A200 et grand tirage
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, le degré d'exigence a bien augmenté... Mon poster géant, je l'ai bien aimé car j'aimais beaucoup ce paysage et cette photo, je l'ai gardé 7 ans au mur. J'avais mis mon lit contre, ce qui fait que naturellement on ne le regardait pas de trop près.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Wahou merci pour toutes vos réponses !
La photo n'a rien d'exceptionnelle mais elle a une grande valeur disons... sentimentale. Elle vise à créer une ambiance "urbaine".
Voici la photo, pas de critiques techniques ni de goût s'il vous plaît, je voudrais juste savoir si elle sera capable de rendre correctement sur un poster
F5.6 ISO 800 1/10 sec 35mm
http://img186.imageshack.us/i/dsc02604.jpg/
La photo n'a rien d'exceptionnelle mais elle a une grande valeur disons... sentimentale. Elle vise à créer une ambiance "urbaine".
Voici la photo, pas de critiques techniques ni de goût s'il vous plaît, je voudrais juste savoir si elle sera capable de rendre correctement sur un poster
F5.6 ISO 800 1/10 sec 35mm
http://img186.imageshack.us/i/dsc02604.jpg/
Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N
Sony alpha 200
Minolta 28 105 F3.5-4.5
Minolta 100 300 APO F4.5-5,6
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rascal - Site Admin
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1/10 ? sur pied ?
Je pense que c'est ok pour ce genre d'image, c'est pas le piqué razoir qui fait l'intérêt de cette photo.
Si tu as le fichier en raw, ca vaudra le coup de la travailler peut ĂŞtre pour permettre le meilleur tirage possible.
Je dis : tentative !
Je pense que c'est ok pour ce genre d'image, c'est pas le piqué razoir qui fait l'intérêt de cette photo.
Si tu as le fichier en raw, ca vaudra le coup de la travailler peut ĂŞtre pour permettre le meilleur tirage possible.
Je dis : tentative !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est 1/10 a main levée
Je n'ai malheureusement plus le raw, c'était mes débuts en photo et je ne maitrisais que le jpeg
Je n'ai malheureusement plus le raw, c'était mes débuts en photo et je ne maitrisais que le jpeg
Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N
Sony alpha 200
Minolta 28 105 F3.5-4.5
Minolta 100 300 APO F4.5-5,6
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Snoopy - Messages : 1401
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avec serauga et cie.
J'ajoute mĂŞme que la technique ne fait pas une photo mĂŞme si elle y contribue.
On trouve bien chez ce marchand de meuble suédois des cadre-posters de fleurs en bourgeon rose A3 ou A2 dont la photo est floue.... même à 5m.
Alors oui je sais, c'est pas une raison pour faire pareil.... ça me rappelle un pote avec ses grands discours sur la musique et la technique qui faisait tout.
Bon ceci dit tu dois bien te rendre compte sur ton écran si elle est potable ou pas ? En gros sur tu as de belles franges rouge et bleu ou non. Le reste ça peut éventuellement s'améliorer un peu avec toshop, une bonne bécane et un peu de patience.
J'ajoute mĂŞme que la technique ne fait pas une photo mĂŞme si elle y contribue.
On trouve bien chez ce marchand de meuble suédois des cadre-posters de fleurs en bourgeon rose A3 ou A2 dont la photo est floue.... même à 5m.
Alors oui je sais, c'est pas une raison pour faire pareil.... ça me rappelle un pote avec ses grands discours sur la musique et la technique qui faisait tout.
Bon ceci dit tu dois bien te rendre compte sur ton écran si elle est potable ou pas ? En gros sur tu as de belles franges rouge et bleu ou non. Le reste ça peut éventuellement s'améliorer un peu avec toshop, une bonne bécane et un peu de patience.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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Snoopy - Messages : 1401
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Sqlutsqvq a écrit :C'est 1/10 a main levée
Je n'ai malheureusement plus le raw, c'était mes débuts en photo et je ne maitrisais que le jpeg
hem... dans deux minutes tu vas nous dire que tu l'a fait en "S" plutĂ´t qu'en "L" aussi ?
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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jujucoline - Messages : 11271
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A mon avis, c'est le genre de photos jouable en grand format : pas très nette au départ, ça ressemble un peu à un noir et blanc "à l'ancienne". De toute façon pas de piqué au départ, mais ce n'est pas l'intérêt de la photo. Ca va sembler un peu flou de près, mais je tenterais le coup...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Dans cette photo, c'est l'ambiance qui s'en dégage qui compte, alors si tu l'aimes, fonce.
Je ne pense pas que dans ce cas là la netteté ou un piqué dément soient les éléments les + importants.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
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Giovannyrobert - Messages : 154
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Sqlutsqvq a Ă©crit :nan je fais mes photos exclusivement en M
je pense que snoopy voulait parler de la taille de tes fichiers jpg
A7 I et II / ZEISS 24-70F4
50mm f1.4 old / 50mm f1.7 old / 80-200mm f2.8 Black Minolta / godox v860 II / godox ad200 / godox ad600bm / elinchrom ranger rx
50mm f1.4 old / 50mm f1.7 old / 80-200mm f2.8 Black Minolta / godox v860 II / godox ad200 / godox ad600bm / elinchrom ranger rx
Je sais pas si tu l'as fait ton poster avec cette photo mais si c est le cas peut tu nous donner tes impressions quant au resultat. Moi qui ne suis pas un expert en matiére de technique je trouve ta photo bien agreable a regarder comme ça et j imagine qu en tableau mural ça peux ( ça doit) faire une ambiance sympa
J'ai un alpha 200 et j'ai tiré du 50x75 c'est tres propre et je pense qu'il est encore possible de monter en taille de tirage.
Il faut bien garder Ă l'esprit que plus un tirage est grand et plus on le regarde de loin.
Précision : les 50x75 ont été tirés à partir de cliché effectués avec les Tamron 17-50 f/2.8 fermé à f/4 en moyenne, ce n'est pas une optique transcendante mais elle bien meilleur que le 18-70 du kit et ça aide pour te grands tirages.
Il faut bien garder Ă l'esprit que plus un tirage est grand et plus on le regarde de loin.
Précision : les 50x75 ont été tirés à partir de cliché effectués avec les Tamron 17-50 f/2.8 fermé à f/4 en moyenne, ce n'est pas une optique transcendante mais elle bien meilleur que le 18-70 du kit et ça aide pour te grands tirages.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Sqlutsqvq a écrit :Bonjour à tous je souhaiterais simplement savoir si mon alpha 200 est capable de délivrer des photos d'une qualité correcte en tirage 76x115?
En effet je souhaiterais décorer ma chambre d'étudiant pour la rentrée avec une de mes photos en tirage "poster".
Merci d'avance
Sqlutsqvq a Ă©crit :
En effet je souhaiterais décorer ma chambre d'étudiant pour la rentrée avec une de mes photos en tirage "poster".
Merci d'avance
On peut mettre plus grand qu'un 13-18 sur une mur de chambre d'Ă©tudiant ?
Ta photo est chouette, pas mal le coup de mettre le lit devant pour la distance de regard.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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