compatibilité
compatibilité
Bonjour a vous
Voila je possede un alpha900 , et je vien sde recevoir un objectif 70 /200 sigma 1:2.8 APO DH HSM avec et le je crois que c'est un pb un doubleur de marque sony type sal20 TC .
Ma question est relativement simple est ce que ce montahe est compatible ?
J'ai peur de faire une betise , merci pour vos conseils .
Cdlt
Jussy ou francois
Voila je possede un alpha900 , et je vien sde recevoir un objectif 70 /200 sigma 1:2.8 APO DH HSM avec et le je crois que c'est un pb un doubleur de marque sony type sal20 TC .
Ma question est relativement simple est ce que ce montahe est compatible ?
J'ai peur de faire une betise , merci pour vos conseils .
Cdlt
Jussy ou francois
Re: compatibilité

si ton sigma 70/200 est à monture Sony A, tu peux y mettre un doubleur monture Sony A. Si tu alignes bien les points rouges, tant que tu forces pas il ne peux pas arriver de catastrophe....

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Merci a toi de cette reponse je vais essayer , je dirais demain le resultat.
cdlt
cdlt

bonsoir et bien il est vrai que je ne me suis pas presenté dans ce moment de "panique ", dites moi ou est cet endroit et je vais le faire chose normal
francois
francois

- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Oui mais non ! Le TC 2x Sony a une lentille avant proéminente qui entrave le montage physique avec bon nombre d'objectifs. Je ne connais pas le Sigma 70-200 dont tu parles mais lorsque tu essaieras de les assembler la première fois, vas-y très doucement et vérifie que la lentille avant du TC 2x ne vient pas en contact avec la lentille arrière de ton objectif...jlonzeweb a écrit :si ton sigma 70/200 est à monture Sony A, tu peux y mettre un doubleur monture Sony A. Si tu alignes bien les points rouges, tant que tu forces pas il ne peux pas arriver de catastrophe....

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Je rejoins pschitt, la compatibilité des TC sony (SAL-20TC et 14TC) est très limitée.
M'étonnerait pas que ça bloque mécaniquement.
bonjour a vous et merci de vos reponses
Mais voila le resultat : impossible de monter l'objectif et le doubleur mecaniquement impossible donc echange ou achat du doubleur sigma
.
merci encore et bonne journée a vous
francois
Mais voila le resultat : impossible de monter l'objectif et le doubleur mecaniquement impossible donc echange ou achat du doubleur sigma

merci encore et bonne journée a vous
francois

- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
sommep a écrit :Je rejoins pschitt, la compatibilité des TC sony (SAL-20TC et 14TC) est très limitée.
Il y a une liste sur ce forum qui traine sur les compatibilités

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
jlonzeweb a écrit : tant que tu forces pas il ne peux pas arriver de catastrophe.
Après effectivement il y a des incompatibilités entre sigma et sony...

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Revenir vers « Compléments optiques »