à combien revient un développement argentique chez soi

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers argentiques Minolta, postez ici.
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vincent166
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#17 Message Mar 23 Fév 2010 23:39


Est ce relativement facile de préparer ses bobines de pellicules? je dois quand même acheter des cartouches vides de pellicules?

tilu
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#18 Message Mar 23 Fév 2010 23:45


il y a aussi sels d'argent (ou blackbaryt c'est le nouveau nom)
C'est quelqu'un de tres sympa.
sinon moi je te conseil de prendre des produits classiques hp5+ ID11 ou Xtol.
sinon pour le coup il est négligeable face au pris des pellicules...
Il te faut aussi de l'au déminéralisé et du fotoflo pour le rincage.
____________________________
Le film c'est bien.

mickael 44
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#19 Message Mer 24 Fév 2010 09:41


Il y a aussi la fuji SS. Moins chère que la accros. J'ai le temp de dévellopement avec du Xtol.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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fabco
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#20 Message Mer 24 Fév 2010 11:50


vincent166 a écrit :Est ce relativement facile de préparer ses bobines de pellicules? je dois quand même acheter des cartouches vides de pellicules?


C'est très simple à faire.Il existe même de petite machine manuel qui d'aide à les faire.
Au départ il faut une pièce avec le noir de chez noir. :mrgreen:
Puis tu introduis ton film dans la machine et après tu éclaires la pièce.

la bobineuse que je possède

film au metre et bobine
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Corinne 'tite route
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#21 Message Mer 24 Fév 2010 12:27


fabco a écrit :C'est très simple à faire.Il existe même de petite machine manuel qui d'aide à les faire.

Même si c'est simple, pour démarrer, je ne conseillerais pas forcément de prendre de la pellicule au mètre. Quelques pellicules toutes faites, apprendre à développer/tirer, c'est déjà pas mal.

Et sinon, prendre contact avec un club photo local qui a peut-être encore une activité argentique ?

vroum
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#22 Message Mer 24 Fév 2010 12:52


Attention quand mème, le film cinéma est bien différent au film photo en terme de caractéristiques.

fabco
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#23 Message Mer 24 Fév 2010 13:30


vroum a écrit :Attention quand mème, le film cinéma est bien différent au film photo en terme de caractéristiques.

celui que j'utilisais,en 1985, c'était le même de l'Ilford fp4 et du hp4 type 501 avant la sortie du fp4 plus et hp5.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

vincent166
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#24 Message Ven 26 Fév 2010 08:19


ça y est j'ai donc récupéré un srt 303 avec un 28 70 et un 70 210 ainsi qu'un durst f30 comme agrandisseur.reste plus qu'à vérifier les piles du srt et acheter les produits. Merci maman d'avoir gardé ce matos

mickael 44
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#25 Message Ven 26 Fév 2010 08:31


Alors au travail :mrgreen:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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stiller
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#26 Message Ven 26 Fév 2010 15:44


fabco a écrit :
vroum a écrit :Attention quand mème, le film cinéma est bien différent au film photo en terme de caractéristiques.

celui que j'utilisais,en 1985, c'était le même de l'Ilford fp4 et du hp4 type 501 avant la sortie du fp4 plus et hp5.


Pareil. Je prenais aussi du Tri-X en bobines de 10 ou 25 mètres. Les émulsions et les caractéristiques mécaniques étaient identiques. On trouvait ce genre de conditionnement assez facilement dans les magasins pros car il servait à alimenter les dos 200 ou 250 vues (ben oui, 11 ou 14 i/s, ça bouffe du film!). On avait acheté la bobineuse à 2 avec un copain, ça permettait de ne pas stocker le film trop longtemps.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

vincent166
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#27 Message Ven 26 Fév 2010 16:03


ça se trouve encore et à quel prix?

fabco
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#28 Message Ven 26 Fév 2010 19:47


tu as vu le fil avec des liens un peu plus haut ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

vincent166
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#29 Message Ven 26 Fév 2010 21:33


fabco a écrit :tu as vu le fil avec des liens un peu plus haut ?


ma question était pour le film cinéma, mais je ne l'ai pas précisé il est vrai

janot67
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#30 Message Dim 28 Fév 2010 20:20


Pour les piles du SRT la "mercure" de l'époque ne se fait plus, il faudra bricoler une adaptation avec une pile SR44 (voir sur le net pour la bidouille).
Le Durst F30 était un bon modèle, il faut faire attention à bien centrer la lampe (et même s'en acheter une en rab) et surtout ne pas mégotter sur l'optique pour le tirage : le "trinar" de l'époque livré avec le F30 est un cul de bouteille qu'il faut absolument remplacer par un 50 "6 lentilles" nikon, schneider, rodenstock et pourquoi pas Minolta (CE 50mm rokkor 2.8) sinon tous les tirages manquent de "peps"... et on accuse les vibrations du SRT, les zooms qui ne "piquent" pas etc. ! :wink:
SRT 101 et 303, XD7, X700, 500 et 300, Dynax5 + 29 optiques dont 9 zooms sans compter les flashs, les moteurs, les soufflets et plein d'accessoires + Minox 35GT, Canonet QL19GIII...et un Autocord RG !
Donc, plutôt fana de grains d'argent...C'est cela faire de la photo depuis...1973 !
Mais je suis passé au reflex num' avec un EOS30D...Car je peux y monter tous mes Rokkors !
voir ici :http://digitalrokkor.altervista.org/index.html

vincent166
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#31 Message Dim 28 Fév 2010 22:47


quelle est la référence de l'objectif minolta pour le durst F30 car avec CE 50mm rokkor 2.8 je tombe sur l'objectif pour l'appareil photo et non celui de l'agrandisseur, à moins qu'il s'adapte dessus.


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