[A300] vs D5D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 300, 330, 350, 380 ou 390, postez ici.
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jib
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#17 Message Jeu 29 Jan 2009 15:41


pardon, je voulais dire le cadrage des crops (le trépied n'a pas bougé entre les 2 photos)
D5D, Alpha 33
KM 75-300 (D)
Sigma 10-20, 20-40
Sony 50/1,4, 18-55
Tamron 70-200

Slipsale
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#18 Message Jeu 29 Jan 2009 15:44


jib a écrit :J'admets que les exemples que j'ai montrés ne sont pas forcément parlants. Les appareils étaient tout de même montés sur trépied avec retardateur (vive le blocage du miroir du D5D !)

Ah ok, donc aucun risque de flou de bougé a priori. Au temps pour moi. :)
Tu avais bien désactivé les SSS sur le Sony et l'AS sur le dédé ?

jib a Ă©crit :Les crops sont bien Ă  100 %, le cadrage du D5D Ă©tant plus large (si si, il faut bien regarder !!! :))

Je veux bien te croire sur parole mais j'ai du mal : l'un ayant un capteur de 6Mp et l'autre de 10, la différence devrait être bien plus flagrante en crop 100%. :roll:

EDIT : croisement avec l'explication de jib. :)
Ok, il ne s'agit donc pas de crops 100%.
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stingray
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#19 Message Jeu 29 Jan 2009 16:12


Slipsale a Ă©crit :Ok, il ne s'agit donc pas de crops 100%.

Si si, met l'image du A300 en 620pixel de large et tu pourras comparer Ă  "format identique".
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

raloule
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#20 Message Ven 30 Jan 2009 20:08


Je suis du même avis que Egr, le D5d n'est pas de la même gamme que les Alpha 3x0. Pour preuve le positionnement tarrifaire du D5d entre 900-1000€ à sa sortie. Puis ils n'ont pas la même construction. Le D5d était un D7d light un peu comme un D90 pour un D300 de Nikon.
En tout cas merci pour le mini-test qui me conforte sur le fait que je dois plus taper dans un Alpha700 ou son (ou ses) remplaçant(s).
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Godox tt685s
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romanoel
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#21 Message Ven 30 Jan 2009 20:16


le positionnement tarifaire du D5D a sa sortie est tout Ă  fait comparable Ă  celui du A300 maintenant....

les prix n'etaient pas les memes à l'époque....mais le D5D etait un boiter entrée de gamme quand meme
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

raloule
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#22 Message Ven 30 Jan 2009 20:26


romanoel a Ă©crit :le positionnement tarifaire du D5D a sa sortie est tout Ă  fait comparable Ă  celui du A300 maintenant....

les prix n'etaient pas les memes à l'époque....mais le D5D etait un boiter entrée de gamme quand meme


Entrée de gamme certe, mais pas de la même gamme que l'alpha 300, sauf si pour toi un alpha 300 est un alpha700 avec un viseur plus petit et une ergonomie moindre.

Pour info un D5d produit les même image que le D7d avec en plus un trés léger mieux en gestion de bruit (pour le D5d).
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romanoel
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#23 Message Ven 30 Jan 2009 22:52


bin peu importe la qualité technique...le D5D était un boitier entrée de gamme pour l'époque....
l'A300 aussi pour son Ă©poque ;)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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vince
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#24 Message Sam 31 Jan 2009 10:39


Ben oui, et si on se fie au prix, alors le Canon 300D est un boitier pour expert averti.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)


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