WALIMEX 800 mm F 8

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur
Message
Husq372XP
Messages : 21
Photos : 9
Inscription : 02 Oct 2022
Localisation : Roisin ( Belgique)

#1 Message Dim 26 Nov 2023 16:14


Bonjour a tous

un ami m'a prêté son objectif miroir 800 mm

vu qu'il est simplement monté avec miroirs , je suppose que je dois placer mon Alpha 700 en mode tout manuel

- photo avec trépied : ca ok
- dois je laisser le steady shot ? ( je crois que oui)
- déclenchement avec télécommande IR ( ca j'ai aussi)

quels sont les réglages a appliquer si photo en plein jour ou en mode nuit (lune par ex)

je vous remercie par avance

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#2 Message Dim 26 Nov 2023 16:45


tu peux te mettre en mode manuel, surtout si c'est pour faire de la photo d'Ă©toile ou d'objets ponctuels
En journée, mets toi en mode S pour choisir ta vitesse, et isos Auto pour que le boitier gère l'exposition. (je ne me rappelle plus si le 700 faisait ca). si pas d'isos auto, mets toi en mode A, le boitier fera le réglage de la vitesse selon la lumière dispo. si la vitesse descend trop bas et que tu as des flous de bougé, monte tes isos.
le steady shot, sur trépied, tu oublies, et sans trépied, je pense qu'il n'apportera rien, car le boitier n'a pas connaissance de la focale de l'objectif.( sauf si puce et contacts électronique).

ca reste amusant a utiliser un moment, mais c'est bien d'avoir pu l'emprunter car on se lasse vite :)

pour les photos de nuit, telecommande ir ET retardateur, car il faut laisser le temps que les vibrations dues au miroir soient amorties.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Husq372XP
Messages : 21
Photos : 9
Inscription : 02 Oct 2022
Localisation : Roisin ( Belgique)

#3 Message Dim 26 Nov 2023 18:05


Bonjour Herisson ,

petite question , j'ai essayé mais le alpha 700 me dit : pas d'objectif....

j'ai bien une bague adaptation Sony A - T 2 .....

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#4 Message Dim 26 Nov 2023 19:00


oui, c'est normal, ton objectif n'a pas de contacts, donc ton boitier ne le voit pas; Il faut chercher dans les menus, il y a une option autoriser le déclenchement sans objectif.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Husq372XP
Messages : 21
Photos : 9
Inscription : 02 Oct 2022
Localisation : Roisin ( Belgique)

#5 Message Dim 26 Nov 2023 19:26


Bonsoir Herisson

un grand merci pour tes conseils avisés j'ai repéré sur le 700 l'option déclenchement sans objectif , j'ai aussi un alpha 330 mais lui ne dispose pas du privilège de pouvoir déclencher sans objectif , j'ai regardé dans le manuel .... rien

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#6 Message Lun 27 Nov 2023 07:54


Essaye quand même, d'après un vieux fil de DxD, le 350 n'avait pas l'option, mais n'avait pas le blocage non plus!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Husq372XP
Messages : 21
Photos : 9
Inscription : 02 Oct 2022
Localisation : Roisin ( Belgique)

#7 Message Lun 27 Nov 2023 21:53


Bonsoir

j'ai testé sur mon :

- alpha 330 : verrouillage si pas d'objectif donc pas possible de mettre le wallimex ou tout autre objectif sans contact/manuel

- alpha 390 : idem

- alpha 200 : idem

je ne sais pas les autres séries DSLR mais hormis le 700 qui lui peut autoriser le déclenchement sans objectif , visiblement les autres non

peut être un sujet intéressant à aborder ?

merci a vous

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#8 Message Lun 27 Nov 2023 22:13


le A100 pouvait, le 450 et le 580 aussi si je me souviens bien.
le A 68 peut.
toutes les séries E acceptent toutes sortes de vieilleries mf sans contact, donc sont capables de déclencher sans.

autant poser la question pour un appareil donné que de refaire tout le listing sur des boitiers qui n'existent presque plus sur le marché.


Visiblement les archives du forum peuvent peut etre t'apporter une solution : réessaye le mode M:
viewtopic.php?t=10699
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert


Revenir vers « Compléments optiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités