pas plus que du A4 (je l'ai beaucoup utilisé à cette sensibilité sur circuit quand il faisait moche).
Pour une différence vraiment flagrante, il faut viser directement le capteur Sony de 16 Mpix. Par conséquent, le quasi introuvable DSLR A580, ou les SLT A55 et A57. C'est là qu'intervient ton budget...
Le A700 est très bien sur le plan de la réactivité et de l'ergonomie. Par contre, le gap sur la gestion du bruit, s'il est indéniable (capteur CMos et non pas CCD), n'est pas non plus hors du commun. Disons qu'il se débrouille très bien jusqu'à 800 iso, et que les 1600 iso sont utilisables si tu ne tires pas plus que du A4 (je l'ai beaucoup utilisé à cette sensibilité sur circuit quand il faisait moche).
Pour une différence vraiment flagrante, il faut viser directement le capteur Sony de 16 Mpix. Par conséquent, le quasi introuvable DSLR A580, ou les SLT A55 et A57. C'est là qu'intervient ton budget...
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romanoel - Messages : 8217
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bin la gestion du bruit, on peut pas dire que c'etait la spécialité de l'A700 quand meme.....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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neophyte85 - Messages : 373
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Merci pour ta réponse.
De toute façon j'ai le temps pour me décider.
Ensuite je peux toujours augmenter mon budget en revendant mon boitier actuel.
Aujourd'hui encore j'ai voulu faire un peu de photos d'insectes mais dans les sous bois, je me trouvais à 400 ISO max pour éviter de tirer des clichés rouge et bleu...
Je pensai que le A700 réagirai un peu mieu à ISO élevés, pour ça que j'ai préféré me renseigner auparavant.
De toute façon j'ai le temps pour me décider.
Ensuite je peux toujours augmenter mon budget en revendant mon boitier actuel.
Aujourd'hui encore j'ai voulu faire un peu de photos d'insectes mais dans les sous bois, je me trouvais à 400 ISO max pour éviter de tirer des clichés rouge et bleu...
Je pensai que le A700 réagirai un peu mieu à ISO élevés, pour ça que j'ai préféré me renseigner auparavant.
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fabco - Messages : 17268
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L'a700 + dxo en raw c'est 1600 iso voir 3200 suivant les conditions de pdv
une idée des traitement avec dxo sur plusieurs boitiers sony
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=620:dxo-optics-pro-65-sonne-le-glas-du-bruit-chromatique&catid=67:dxo-optics-pro&Itemid=317
une idée des traitement avec dxo sur plusieurs boitiers sony
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=620:dxo-optics-pro-65-sonne-le-glas-du-bruit-chromatique&catid=67:dxo-optics-pro&Itemid=317
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M flash 5600HSD
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