[A200] Chute 5d5 !!!

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 200, 230 ou 290, postez ici.
Auteur
Message
tilu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1962
Photos : 118
Inscription : 16 Avr 2007
Localisation : Baie de Somme
/

#17 Message Sam 19 Avr 2008 16:53


et pourquoi pas reprendre un D5D d'occasion
c'est pas si cher et ça permet si on a les sous de se payer de belles optiques

d'autant que quitte Ă  racheter du neuf autant faire un effort et monter en gamme (A700)
sinon on y gagne un peu mais pas tant que ça je trouve
____________________________
Le film c'est bien.

fredard
Messages : 94
Inscription : 02 Nov 2005
Localisation : Valenciennes

#18 Message Sam 19 Avr 2008 17:56


C'est exactement ce que je me disais.
J'attends de voir s'il est réparable, puis les prix des d5d en occas tout en sachant que j'ai vu un a200 neuf a 400€ en Allemagne, donc si c'est pour mettre 300€ dans un d5d d'occas :evil:

Gnarg
Messages : 79
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : Grenoble / Bures sur Yvette

#19 Message Lun 21 Avr 2008 14:25


Le D5D etait censé etre une gamme au dessus de l'a200 quand meme. Ca se voit car l'ergonomie est en retrait. Le grip est plus court, il n'y a pas de reglage rapide de la balance des blancs, la compensation d'exposition flash est dans le menu general et non dans le menu fonction... et il n'y a pas de cache pour la griffe flash :D A noter aussi que le flash intégré est nettement plus bas que sur le D5D, donc attention lorsqu'on utilise un objectif un peu gros (j'ai le tamron 17-50 f/2.8 et j'ai souvent une ombre dans le bas de la photo). Ce qu'on gagne par contre : une (bien) meilleure qualité d'image d'une maniere generale (résolution, montée en iso), un autofocus beaucoup plus rapide et surtout plus précis, une meilleure mesure de l'exposition en matriciel, un appareil plus léger et plus compact, une info de batterie plus précise, un écran de meilleure qualité et peut etre une meilleure construction générale (boutons en caoutchouc et monture un peu mieux protégés).
Gnarg

fredard
Messages : 94
Inscription : 02 Nov 2005
Localisation : Valenciennes

#20 Message Lun 21 Avr 2008 15:18


Merci pour toutes ces infos complémentaires


Revenir vers « A2x0 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités