[A200] Bruit sur photos nocturnes!
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chriss57 - Messages : 82
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Bonsoir à tous, je vous explique mon petit problème:
Donc hier soir j'ai fais une petite série de photos nocturnes avec mon Sony A200, et à un moment j'ai remarqué que les photos étaient vachement bruités. J'étais à 100iso à un temps de pose d'une quinzaine de secondes. A un moment même j'ai entendu l'appareil émettre un petit son aigu comme un petit sifflement lorsqu'il était entrain de prendre la photo. Serait-ce possible que le capteur chauffe à un point qu'il crée du bruit?
Merci de votre aide!
Donc hier soir j'ai fais une petite série de photos nocturnes avec mon Sony A200, et à un moment j'ai remarqué que les photos étaient vachement bruités. J'étais à 100iso à un temps de pose d'une quinzaine de secondes. A un moment même j'ai entendu l'appareil émettre un petit son aigu comme un petit sifflement lorsqu'il était entrain de prendre la photo. Serait-ce possible que le capteur chauffe à un point qu'il crée du bruit?
Merci de votre aide!
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Il faudrait nous montrer des images.
Avec un D5D et un A700 j'ai pris des photos de nuit en poses longue de plus de 20 s sans prob de bruit
Avec un D5D et un A700 j'ai pris des photos de nuit en poses longue de plus de 20 s sans prob de bruit
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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chriss57 - Messages : 82
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Jean-Michel a Ă©crit :Il faudrait nous montrer des images.
Avec un D5D et un A700 j'ai pris des photos de nuit en poses longue de plus de 20 s sans prob de bruit
J'ai qu'un petit A200 c'est pas comparable
je vais essayer de trouver une photo bien bruitée.
Mais concernant le sifflement tu aurais une idée?
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jujucoline - Messages : 11271
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Avec mon A100 poses d'1mn sans bruit visible et sans bruit...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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chriss57 - Messages : 82
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D'accord! En fait le bruit ne ce fait que remarquer quand j'éclaircis un peu l'image! J'ai aussi remarqué que sur une photo de 10 secondes j'ai des points bleus et rouges qui apparaissent sur la photo! serait-ce des pixels morts? ou à cause du froid?
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Jean-Michel - Messages : 4474
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chriss57 a Ă©crit :D'accord! En fait le bruit ne ce fait que remarquer quand j'Ă©claircis un peu l'image!
Attention si tu pousses trop fort les manettes dans les basses lumières tu va très vite générer du bruit ! surtout si tu travailles sur des jpeg
ca c'est relativement normal par contre le sifflement ca me semble pas normal
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chriss57 a écrit :D'accord! En fait le bruit ne ce fait que remarquer quand j'éclaircis un peu l'image! J'ai aussi remarqué que sur une photo de 10 secondes j'ai des points bleus et rouges qui apparaissent sur la photo! serait-ce des pixels morts? ou à cause du froid?
Si tu dois éclaircir l'image c'est que l'expo n'est pas correcte à la base, moins ta photo est exposée plus le bruit est présent.
Les points de couleur sont des pixels "chauds", pas morts, pas du au froid, mais qui ne fonctionnent pas correctement.
Je l'ai eu sur des poses de 6s, mais après une manip ils ont disparus.
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jujucoline - Messages : 11271
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Oui, rien Ă voir avec la pose longue : remonter les ombres y fait exploser le bruit.
Les points colorés 2 solutions : soit du bruit numérique dû au temps de pose long, en général c'est plus marqué sur une zone précise du capteur (un coin par exemple) où il chauffe (mais ça n'arrive pas sur mon A100, même l'été), soit ce sont des pixels bloqués que le boîtier détectera et neutralisera comme le dit Vroum, pas un problème et invisible sur un tirage...
Les points colorés 2 solutions : soit du bruit numérique dû au temps de pose long, en général c'est plus marqué sur une zone précise du capteur (un coin par exemple) où il chauffe (mais ça n'arrive pas sur mon A100, même l'été), soit ce sont des pixels bloqués que le boîtier détectera et neutralisera comme le dit Vroum, pas un problème et invisible sur un tirage...
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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Et pour le bruit (auditifs) si tu Ă©tait en pose longue c'Ă©tait peu ĂŞtre simplement la stab?
Fred
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
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Jean-Michel - Messages : 4474
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AlphaFred17 a Ă©crit :Et pour le bruit (auditifs) si tu Ă©tait en pose longue c'Ă©tait peu ĂŞtre simplement la stab?
Fred
Oui c'est bien possible
D'ailleur en passant un rappel il faut TOUJOURS débrayer la stab quand on travaille en pose longue sur trépied
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Jean-Michel a Ă©crit :AlphaFred17 a Ă©crit :Et pour le bruit (auditifs) si tu Ă©tait en pose longue c'Ă©tait peu ĂŞtre simplement la stab?
Fred
Oui c'est bien possible
D'ailleur en passant un rappel il faut TOUJOURS débrayer la stab quand on travaille en pose longue sur trépied
Ah ? Pourquoi ?
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Car le mécanisme peut "s'affoler".
Concernant les poses longues, il faut toujours passer par le format RAW, en jpeg, le boitier peut avoir tendance à vouloir rehausser la luminosité générale, donc bruit.
Sinon, si l'exposition n'est pas bonne, en particulier si c'est sous-exposé, on a du bruit...
Concernant les poses longues, il faut toujours passer par le format RAW, en jpeg, le boitier peut avoir tendance à vouloir rehausser la luminosité générale, donc bruit.
Sinon, si l'exposition n'est pas bonne, en particulier si c'est sous-exposé, on a du bruit...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Jean-Michel - Messages : 4474
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mero a écrit :Car le mécanisme peut "s'affoler".
j'ai ete Grilled !
pour plus de détail
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=23605
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dudu - Messages : 1301
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salut
a me souvenir alors pour les trucs bizarres (pixel bleu, rouge ....) en pose longue le capteur chauffe et génère lui même tous ces dégâts
pour le jpeg en numérique il me semble qu'après une pose longue le système prend une "photo" dans le noir pour se faire un masque et appliquer ses algos et corriger les défauts
traitement en cours ....
a me souvenir alors pour les trucs bizarres (pixel bleu, rouge ....) en pose longue le capteur chauffe et génère lui même tous ces dégâts
pour le jpeg en numérique il me semble qu'après une pose longue le système prend une "photo" dans le noir pour se faire un masque et appliquer ses algos et corriger les défauts
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"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
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