[ESTIM] Passage chez les jaunes

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 200, 230 ou 290, postez ici.
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TOONS56
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#161 Message Ven 24 Sep 2010 09:06


Aguares a écrit :Mais heureusement que Lightroom 3 est là pour débruiter les photos faites par des maladroits, malintentionnés, inaptes, incultes ! :mrgreen:


Oui ça permet d'atténuer les faiblesses de chacuns!
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Bug Killer
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#162 Message Ven 24 Sep 2010 09:09


mero n'a pas tout à fait raison. Il reste bloqué sur une définition des ISO qui est en partie caduque, qui était exacte en argentique avec les mesures pondérée et spot mais qui ne l'est plus depuis la mesure matricielle et encore moins avec le numérique et ses courbes de conversion au post-traitement. Une nouvelle définition a vu le jour il y a quelques années pour en tenir compte.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#163 Message Ven 24 Sep 2010 09:16


Pour résumer, une des définitions de la sensibilité ISO, car désormais il y en a plusieurs, ne fait plus référence à l'obtention d'un gris 18%, base de comparaison uniforme entre tous les appareils en argentique. Elle dit que la sensibilité ISO est ce que le fabricant estime être juste pour obtenir une image correcte à l'échelle de ses propres critères en tenant compte des courbes de conversion des niveaux "capteur" vers les niveaux "image". L'indication de la sensibilité n'est plus là que comme vague repère. ça choque un technicien comme mero mais il est difficile de faire autrement puisqu'on le peut pas mesurer la sensibilité sur le capteur lui-même à cause de sa linéarité qui ne permettrait pas la comparaison avec l'argentique.
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Aguares
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#164 Message Ven 24 Sep 2010 09:21


GONico a écrit :dis Aguares, on t'a déja dit que c'etait impossible de discuter avec toi ? non ? ahh ...?? :pouet:
heureusement qu'on a embaucher Undertaker pour t'occuper un peu :mrgreen:

Ca sert à rien de discuter, ca me fait perdre du temps ! (© Conca) :mrgreen:

Blague à part, C'est juste que dès que quelqu'un veut basculer, on essaie à chaque fois de lui demontrer qu'il à tord et qu'il devrait rester en Sony. En général, ils ont vraiment envie d'aller voir ailleurs sinon ça ferait un moment qu'ils auraient ouvert des topics pour d'abords comprendre ce qui ne va pas et essayer d'améliorer leur technique en fonction de leur pratique. On remarquera aussi que souvent, il partent chez Canikon, voir chez Pentax si je me souviens bien d'un cas, pour prendre le même type de matériel. Donc, quand je lis ça, je ne vois pas pourquoi on devrait les retenir ici. Qu'ils se fassent plaisir après tout !

Sinon effectivement, avec Undertaker on a songé à revendiquer un statut à part entière ! 8-) :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

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#165 Message Ven 24 Sep 2010 09:34


Celui de multirécidivistes :mrgreen: ?
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Aguares
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#166 Message Ven 24 Sep 2010 09:46


Bug Killer a écrit :Celui de multirécidivistes :mrgreen: ?

:mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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knut_1701
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#167 Message Ven 24 Sep 2010 13:32


je reprends le post un peu a la bourre mais

1- pour la difference d'expo entre ton a200 et les boitier canonikon
==> tu etais dans quel mode de mesure ? sport ou matriciel ?
comment étais réglé la compensation d'exo ?
photo prise en jpeg direct (mauvais point pour le a200) ou en raw re travaillé ?
( a noter que la sous exposition est mieux rattrappé avec un capteur CCD)

2- pour le flou dans tes pdv, si c'est un flou de bougé
(flou de mouvement en basse lumière, on n'y peux rien sauf montée en iso de malade et là, 1600, ça ne suffit pas...)
respectes tu bien l'indicateur de stab ? si ce n'est pas le cas, la stab ne marchera pas...

3- tu parles bcp du mode A, mais quand la lumière devient difficile , rien ne remplace le mode M

ne pas oublier qu'une bonne utilisation d'un flash sauve bcp de situation
notre monture flash est svt agacante, mais en terme de rapidité de montage, on explose tout le monde
il faut en tirer parti !!! surtout qu'on le déporte facilement
j'avais fais une fois des photos lors d'un cocktail avec le boitier dans une main avec un 50mm
et dans l'auyre le flash, les gens regardait le flash et pas le boitier, et en shootant vite,
tu arrives a avoir des photos relativement naturel alors qu'avec un 50mm tu n'es pourtant vraiment pas loin !!!!

4- pour la prise en main, gros boitier ou non, avec un grip, tu contiourne le pb
(pas non plus fais si attention que ça, mais on doit avoir un gabarit assez similaire)

5- tu ne m'avais pas parlé d'un pb bizarre avec ton grip ? et d'un back / front focus ?

si sortie sur rennes, prévenez moi !!!
surtout que je ne connais pas vraiment la ville, ce serait l'occasion
par contre, si on pouvait sortir avec un portable équipé de LR, ce serait le pied !!

pour finir, un a200, c'est un bon boitier, mais qui limite vite dès qu'on veut être polyvalent
je pense à la vitesse d'af et à la montée en iso
le a550 me comble sur ces points lĂ 
mais comme tu n'as pas bcp de matos, une basule ne sera pas bien compliquée
reste Ă  savoir quelle marque te conviendrait le mieux...

pour moi, il me manque vraiment une ergo a700 (viseur, double molette, construction)
mais chez sony, il faut passer a850 pour le moment pour ça
ce qui pour ma pratique (portrait et paysage) serait mĂŞme plutot naturel
surtout qu'on peut se monter un parc objo FF pas si cher que ça finalement
(voir mes nombreux posts sur le sujet)

enfin Ă  voir aussi avec son niveau de pratique, avoir du matos pro pour faire de la photo de famille, c'est dommage...
je pense d'ailleurs avoir un matos un peu démesuré comparé à mon niveau actuel

mais je te paye un café quand tu veux pour en discuter !!
(voir une mousse ou deux !)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
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#168 Message Ven 24 Sep 2010 13:36


knut_1701 a écrit :notre monture flash est svt agacante, mais en terme de rapidité de montage, on explose tout le monde


Minolta-Sony était donc déjà balèse en rafale. Celle du montage-démontage de flash :mrgreen:
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mrassol
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#169 Message Sam 25 Sep 2010 19:50


bon j'ai creusé le sujet un peu l'autre soir avec ma femme devant la TV ... la bascule si il y a sera pour plus tard ... du coup on a fais des tests avec ce qu'on avais sous la main ... des bulles de savon ...

j'obtiens ca à 800 iso et retravaillé sous LR pour enlever le bruit ... je dois dire que ça me plait, biensur j'en poste qu'une seule mais les autres sont aussi pas mal ... LR pour le portrait j'ai pas encore fait ... je testerai le WE prochain vu qu'on a une soirée ...

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#170 Message Sam 25 Sep 2010 19:56


knut_1701 a Ă©crit :
enfin Ă  voir aussi avec son niveau de pratique, avoir du matos pro pour faire de la photo de famille, c'est dommage...
je pense d'ailleurs avoir un matos un peu démesuré comparé à mon niveau actuel
(voir une mousse ou deux !)


beaucoup d entre nous somme comme ca
un alpha 100 avec les objo du kit bien utilises serai suffisant dans bien des cas
apres il y aussi le plaisir de shooter avec du beau et bon matos

knut_1701
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#171 Message Sam 25 Sep 2010 20:03


mrassol, sont durs tes tests aussi !!! le a200, c'est 400 iso, pas 800 iso
a moins que ce ne soit un plaisir pour toi de dé bruiter...
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#172 Message Sam 25 Sep 2010 20:11


la c'est juste un test ...
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dia
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#173 Message Mar 12 Oct 2010 08:07


rascal a Ă©crit :
mrassol a écrit :ca serai pas plutot un probleme de débilité du boitier ? ISO AUTO et en mode A la vitesse est calculée automatiquement aussi ...


donc le boitier privilégierait la montée en iso plutot que la vitesse ?

iso auto c'est vraiment obligatoire ? Pas de bornage possible Ă  800 ?

sinon iso 400, mode A et roule !


euh iso auto sur un A200, cela varie entre 200 & 400 isos.Pas au delà (ni en dessous) et ce n'est pas paramétrable.
je ne vois pas comment il peut monter à 1600 sauf de manière intentionelle .

tounkayen
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#174 Message Mar 12 Oct 2010 11:50


dia a écrit :euh iso auto sur un A200, cela varie entre 200 & 400 isos.Pas au delà (ni en dessous) et ce n'est pas paramétrable.
je ne vois pas comment il peut monter à 1600 sauf de manière intentionelle .


euh... le iso natif est Ă  100 sur l'alpha 200 :roll:

Ce qui m'agace fortement chez sony c'est cette fichue griffe flash proprio !
Pourquoi ne pas faire comme tout le monde ??
Ah oui, ça serait trop pratique ... :lol:
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Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

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#175 Message Mar 12 Oct 2010 12:13


tounkayen a Ă©crit :
dia a écrit :euh iso auto sur un A200, cela varie entre 200 & 400 isos.Pas au delà (ni en dessous) et ce n'est pas paramétrable.
je ne vois pas comment il peut monter à 1600 sauf de manière intentionelle .


euh... le iso natif est Ă  100 sur l'alpha 200 :roll:

Ce qui m'agace fortement chez sony c'est cette fichue griffe flash proprio !
Pourquoi ne pas faire comme tout le monde ??
Ah oui, ça serait trop pratique ... :lol:


Ben prends un adaptateur!
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Undertaker
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#176 Message Mar 12 Oct 2010 12:19


Sinon tu peux basculer, c'est à la dernière tendance ;)


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