Ecran LCD HS sur Alpha 350

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
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harrysan
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#1 Message Mar 24 Nov 2009 13:37


Quelqu'un aurait-il eu le même problème ; après même pas 8 mois d'utilisation l'écran LCD a pété un plomb, écran blanc moiré, plus de connexion aux menus, et cela après une utilisation des plus précautionneuse, pas de chute bien entendu. Et bien entendu la garantie ne fonctionne pas car le Reflex a été acheté à Hong-Kong...
Ìl y aurait-il une bidouille à faire style FirmWare, j'en doute, un quelque chose de débranché à remettre, je rêve... Bref, le Live View c'est bien beau mais si c'est pour se mettre en carafe après quelques mois... et paraît-il que cela arrive fréquemment...
Une piste ? Merci ;(

hotephermaat
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#2 Message Mar 24 Nov 2009 19:46


voir peut-ĂŞtre ici :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=33202

Amicalement !
François :wink:
A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
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Slipsale
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#3 Message Mar 24 Nov 2009 20:06


Bienvenue parmi nous ! :trinque:

harrysan a écrit :Quelqu'un aurait-il eu le même problème ; après même pas 8 mois d'utilisation l'écran LCD a pété un plomb, écran blanc moiré, plus de connexion aux menus, et cela après une utilisation des plus précautionneuse, pas de chute bien entendu.

Aïe, première fois que j'entends un tel incident. Aucune chute, vraiment, même pas une toute petite dans un sac ? :glups:

harrysan a écrit :Ìl y aurait-il une bidouille à faire style FirmWare, j'en doute, un quelque chose de débranché à remettre, je rêve...

Malheureusement, si ton Ă©cran ne fonctionne plus, il n'y a pas de miracle : c'est SAV.

harrysan a écrit :Et bien entendu la garantie ne fonctionne pas car le Reflex a été acheté à Hong-Kong...

Loin de moi l'idée de penser "bien fait" mais voilà typiquement un exemple qui explique pourquoi la majorité des gens achètent leur boitier en France. Lorsqu'on fait un achat d'un boitier à HK afin de payer moins cher, c'est au prix d'une très désagréable surprise en cas de pépins...

harrysan a écrit :Bref, le Live View c'est bien beau mais si c'est pour se mettre en carafe après quelques mois... et paraît-il que cela arrive fréquemment...

Cela arrive fréquemment ? Pourrais tu nous dire où as tu lu cela car c'est la première fois que j'entends une telle histoire. :)
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harrysan
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#4 Message Mar 24 Nov 2009 20:21


Bonjour, merci à François pour les “tips“.

Le A350 n'est pas tombé et a été manipulé avec le plus grand soin. je fais une série de panoramiques sur trépied, et entre 2 séries hop ! rideau, plus de LCD sinon un grand blanc qui varie selon les manips du menu, mais le tout est en surbrillance (on dirait même une inversion de couleur), et totalement illisible.

Impossible d'avoir le moindre contact avec Sony, mais un technicien indépendant dans le sud m'a dit que le problème arrivait souvent, à mettre sur le compte d'un choc ou d'une compression, dans mon cas ce n'est pas le cas car j'ai fait très attention. Sony devrait considérer les acheteurs où qu'ils soient car les écrans sont tous fabriqués au même endroit, alors pourquoi discriminer ceux achetés hors zone?


Des contacts chez Sony ?
Merci quand mĂŞme pour le post ;(

Slipsale
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#5 Message Mar 24 Nov 2009 20:29


harrysan a écrit :Sony devrait considérer les acheteurs où qu'ils soient car les écrans sont tous fabriqués au même endroit, alors pourquoi discriminer ceux achetés hors zone?

Mais rassure toi, Sony ne déconsidère personne : si tu as acheté ton boitier à HK et que tu t'es acquitté des taxes douanières lorsque tu es rentré en France, alors il n'y a aucun problème. :wink:

Je t'invite d'ailleurs à contacter PhotoCineMS, réparateur (SAV) agréé de Sony dans ce cas. :)
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jujucoline
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#6 Message Mar 24 Nov 2009 20:51


Et tout simplement ce n'est pas Sony qui est responsable de la prise en charge en garantie mais ton vendeur : si tu n'as pas mis en règle au niveau douanier c'est ton vendeur à HK qui appliquera la garantie, et comme le dit Slipsale si tu es en règle le réparateur agréé Français doit pouvoir s'occuper de toi...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

harrysan
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#7 Message Mar 24 Nov 2009 20:56


Ok, je vais leur demander. Mais c'est bien la dernière fois que je fais ce genre de chose... On paye pour apprendre.

jr56
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#8 Message Mer 25 Nov 2009 14:51


Cela peut aussi provenir d'un problème d'oxydation au niveau de la carte ou des connexions (ou faux contacts). Quand l'écran lache après une compression ou un choc (cela peut arriver longtemps après la cause mécanique), il n'y a souvent qu'une partie de l'écran qui est touchée, ou deux parties touchées de façon différentes avec un trait assez net qui sépare les deux parties (du moins dans les cas que j'ai vu personnellement)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Bug Killer
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#9 Message Mer 25 Nov 2009 15:47


Bonjour :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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dia
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#10 Message Jeu 26 Nov 2009 09:48


harrysan a écrit :Quelqu'un aurait-il eu le même problème ; après même pas 8 mois d'utilisation l'écran LCD a pété un plomb, écran blanc moiré, plus de connexion aux menus, et cela après une utilisation des plus précautionneuse, pas de chute bien entendu. Et bien entendu la garantie ne fonctionne pas car le Reflex a été acheté à Hong-Kong...
Ìl y aurait-il une bidouille à faire style FirmWare, j'en doute, un quelque chose de débranché à remettre, je rêve... Bref, le Live View c'est bien beau mais si c'est pour se mettre en carafe après quelques mois... et paraît-il que cela arrive fréquemment...
Une piste ? Merci ;(

Un collègue a eu le même souci sur un A300 ==> retour SAV .
Pb résolu !


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