Salut a tous !
Malgré des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé réponse a ma question, qui est la suivante :
Une bague MD-NEX sans lentille fait-elle perdre obligatoirement la MAP infini sur un A7II ?
Celle que j'ai acheté indiquait pourtant ne pas perdre la MAP...
Donc faut-il forcement une bague avec lentille (avec perte de qualité...) ?
Je désespère un peu car le MC-Rokkor f1,4 est vraiment pas mauvais en portait mais j'avais pour but de l'utiliser également pour de la photo de vacances.
Merci pour vos réponses
Bague MD-Nex sur A7II
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FENZY - Messages : 1338
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- donnés / reçus
Bonjour, non pas du tout si tu as acheté la bonne bague tu ne perds pas l'infini sur le 6300 ça fonctionne avec un MD 100mm macro (et sans lentille interne ça c’était pour la monture A)
SONY A 77II A700 / Flash HLV 36 / cable
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
MINOLTA 7xi / Beercan / AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash 5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
TAMRON 10-24 f3,5-4,5 / 17-50 f2,8 / 90 SPf2,8 macro / 70-300 f4-5,6Di USD
SIGMA AF400 f5,6 (af pignon démonté)
Pied Velbon - monopod Manfroto+rotule
Merci pour ton retour Fenzy.
Je mets une photo que je viens de prendre pour exemple.
J'ai l'impression que le pont au fond est bien moins net que les bateaux et les gens a droite...
https://www.flickr.com/photos/190065596 ... res/Sjd14A
Je mets une photo que je viens de prendre pour exemple.
J'ai l'impression que le pont au fond est bien moins net que les bateaux et les gens a droite...
https://www.flickr.com/photos/190065596 ... res/Sjd14A
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- Exifs
Minolta SRT 100 * MC 28 f3,5 - MC 50 f1,4 - MC 55 f1,7 - MC 135 f1,8
Minolta Dynax 7000i * 35-70 f4 - 70-210 f4
Sony A7II * 24-105 f4 G
Minolta Dynax 7000i * 35-70 f4 - 70-210 f4
Sony A7II * 24-105 f4 G
avec cette bague la mĂ p infinie est possible (dit-il 3 ans plus tard).
dans la photo précédente, si le lointain est flou, c'est une question d'hyperfocale : la mise au point a été faite au centre de l'image ou un peu avant et le lointain ne rentre pas dans la profondeur de champ de l'objectif (en fonction de sa focale et de la fermeture de son diaph). photo prise à 100iso et 1/500e, et peut-être avec une longue focale, sous-entend que le diaph de l'objo était bien ouvert. pour couvrir la plus grande zone de netteté (hyperfocale) l'objectif le fait à f11 par exemple (surtout avec un grand angle).
dans la photo précédente, si le lointain est flou, c'est une question d'hyperfocale : la mise au point a été faite au centre de l'image ou un peu avant et le lointain ne rentre pas dans la profondeur de champ de l'objectif (en fonction de sa focale et de la fermeture de son diaph). photo prise à 100iso et 1/500e, et peut-être avec une longue focale, sous-entend que le diaph de l'objo était bien ouvert. pour couvrir la plus grande zone de netteté (hyperfocale) l'objectif le fait à f11 par exemple (surtout avec un grand angle).
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8
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