jmr80 a écrit : faut pas faire des raccourcis aussi abrupts une très bonne focale fixe reste toujours meilleure optiquement qu’un zoom à la même focale
Il me semblait avoir mis un zeste d' humour ?

![]() |
Le mythe des téléconvertisseur : spécial doubleur
Il me semblait avoir mis un zeste d' humour ? ![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
![]() je fatigue désolé ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Récupère ![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
Bon je sais que j'ai mis le temps mais bon ...
Voici le test de round planet ! ![]() Les photos suivantes ont toutes été prises sur trépied en map manuel avec déclencheur de 10s pour les vibrations. Elles ont toutes les deux été triplée afin d'être certain qu'aucune fausse manip n'ai été effectuée : 1 - 200mm f2.8 croppée à 400mm ![]() 2 - 400mm f5.6 ( 200mm f2.8 + doubleur ) ![]() 3 - Crop 100% de la 1 ![]() 4 - Crop 100% de la 2 ![]() J'attends vos avis ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
bon je me lance
balance des blancs différente ?? le doubleur induit une dérive couleur ? Bon sur l'examen des crps ont voit surtout que sans le doubleur le "grain" devient plus fortement visible définition spaciale du capteur un peu faible ? Sinon dans l'ensemble il me semble (ça reste subjectif) que l'image avec le doubleur est meilleur que le crop équivalent au début bleu puis orange maintenant rouge
Non, la différence de BDB c'est ma faute : j'ai changé volontaire la teinte afin de pouvoir les distingués et ainsi ne pas me tromper entre chaque photo
![]() Je ne pense pas que le changement de teinte joue sur la qualité de l'image ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « Compléments optiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |