- le laisser en permanence en fonction et ne plus s'en soucier ?

- ne le brancher qu'en cas de nécessité

Patrick
![]() |
Anti vibration / permanent ou non
Je suis un possesseur tout récent d'un Dynax 5D et j'aurais souhaité savoir si vous avez une idée de ce qu'il convient de faire au juste du système anti-vibration dans la mesure où on nous laisse le choix par la présence d'un commutateur
![]() - le laisser en permanence en fonction et ne plus s'en soucier ? ![]() - ne le brancher qu'en cas de nécessité ![]() Patrick vue qu'il ne se déclenche que quand il y en a besoin, je ne vois pas trop l'interet de le désactiver,
Au delà de l'AS en lui meme, ce que j'apprecie en le maintenant allumé c'est l'echelle qui s'affiche dans le viseur... j'ai tendance à etre un peu enervé parfois, alors ca me calme quand je vois tout allumé
![]() Association Photographes pour la Vie
Pour AS est-ce pareil? pas de comparatif, mais sur pied ou pour les focales courte je l'enlève automatiquement; de plus sur de longues balades, je ne le mets qu'à la demande pour diminuer la consommation des batteries (assez sensible) Equilibre et lumière...
L'AS des DxD ne se met en marche que lorsque la photo se "prend". Il ne tourne donc qu'un minimum (contrairement aux Ax si je ne dis pas de bêtises). Autre info, je crois savoir que si on fixe le DxD sur un pied, là , il vaut mieux désactiver l'AS (mais je ne sais pas pourquoi). Sur pied il vaut effectivement mieux désactiver. Pourquoi, j'en sais rien mais c'est dans le mode d'emploi. Cela étant, j'oublie toujours et ça marche quand même !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |