Achat 7D
Bonjour,
Tout d'abord, excellent Forum, bravo
J?ai fait de la photo argentique pendant de nombreuses années et toujours avec des boîtiers minolta. En 2000 passage au numérique avec des compacts, puis l?été dernier je craque pour un canon 10D (nul n?est parfait), mais depuis la sortie du Dynax 7D, j?envisage le retour chez minolta.
Si certains d?entre vous connaissent les deux boîtiers peuvent-ils me dire si le changement vaut la peine, sachant que les optiques minolta ou sigma que je possède ne sont pas compatibles avec le 7D et que je serais donc obliger d?investir dans de nouveaux objectifs.
Autre choix possible le futur 5D ?
Merci pour vos réponses.
J?ai fait de la photo argentique pendant de nombreuses années et toujours avec des boîtiers minolta. En 2000 passage au numérique avec des compacts, puis l?été dernier je craque pour un canon 10D (nul n?est parfait), mais depuis la sortie du Dynax 7D, j?envisage le retour chez minolta.
Si certains d?entre vous connaissent les deux boîtiers peuvent-ils me dire si le changement vaut la peine, sachant que les optiques minolta ou sigma que je possède ne sont pas compatibles avec le 7D et que je serais donc obliger d?investir dans de nouveaux objectifs.
Merci pour vos réponses.
-
babarnieul - Messages : 59
Je ne connais pas le Canon 10D. Pour les objectifs, sans être un véritable expert, je pense que tes optiques Minolta AF que tu as seront compatibles sur le 7D.
Pour le choix entre 7D et futur 5D, la décision t'appartient avec les paramètres budget et possibilités.
Pour le choix entre 7D et futur 5D, la décision t'appartient avec les paramètres budget et possibilités.
-
infomatique - Messages : 143
jef a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé rapidement le 20D canon, ça n'est pas du tout la même philosophie. Le D7d est résolument plus "pro", plus aboutit.
Tout les réglages essentiels sont au bout des doigts, l'écran est de meilleur qualité, le D7d fait plus solide.
Le D20 est un peu plus performant sur deux ou trois points comme le mode rafale par exemple.
Le D20 se pilote en partie avec des pictogrammes ( pour amateurs pressés ) alors que le D7d demande une connaissance plus approfondie de la photographie pour pouvoir exploiter toutes les possibilités qu'offre ce très beau boîtier.
Sur le D7d, il n'y a pas de compromis. Il faut tout régler sois même. C'est ce qui lui donne une très forte personnalité. A ne pas mettre entre toutes les mains.
-
jef a écrit :merci pour ta réponse rapide
les objectifs que je possède sont des MD et non des AF, donc je pense incompatbles
Il sont "presque" compatible.
C'est à dire que tu n'auras pas l'AF bien sûr mais pas non plus la mesure de l'expo.
-
jef a écrit :merci pour ton aide, je pense que je vais ma laisser tenter par le D7D des que mes moyens me le permettront
.
C'est dur la vie

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Les optiques MD ne sont pas vraiment compatibles...
1 - Il faut trouver la bague MD/AF et elle est coton à dénicher.
2 - Cette bague possède un bloc optique qui réduit sensiblement la qualité et les performances de l'objectif utilisé...
Pour moi, c'est vraiment un pis-aller...
Il serait plus raisonnable d'essayer de les revendre et si le passage au réflex numérique te tente, le D5D est un bon compromis. Il sera supérieur au Canon 10D en terme de rapidité et de précision de l'AF, du traitement du signal, de possibilité d'exposition. Proposé autour de 800 euros avec le 18-70mm c'est un bon départ. On peut aussi le prendre boitier nu et chercher des optiques d'occasion qui correspondent à tes préférences en terme de sujets photographiés...
De nombreuses optiques Minolta AF (et non MD ou MC...) restent d'une excellente qualité sur le D7D, donc a forciori sur le D5D. D'autres sont à éviter. Nous en avons fait le tour pour la plupart sur ce forum.
Tu as aussi la possibilité d'opter pour un Canon 350D si tes optiques Canon sont d'excellentes qualité... Tu perdras l'avantage de la stabilisation sur toutes les optiques par contre.

1 - Il faut trouver la bague MD/AF et elle est coton à dénicher.
2 - Cette bague possède un bloc optique qui réduit sensiblement la qualité et les performances de l'objectif utilisé...
Pour moi, c'est vraiment un pis-aller...
Il serait plus raisonnable d'essayer de les revendre et si le passage au réflex numérique te tente, le D5D est un bon compromis. Il sera supérieur au Canon 10D en terme de rapidité et de précision de l'AF, du traitement du signal, de possibilité d'exposition. Proposé autour de 800 euros avec le 18-70mm c'est un bon départ. On peut aussi le prendre boitier nu et chercher des optiques d'occasion qui correspondent à tes préférences en terme de sujets photographiés...
De nombreuses optiques Minolta AF (et non MD ou MC...) restent d'une excellente qualité sur le D7D, donc a forciori sur le D5D. D'autres sont à éviter. Nous en avons fait le tour pour la plupart sur ce forum.
Tu as aussi la possibilité d'opter pour un Canon 350D si tes optiques Canon sont d'excellentes qualité... Tu perdras l'avantage de la stabilisation sur toutes les optiques par contre.
-
jef a écrit :je vais donc patienter jusqu'a la sortie du D5D et des premiers essais. Puis je ferais mon choix entre D5D et D7D.
D'aprés les tests, ça semble un bon produit. J'espere qu'il n'ont pas mis un viseur en plastoque comme le D70.
En tout cas, Ă tester avant d'acheter
Je confirme pour les objectifs MD ; j'ai relu mon mode d'emploi hier et ilest clairement indiqué que les MD ne sont pas compatibles...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »